Le Blog de AHL

Par AHL Blog créé le 12/02/10 Mis à jour le 30/09/14 à 16h11

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Certains l'ont remarqué, ce n'est pas un hasard si histoires est au pluriel dans le titre de cette émission. Je n'ai pas la prétention de me placer en tant qu'historien du jeu vidéo. Je ne suis qu'un passionné qui a joué des centaines de jeux et qui pense avoir une bonne connaissance du marché et des jeux, mais je ne suis pas historien, c'est une approche différente. L'équipe de Pix n'love, par exemple, fait un super travail d'historien du jeu vidéo. Alors que mes histoires reposent sur mes souvenirs et comme vous ne l'ignorez pas la mémoire n'est pas toujours fidèle (j'étais sûr que Luke ne se servait pas du sabre laser dans Super Star Wars).

J'aimerais que ces Histoires du jeu vidéo vous permettent de retrouver  (ou de découvrir) ces jeux et ces machines qui ont fait notre bonheur depuis une trentaine d'années.

Remontons le temps ensemble !

Le nouvel épisode des Histoires du Jeu Vidéo est visible ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

Sandalfo
Signaler
Sandalfo
J'ai d'excellents souvenirs de toi (AHL) dans Tilt et Joystick, rubrique Console News.
Notamment un hors serie console news GENIAL qui était ma bible avec toutes les sorties
NEC, Megadrive, Nes, SMS, et meme les tous premiers jeux de la SNES !!! (Big Run, 25% je crois)
Et aussi un test magnifique du boeuf carotte.

Tu le crois ça, escroc ?

PS merci pour la mini bio, je savais pas que t'étais dans la musique.
Un croisement entre Alain Chamfort et Alain Bashung ;-) ?
sseb22
Signaler
sseb22
Oui, AHL, on veut tout savoir sur ta carrière de joueur !
kube
Signaler
kube
love ahl
DjeeB
Signaler
DjeeB
Et si les vidéos sont un peu plus longues je ne dis pas non :D
Gobo
Signaler
Gobo
Continue à nous raconter tes histoires AHL ! Je suis preneur ! ;)
oLive
Signaler
oLive
Merci pour ta nouvelle émission AHL, excellent comme d'habitude ! Ne change rien, c'est comme ça qu'on t'aime !! :-)
bigjohn
Signaler
bigjohn
Bon boulot AHL!
Big up
Keynybale
Signaler
Keynybale
Merci merci merci!
elsuchi
Signaler
elsuchi
Emissions vraiment bien, même si ça manque un peu d'entrain dans les commentaires... à moins que je me sois habitué au ton vif que AHL avait dans les versus !
Mjoln
Signaler
Mjoln
Je les bois comme du petit lait. Vivement la prochaine ! :)
elduderino
Signaler
elduderino
excellente emission ! bravo ahl vivement la prochaine :)
Butch Ryback
Signaler
Butch Ryback
Non c'est juste pour coller à la jaquette de l'ambum Abbey Road des Beatles, ou c'est pareil: pieds nus.

J'aime beaucoup cette parodie :)
heliconia
Signaler
heliconia
Mais... Bart est pieds nus! Serait-il mort???
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Moi, la question que je me pose, c'est : "AHL est-il encore en couple avec J'M Destroy ?". :)
Nickie
Signaler
Nickie
Idem j'ai pas mal de Console + anciennes formules, notamment de 97 à 2003, si je les gardes c'est pas pour rien, avec certains Edito absolument mythique de AHL ;)
cedric64
Signaler
cedric64
ps:les boites de jeu aussi :P....et une emission plus longue.(arretez avec vos formats courts de 8mn avec la trouille d'etre laché ou d'ennuyer,si on appuie sur "play" c'est bien parce qu'on veut voir le truc)

ps2:y a vraiment moyen de faire une emission super avec le bonhomme qui a des choses a dire!alors laissez le s'exprimer comme il l'entend et appliquez vous pour notre plus grand plaisiiiir ;)
cedric64
Signaler
cedric64
Ce qu'on veut tous voir,c'est ce qui est dit par le sieur AHL (dont je garde precieusement pas mal de console+ de l'epoque,rien que pour les editos!quelle epoque! ;))...mais l'emission m'a,helas, pour ma part decu.

