Le Blog de AHL

Par AHL Blog créé le 12/02/10 Mis à jour le 30/09/14 à 16h11

Ajouter aux favoris
Signaler

 

J'adorais Blizzard qui était pour moi symbole de qualité, maintenant j'ai la haine. Je ne joue pas en ligne, je veux juste pouvoir jouer seul, chez moi aux jeux que j'achète. Il me semble que ce n'est pas demander beaucoup, mais Blizzard n'est pas d'accord il faut qu'on se connecte sur leur serveur, même si ça ne marche pas. Tu veux faire une partie, pas possible le serveur est en maintenance. Quant à leur nouvelle mise à jour qui est sensée corriger les bugs, elle est également buggée. Chez moi, la mise a jour a eu pour effet de bloquer le launcher, génial ! Sur le forum d'assistance j'ai découvert que j'étais loin d'être le seul à avoir ce problème. Tiens, parlons en de l'assistance de Blizzard, c'est a mourir de rire. J'ai reçu une réponse a ma demande d'assistance si claire et précise que je ne comprenais plus la question que j'avais posé. Soit c'est juste pour mieux embrouiller ceux qui ont des problèmes, soit c'est de la pure incompétence. J'adore Diablo mais je hais Blizzard, me faire attendre 12 ans pour me permettre uniquement de contempler l'icône de lancement sur le bureau, pour moi Blizzard rime avec c..... J'espère vraiment qu'ils vont se faire allumer par les associations de consommateurs, ça serait tout à fait justifié. Quand je pense que les éditeurs cherchent à nous mener dans cette direction, si c'est fait avec autant de talent que Blizzard (qui ne manque  pourtant pas d'expérience dans ce domaine), on ne rigolera pas tous les jours. 

 

 
Ajouter à mes favoris Commenter (75)

Commentaires

RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Je plussoie tellement AHL...
t7x
Signaler
t7x
@Jaeg : "Un jeu sorti depuis bientôt 2 mois". Tu viens de Marseille ? Le jeu est sorti au alentour du 15 mai si je ne m'abuse. On est pas le 15 juillet.
moignon
Signaler
moignon
Et bien , ça change du parti pris des rédacteurs de Gameblog et relève un peu le niveau. Merci AHL.

Il en faudra néanmoins beaucoup plus pour me faire revenir sur Gameblog sans l'appréhension d'une news contre les joueurs pleine de bullshit. Même jeuxvideo.com est plus dithyrambique concernant la mise en demeure de l'UFC et leurs avis sur le jeu en lui-même. C'est dire le sommet qu'ont atteint les éditeurs de gameblog.

jv.com :
"Cette démarche nous semble tout à fait légitime, car aussi bon soit Diablo III, il est parfaitement inadmissible de ne pouvoir profiter d'un produit acheté"
source : http://www.jeuxvideo...que-choisir.htm

