Le Blog de AHL

Par AHL Blog créé le 12/02/10 Mis à jour le 30/09/14 à 16h11

Ajouter aux favoris
Signaler

Après mon post, certains d'entre vous faisaient remarquer qu'il aurait été plus évident de discuter avec la rédaction au lieu de m'y prendre publiquement, ils avaient raison ! Julien m'a appelé, on s'est expliqué et les problèmes se sont dissipés. 

Puisque j'ai rendu l'affaire publique, je vais vous expliquer ce qui s'est passé. J'ai flippé quand j'ai découvert l'émission de Twister. Quoi, une autre émission de rétrogaming et on ne m'a même pas prévenu alors que j'ai longuement parlé avec Julien avant son départ au TGS ! Ceux qui me connaissent savent que je m'emballe très vite (heureusement, j'aboie mais je ne mords pas). Quand on s'énerve, on fait généralement des conneries : j'ai fait un post au lieu de téléphoner à la rédac. 

Aujourd'hui, Julien m'a expliqué que l'émission de Twister n'était pas dédiée systématiquement au rétrogaming comme je le pensais, mais qu'elle aborderait des sujets très différents. Il me l'aurait dit avant, ce psychodrame ridicule n'aurait jamais eu lieu, mais d'un autre côté Julien savait que cette nouvelle émission était différente et il n'a pas pensé que je pourrais le prendre mal. Il s'agit donc d'un simple malentendu. 

Certains sur le net reprochent à Gameblog de maltraiter un vieux symbole du jeu vidéo (votre serviteur), c'est faux c'est moi qui ait merdé. Je ne pense pas que s'engueuler à l'occasion entre amis soit un problème, je l'ai fait sur le site car après tout, je considère peut être naïvement que la communauté de Gameblog est une grande famille et que l'on peut laver son linge  sale en famille. Seulement voilà, tout prend des proportions sur le net et une tempête dans un verre d'eau peut vite prendre des allures de tsunami. 

Une dernière précision : mon post n'était pas clair, je voulais arrêter l'émission, pas quitter Gameblog.

Je tiens particulièrement à m'excuser auprès de Twister, dont j'espère faire la connaissance prochainement, Bonjour le bizutage ! Heureusement il m'a écrit un mot sympa et il a bien compris que je ne l'attaquais pas.

Conclusion :

  1. C'était un malentendu.

  2. Je suis (un peu ?) caractériel et je ne me soigne même pas.

  3. J'aime la rédaction de Gameblog qui me le rend bien.

  4. Ca m'a fait chaud au coeur de voir que vous souhaitiez que je reste.

  5. Je reste à Gameblog et il est inenvisageable pour moi de travailler avec un autre site.

  6. Je vais me remettre au travail sur les prochains numéros de Mes histoires du jeu vidéo.
Ajouter à mes favoris Commenter (86)

Commentaires

GroovyBrother
Signaler
GroovyBrother
NON AHL, dans ton dernier post, tu n'as pas "laver ton linge sale" ou même "aboyer", mais , au contraire, tu t'es mis en position de victime dans le simple but de te faire retenir par les internautes. Je trouve ça un peu puéril et ridicule venant d'un soit disant "bon journaliste". Ça fait un peu trop secret story à mon goût...
Sandwish
Signaler
Sandwish
Merci je suis soulagé.
DGMC
Signaler
DGMC
Bon AHL faudrait mettre le blog à jour là! Oh lala qu'est-ce qui s'passe!!
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
AHL FOREVER !!
nek2k
Signaler
nek2k
J'ai retoiver de vieux consoles + recemment, annee 2000 et bien avant meme, et revoir ahl jeunes et ces editos, ca ne nous rajeunis pas!
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
ouf...
ling01fr
Signaler
ling01fr
AHL,on t'aime !!
ps - putain mais tes articles et tes mags de l'époque, ce que ça a pu me(nous) faire rêver :)
mordo
Signaler
mordo

Faisons tous ensemble l'amour tous nus!