je veux voir les machines,les manettes,les jeux joués en live pourquoi pas (pas des videos repiqués sur youtube et un ahl faisant semblant de demonter une machine...) et surtout avoir les commentaires du AHL de facon plus spontanés peut etre...j'aimerai son ressenti,ses emotions,pas un texte recité un peu froidement (pour un bonhomme avec tant de convictions,si energique et vif en plus,c'etait incompréhensible de le voir "emmuré" comme ca)

de plus,dans la premiere,les choses m'ont semblé beaucoup trop survolé.L'erreur de luke,personne bien sur ne lui en tiendra rigueur.

Cyril s'est admirablement bien rattrapé sur la seconde émission (meme son pire ennemi blogueur-hater "bigbossff" :P a salué le travail,c'est dire si il a convaincu!) ...j'espere que les critiques pour l'emission d'AHL auront été entendu ;).
ClockWork
Signaler
ClockWork
Hâte de voir le prochain épisode !
DjeeB
Signaler
DjeeB
Peu importe que tu fasses des erreurs AHL, la communauté est là pour rectifier si besoin est. Non le plus important c'est que tu continue à transmettre avec passion les qualités d'anciens jeux et ainsi donner l'envie à ceux qui n'y ont pas gouté de tenter l'expérience, et ça tu le fais à merveille ;) .
Mika
Signaler
Mika
AHL président!!!
MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
Vive AHL ! Je suis retombé sur mes vieux Consoles + hé bien aussi dingue que sa puisse paraître AHL avait presque raison a 100 % au sujet de la guerre des consoles chaque année . Si sa c'est pas un coup de maître ..
bigjohn
Signaler
bigjohn
Great news.
Et hésitez pas à ralentir un peu le rythme hein;)
JulienC
Signaler
JulienC
Les Histoires du Jeu Vidéo de AHL qui reviennent... TRES vite ;)
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
C'est le jaune qui t'as mis sur la voie? :P.
Merci AHL pour les (futurs) moments de nostalgie!
Trazom
Signaler
Trazom
Purée Les Simpson !!! :P

Édito

Une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Dans une première vie, j’ai sévi dans la musique, tour à tour guitariste dans un groupe de rock, manager, compositeur, parolier, directeur artistique, directeur de production, producteur de disques. Une carrière avec des hauts et des bas durant laquelle j’ai eu l’occasion de travailler avec des gens comme Demis Roussos, Les Forbans, Gainsbourg, Vivien Savage et … Mireille Mathieu. Tu le crois ça ? Mais venons en au sujet qui nous intéresse : le jeu vidéo. J’ai vu la lumière dès que le jeu vidéo est arrivé, au début des années 80, et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai fait mes débuts dans le journalisme à Tilt (alors le seul mag de jeux vidéo) en 87 et j’y suis resté 3 ans en tant que pigiste. Ensuite j’ai fait le rédac chef à Joystick, MegaForce, Joypad, Consoles Plus et Nintendo Magazine. Je me suis arrêté en 2004, mais je ne me suis pas arrêté de jouer ou de m’intéresser à l’évolution du marché pour autant. Pour moi le jeu vidéo a toujours été une passion avant d’être un métier et si j’avais du choisir entre le jeu et le journalisme, je n’aurais pas hésité. J’ai cessé toute activité professionnelle dans le jeu vidéo durant cinq ans, mais puisque j’ai désormais la possibilité de faire uniquement ce qui me plait, j’ai décidé de m’offrir un discret come back avec des journalistes avec lesquels je suis en parfait accord : les équipes de Gameblog et de Pix’n Love.

Archives