Gameblog :
"On apprendra donc qu'en 4 jours, ce sont plus de 1500 consommateurs qui ont fait part de leur mécontentement, un chiffre assez peu représentatif si l'on doit le comparer aux chiffres de ventes de Diablo III (voir : Diablo III : 6,3 millions de joueurs), et pourtant cela semble suffire à l'UFC-Que Choisir, pour mettre en demeure Blizzard."
source : http://www.gameblog....ttaque-blizzard
Même dans leurs calculs foireux ils prennent parti, quant au reste des news à ce sujet c'est tout simplement aberrant. en 3 billets ils ont réussi à me dégoûter de plus de 2 ans d'assiduité.
Tofton
Signaler
Tofton
Dawn of War II nécessitait de créer un compte sur le xbox live, il fallait aussi une connection active pour pouvoir lancer le jeu, mais au delà de ça, une fois la partie engagée si on perdait la connection peu importe la raison, on ne revenait pas au menu principal comme des nazes en pleine campagne solo! Prends en de la graine Blizz!
yann5053
Signaler
yann5053
Bien dit, t'a tapé dans le mille. Pauvres joueurs que nous sommes et qui allons devoir subir l'entetement des éditeurs et des dévellopeurs à vouloir tout controler. Allant jusqu'a imposer la connexion aux joueurs solo dont je fais partie, je ne peux que soutenir et confirmer tes propos. Et quand on voit la direction que prennent les es jeux on ne peut que s'inquieter§§§
Hentai-Sama
Signaler
Hentai-Sama
Autant ne plus jouer sur Pc ??? Il y a quelques semaines, je me suis pris plusieurs hits sur Pc drm free pour la modique somme de 10 dollars ( merci les humble bundle pack) et je bénéficie en plus reguliérement des grosses ristournes steam, service de jeu qui bien qu'impliquant d'avoir une connection internet, ne nécessite pas d'avoir une connection permanente! Et oui heureusement que les professionnels ne partagent pas la même vision ;)
C'est ça le problème avec ceux qui se demandent pourquoi certaines personnes trouvent une telle situation scandaleuse. C'est parce qu'ils n'essaient pas d'avoir une vision globale des choses en effet on n'a pas tous une connection du feu de Dieu....
Reppa
Signaler
Reppa
Comme d'autre j'applique un système simple, même si le jeu est très bon, et très attendu, si quelques choses ne me plait pas, ben je ne l'achète pas et m'en passe, et je m'en porte pas plus mal ^^.

Mais bon reste que on sent la patte d'activision derrière blizzard, c'est d'ailleurs sûrement d'activision et non blizzard que viennent tout ces embettements autour du jeu
Under-The-Oak
Signaler
Under-The-Oak
Hentai-Sama

Oui c'est un défaut mineur à mes yeux, puisque j'ai tout le temps internet, puisque j'utilise steam depuis de nombreuses années, puisque j'ai joué aux jeux EA... Bref, je suis habitué, ça date pas d'hier et même si j'avoue que ça peut être contraignant, Diablo 3 n'a rien inventé sur ce coup. Boycott le jeu si tu veux, mais à ce compte la, autant ne plus jouer sur PC :x



DrTenma

Le dernier mode va voir sa difficulté ajustée dans un patch à venir, (par "ajustée" j'entends revue à la baisse) ce qui permettra de progresser plus facilement et d'être moins dépendant de l'hôtel des ventes. Cela prouve bien que l'intention de Blizzard n'est pas de forcer les gens à utiliser cette fonctionnalité.

Ils ont vu que les gens galéraient, sautaient des actes pour se stuff puis revendaient le reste aux autres joueurs qui galéraient... bref, une situation passablement ridicule, c'est bien qu'ils réagissent la dessus je trouve.


"j'aimerais bien connaitre le nom des gens qui ont finis le mode Armageddon avec uniquement des loots du jeu."

A mon avis, personne à l'heure actuelle lol ! Sur le peu de vidéo que j'ai vu sur le net, les mecs disent à chaque fois qu'ils ont acheté des pièces à l'HV, parfois tout le stuff, parfois 3 pièces (mais vla les pièces de malade).

Cela prouve bien que les gens ont été impatient. Les joueurs se plaignent de la durée de vie du jeu, mais vont chopper des loot totalement abusé à l'HV, plient le dernier mode de difficulté dans un temps record et viennent ensuite se plaindre à propose de tout et n'importe quoi.

Si tu joues à D3 de la même manière qu'à D2, la durée de vie est honorable, se faire un stuff du tonnerre prend du temps, mais c'est tellement plus gratifiant non ?
DrTenma
Signaler
DrTenma
gadget, gadget...c'est vite dit, bientôt et on le ressent déjà bien avec l’hôtel des ventes avec des po, pour avancer dans le dernier mode, on est dans la quasi obligation d'aller se stuffer dans l’hôtel des ventes, et si tout le monde se tourne vers l’hôtel des ventes argent réel, eh bien, blizzard se fera de l'argent sur des gens qui veulent avancer!