Y'a des mineurs sur le forum, j'ai dénoncé ton post à la modération.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Faisons tous ensemble l'amour tous nus!
OlivierB
Signaler
OlivierB
Tourner ses pouces 7 fois dans ses mains avant d'écrire... pas facile parfois. Content pour vous tous :)
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Faut rester AHL on t'aimmmmmmmeeeeeeeeeeeeeee !
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Quelle classe ce AHL.
dork_maule
Signaler
dork_maule
Sa c'est une bonne nouvel pour finir la semaine :)
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Une bonne nouvelle pour commencer le week end.^^
Tumeur
Signaler
Tumeur
AHL, incruste-toi plus souvent dans les podcats!!!
marshall_banana
Signaler
marshall_banana
L'histoire est résolue et c'est tant mieux !
Vive AHL, vive Gameblog !
Samy_fit
Signaler
Samy_fit
Cool! :-)

Par contre, sur le fond, impossible de ne pas penser à "Mes histoires du jeu vidéo" à la vue du premier épisode de "Culture Game". Après coup, il parait évident qu'AHL aurait du être prévenu. Par ailleurs, les différences entre les 2 émissions ne nous ont pas encore été clairement expliquées. J'espère que le long terme confirmera bien que ces 2 émissions (de qualité) se démarquent l'une de l'autre.
dandrix
Signaler
dandrix
Ouff !
Content de revoir prochainement AHL, j'apprécie vraiment AHL et ses émisions.
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
J'étais passé à côté de cette histoire! Tant mieux si tout se règle de cette manière, une bonne discution entre quatre yeux est toujours la solution la plus efficace pour règler un problème.(même si pour le coup, ça c'est fait par téléphone!)
Epic26
Signaler
Epic26
Ouf ! Un grand soulagement ! Ce cri du coeur montre une fois de plus toute la passion de AHL pour le jeu vidéo.
Longue vie à AHL sur Gameblog !
Alexia
Signaler
Alexia
C'est une très bonne nouvelle que vous restiez et que tout soit réglé, j'en suis heureuse et attend avec impatiente le prochain numéro en tout cas! :) :)
Portable Ops
Signaler
Portable Ops
Cool !
Tout est bien qui fini bien :)
(et oui t'es un peu soupe au lait apparemment, mais bon, ça a son charme aussi ;) )
xenodragoon
Signaler
xenodragoon
moi aussi quand j'ai vu l'emission de twister, j'ai pensé qu'ils t'ont remplacé... et je suis très heureux d'apprendre que ce n'est pas du tout le cas et qu'on verra bientot notre AHL sur le site bonne continuation à tous
soichiro
Signaler
soichiro
Finalement notre papy gamers a réagit comme un ado dans l'adulte qu'il est, ce que nous sommes tous, de 5 à 85 ans on aura toujours une âme d'adogamers!!
content, merci à gameblog et AHL pour avoir rapidement éclaircis les choses!
Longue vie à AHL et à Gameblog!
Eni
Signaler
Eni
Je t'aime Papy Gameur ^^ c'est presque mignon comme réaction xD ( AHL boude :P ) ne nous affole plus comme ça :) tu es notre modèle ^^

Édito

Une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Dans une première vie, j’ai sévi dans la musique, tour à tour guitariste dans un groupe de rock, manager, compositeur, parolier, directeur artistique, directeur de production, producteur de disques. Une carrière avec des hauts et des bas durant laquelle j’ai eu l’occasion de travailler avec des gens comme Demis Roussos, Les Forbans, Gainsbourg, Vivien Savage et … Mireille Mathieu. Tu le crois ça ? Mais venons en au sujet qui nous intéresse : le jeu vidéo. J’ai vu la lumière dès que le jeu vidéo est arrivé, au début des années 80, et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai fait mes débuts dans le journalisme à Tilt (alors le seul mag de jeux vidéo) en 87 et j’y suis resté 3 ans en tant que pigiste. Ensuite j’ai fait le rédac chef à Joystick, MegaForce, Joypad, Consoles Plus et Nintendo Magazine. Je me suis arrêté en 2004, mais je ne me suis pas arrêté de jouer ou de m’intéresser à l’évolution du marché pour autant. Pour moi le jeu vidéo a toujours été une passion avant d’être un métier et si j’avais du choisir entre le jeu et le journalisme, je n’aurais pas hésité. J’ai cessé toute activité professionnelle dans le jeu vidéo durant cinq ans, mais puisque j’ai désormais la possibilité de faire uniquement ce qui me plait, j’ai décidé de m’offrir un discret come back avec des journalistes avec lesquels je suis en parfait accord : les équipes de Gameblog et de Pix’n Love.

Archives