le plus drôle au fond, c'est que les extensions rendront certainement le stuff acheté à prix d'or inutile, les rendant encore une fois dans l'obligation de payer pour avancer, le loot étant minable pour le moment. Permettant à blizzard de se faire beaucoup d'argent, au fond et on s'en rend compte maintenant, Blizzard aurait certainement pu donner leur jeux gratuit (façon free to play) et capitaliser à fond sur l’hôtel des ventes pour engranger l'argent mais bon, si au passage ils peuvent vendre 6 millions d'exemplaires à tarif plein, pourquoi se priver?

j'aimerais bien connaitre le nom des gens qui ont finis le mode Armageddon avec uniquement des loots du jeu.
Hentai-Sama
Signaler
Hentai-Sama
Pour toi, jouer obligatoirement online pour ceux qui veulent jouer solo, c'est un défaut mineur??? Mais tu te rend comptes que pour 60 boules, on achète même pas le jeu, on achète juste un accès aux serveurs de blizzard pour Diablo III, dans ce cas, ils auraient dû aller jusqu'au bout et ne proposer que le jeu en dématérialisé comme ça pas d'hypocrisie....

Meilleur Hack & Slash ou pas, BOYCOTT. On accepte ce genre de situation et c'est le pire qui nous attendra à l'avenir.
Donc oui il faut exprimer son mécontentement, histoire de montrer que beaucoup d'entre nous n'accepteront pas une telle situation.
Under-The-Oak
Signaler
Under-The-Oak
Faut pas non plus oublier que le staff de Blizzard n'est composé que d'êtres humains comme vous et moi. Aussi talentueux soient les gens qui travaillent la bas, régler des problèmes d'infrastructure prend du temps.
En moins de 7 jours les problèmes de connexion (Erreur 37) étaient totalement réglés, basta, histoire ancienne. J'ai l'impression que les joueurs ne s'en rendent pas compte et propagent cette idée comme quoi c'est impossible de jouer à Diablo depuis la sortie. (Pourtant ces mêmes joueurs ont tous une centaine d'heures de jeu au compteur, c'est étrange...)

Viens ensuite cette polémique de l'hôtel des ventes en argent réel qui fait couler beaucoup d'encre virtuelle depuis plusieurs semaine (Les joueurs s'en plaignaient même AVANT que ce soit implanté, c'est dire la mentalité général qui règne autour du dernier soft de Blizzard).
Polémique qui n'en est pas une d'ailleurs puisque il n'est en aucun cas nécessaire d'utiliser cette fonction. C'est plus un gadget pour ceux qui veulent, ceux qui sont riches ou ceux qui ont l'espoir d'y gagner de l'argent. Si cette feature ne vous plait pas (Et je partage cet avis, à mon sens la notion d'argent n'a pas sa place dans les jeux) personne ne vous oblige à vous en servir, tournez la tête et continuez à jouer normalement !
Je joue depuis la sortie s'en m'en servir (Ni même celui en pièce d'or) et je n'ai pas de soucis pour progresser. Si vous êtes impatients d'avoir du stuff, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, pas aux outils présents dans le jeu, qui sont présent je le rappel pour satisfaire le plus grand nombre de joueur.

Quoi qu'il en soit D3 est à mes yeux le meilleur Hack & Slash depuis Titan Quest, et je trouve dommage qu'une grande partie de la communauté se borne à ne voir que les défauts mineurs du titre. (Je dis mineur car on parle de défaut qui n'ont rien à voir avec les mécaniques de jeu à proprement parler, et pour cause, il n'y a pas grand chose à redire sur ce point si ce n'est une difficulté très élevée en Inferno à la rigueur.)
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
Le fait de devoir se connecter au jeu online est purement une mesure anti piratage. Alors je veux bien que ce ne soit pas normal de pouvoir jouer à son jeu en solo offline, mais Blizzard a t-il une autre optio pour éviter que son jeu soit piraté des millions de fois?

Nous consommateurs téléchargons également beaucoup, n'est ce pas aussi un peu hypocrite de notre part de venir râler alors que nous sommes en partie la cause du mal du jeu PC depuis des années?

Je ne dis pas que nous téléchargeons tous et que cette pratique est bonne, mais j'aimerais que l'on s'interroge aussi un peu sur les autres solutions dont dispose Blizzard pour palier ce fléau. Pour les problèmes liés à la hotline, c'est un jeu qui s'est vendu à des millions d'exemplaire et gérer des milliers de problèmes n'est francheùent pas évident. Là encore je ne dis pas que c'est normal, simplement essayons de comprendre aussi que ce n'est pas évident de gérer des utilisateurs furieux. Par ailleurs, j'ai des amis qui ont eu des problèmes et qui ont vu leurs problèmes résolues très rapidement par le support de Blizzard. Ca n'est pas parce que notre cas personnel a été mal traité que c'est la même chose pour tout les autres.
Sins
Signaler
Sins
Perso ça doit faire 2 ou 3 semaines que je ne me suis plus connecté, lorsque je vois qu'il y a encore beaucoup trop de bug a la con. Ça me gave plus qu'autre chose.. comme pas mal de monde j'attendais ce jeux depuis trop longtemps pour finalement regretter de l'avoir acheter. :s
Rhyslex
Signaler
Rhyslex
Pour ceux qui croient encore que Battle net empêche le jeu d'être piraté, ce n'est plus vrai car un célèbre groupe de "Tipiakeurs" a réussi à émuler un serveur afin de pouvoir jouer au jeu en solo Offline, cet argument ne tient donc plus debout...
Lyos
Signaler
Lyos
lol... ahl le gentil défenseur

jamais eu aucun problème et on le savait que le jeu demandait une connexion permanente c'est pour éviter la merde avec l'ah à argent réel
Mac
Signaler
Mac
faut pas se leurré, blizzard s'en cogne que vous ne soyez pas content. (si si une petite souris me l'as dis)
ils ont vendu leur millions d'exemplaires et de surcroit réussi a implanté leur HDV ... (et vu tout les fans qui vont lacher plein de tunes sur l'HDV ils paieront ma part et la part des déçut)
comme cela tout les joueurs qui avaient laché D2 pour WOW et qui raquait tout les mois, ils lacherons peut être WOW pour D3
mais ils continueront de raqué pour avoir du stuf.... ils sont trop malin chez blizzard (comment continuer a gagné des tunes après avoir vendu le jeu)

cette pratique me fait pensé que si on a que des loots de merde dans un hack N slash ou est l’intérêt justement d'y jouer ???

a ceux qui pense que sa évitera le piratage d’être au tout on-line réfléchissez un peu et imaginez vous que un groupe de (blizzard haters) pirates comme celui qui a attaqué le psn se mettent sur leur dos et la sa me fera bien rire de vous voir vous plaindre de pas pouvoir jouer a D3 pendant 1 mois
surtout que vous veniez d'acheter un super stuff pour 300€ (et encore je suis sur que 300€ je suis loin du compte pour le prix d'un équipement complet)
sans déconné personne n'est intouchable sur le net et je vous le souhaite pas car sa ne vous ferait même pas ouvrir les yeux

je suis bien content d'avoir attendu et bien déçut de se qu'est devenue D3
vivement torchlight II
Vlad Joe
Signaler
Vlad Joe
Quand je lis les réaction, je suis content de nu pas avoir succombé à cet achat. Ca me réconforte sur ma position au revoir Diablo, bonjours Torchlight 2 !
Zou
Signaler
Zou
Globalement je suis du même avis que AHL.
C'est d'autant plus douloureux que Blizzard c'est ... non! ... c'était gage de qualité! Une boite de plus de 20 ans avec une si petite ludothèque mais combien de pépites!

Je dois l'avouer à cause de cette confiance envers Blizzard j'ai acheté Diablo 3 les yeux fermés. Je savais bien qu'il était nécessaire d'avoir une connexion internet pour jouer mais j'étais loin d'imaginer qu'il fallait une connexion permanente. Je pensais que comme pour Starcraft 2 il fallait juste une connexion internet à la connexion du compte puis basta et j'étais loin d'imaginer toutes les déboires lié au fait d'être connecté en permanence. Désillusion totale!

Comme le corbeau face au renard, honteux et confus, je jure, mais un peu tard, qu'on ne m'y prendrait plus.
Ju3ei
Signaler
Ju3ei
Pour que Monsieur AHL y aille de son post incendiaire, c'est qu'ils ont du particulièrement faire fort chez Blizzard.
Pour ma part, je pensais attendre que les erreurs de jeunesse de ce jeu soient corrigées avant de me lancer dans mon premier Diablo justement pour éviter d'avoir à vomir sur une enseigne qui a su me donner goût au jeu sur PC.

Je crois avoir eu raison.

So wait n see.
ishidoro
Signaler
ishidoro
C'est la seule solution face au piratage sur PC...

Moi c'est le jeu en lui même qui m'a déçu, passé 100h (ce qui est quand même bien de nos jours, mais ridicule comparé à Diablo2), je n'ai même plus envie d'y jouer.
FrankyFourFingers
Signaler
FrankyFourFingers
Diablo 3 a eu 5 sur gameblog.

Avant de quémander après les associations de consommateurs, vous, journaliste, faites votre travail.
Lokidor
Signaler
Lokidor
Que les gens qui voient dans la connexion obligatoire un retour en arrière essayent de se souvenir du multi dans Diablo II (pour ceux qui sont assez vieux). C'était tellement cheat land que ça devenait n'importe quoi. Pour un bonne expérience multi la présence du perso côté serveur seulement est malheureusement indispensable et ce service très coûteux pour blizzard nous est fourni GRATUITEMENT. À tout autre solution que celle mise en place j'aurais préféré un jeu solo only.
Hannibal
Signaler
Hannibal
Je n' ai toujours pas eu de probleme sur D3, à part des lags de temps en temps, mais sur une courte durée. Je comprend la rage de certains, mais en même temps Blizzard n' avait rien caché sur cette histoire de connexion permanente... Les galères étaient à prévoir.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Alain, voici la meilleure preuve que la démat c'est de la merde. Si un gros comme Blizzard arrive tout de même à nous faire de la merde, ose imaginer ce qui va se passer plus tard...
romx
Signaler
romx
@Ravnek

ah oui c'est vrai mais de toute façon ils ont fusionné donc...

Édito

Une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Dans une première vie, j’ai sévi dans la musique, tour à tour guitariste dans un groupe de rock, manager, compositeur, parolier, directeur artistique, directeur de production, producteur de disques. Une carrière avec des hauts et des bas durant laquelle j’ai eu l’occasion de travailler avec des gens comme Demis Roussos, Les Forbans, Gainsbourg, Vivien Savage et … Mireille Mathieu. Tu le crois ça ? Mais venons en au sujet qui nous intéresse : le jeu vidéo. J’ai vu la lumière dès que le jeu vidéo est arrivé, au début des années 80, et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai fait mes débuts dans le journalisme à Tilt (alors le seul mag de jeux vidéo) en 87 et j’y suis resté 3 ans en tant que pigiste. Ensuite j’ai fait le rédac chef à Joystick, MegaForce, Joypad, Consoles Plus et Nintendo Magazine. Je me suis arrêté en 2004, mais je ne me suis pas arrêté de jouer ou de m’intéresser à l’évolution du marché pour autant. Pour moi le jeu vidéo a toujours été une passion avant d’être un métier et si j’avais du choisir entre le jeu et le journalisme, je n’aurais pas hésité. J’ai cessé toute activité professionnelle dans le jeu vidéo durant cinq ans, mais puisque j’ai désormais la possibilité de faire uniquement ce qui me plait, j’ai décidé de m’offrir un discret come back avec des journalistes avec lesquels je suis en parfait accord : les équipes de Gameblog et de Pix’n Love.

Archives