Le Blog de AHL

Par AHL Blog créé le 12/02/10 Mis à jour le 30/09/14 à 16h11

Ajouter aux favoris
Signaler

Putain, 40 ans !

Le jeu vidéo va fêter son quarantième anniversaire (Le Pong est arrivé en 1972). Il s'en est passé des choses durant ces quarante dernières années,  des milliers de jeux et des dizaines de consoles. Le sujet est trop vaste pour en faire un tour exhaustif, mais je vous raconterai quelques histoires sur des sujets variés, des jeux qui m'ont marqué, des consoles que j'ai aimées, des magazines où j'ai sévi, des éditeurs cultes. Bref, les souvenirs d'un gaga de jeu vidéo. Tant d'histoires qui me trottaient dans la tête alors que je visitais la superbe expo Gamestory (bravo MO 5, c'est de la balle !). 

Si cela vous tente, je vous retrouve bientôt sur Gameblog.

PS : Une seconde lettre   A

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

n4f13666
Signaler
n4f13666
je vous remercie AHL pour tout, vous nous avez fait rêvé dans une formidable époque , la plus belle que j'ai vécu dans ma vie
j'ai jamais raccroché avec les jeux vidéos , juste je suis devenu un joueur PC depuis le temps, les nouvelles consoles ne me disent rien je préfère jouer a des jeux nes ou snes qu'avec la xbox 360.
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
A+ très très vite pour la suite alors AHL ^^
cedric64
Signaler
cedric64
(et vive amiga aussi :P)
cedric64
Signaler
cedric64
viva AHL! et vivement l'emission qu'on espere plus longue que 10mn!
Geekos 78
Signaler
Geekos 78
Pong n'est absolument pas le premier jeux vidéo.
Ink
Signaler
Ink
Bah, un peu plus de 50 ans même non ? Si on chipote un peu, avec Tennis for Two, sur oscilloscope, dans les années 50... ^^

En tout cas, j'espère que le jeu vidéo arrivera à conserver, et se raccrocher ?, à sa douce innocence :D
ryu
Signaler
ryu
un grand Monsieur ce AHL, je vous suis depuis C+ et j'espere vous lire et entendre encore longtemps
TRK
Signaler
TRK
depuis quand tu garde les boites ? !
geeko
Signaler
geeko
En voyant ce que vous venez d'écrire sieur AHL je me dis que va vraiment falloir que vous nous écriviez votre biographie parcequ' après tous vous comme Cyril ou Marcus et bien d'autre encore vous faîte partis des meubles du jeux vidéo en France vous êtes des sorte de Rock Star et sa les journaliste de maintenant ne l'atteindrons pas(attention je en dis pas que les journaliste de maintenant sont nul hein !!). Et puis en tant que collectionneur et dingue de jeux vidéo j'ai une bibliothèque dédié aux ouvrages du jeux et j'aimerais y voir trôner une Biographie en plusieurs volume de monsieur AHL ^^ !!
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Yeaaaaahhhh! Vive AHL :yahoo:

Et merci pour m'avoir fait rêver depuis le toit premier numero de consoles + ^^

Et merci aussi de m'avoir permis de gagner une saturn jap au mega concours de l'epoque avec un questionnaire bien difficile qui m'avait beaucoup fait galérer :D (y avait 10 playstation et 10 saturn en jeu si je dis pas de conneries ^^')
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Vivement ces émission !
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Vivement ces émission !
Manu_gamer_974
Signaler
Manu_gamer_974
En parlant de souvenir, je me rappelle de l'émerveillement que provoquait en moi l'ouverture d'un TILT à l'époque, j'avais à peine 10 ans. AHL, je découvre que vous avez travaillé sur TOUS mes magazines préférés d'antan. Merci d'avoir contribué à me … à nous faire rêver !
Bipeye
Signaler
Bipeye
ces émissions seront dans les livres d'histoire pour les prochaine générations que l'on apprendra à l’école ;
c'est sûr !!!
Naeco
Signaler
Naeco
40 ans de bonheur ^o^ et que dire de la suite ^o^ d'ailleurs, tes impressions, tes fantasmes pour la prochaines génération c'est quoi ? ^o^
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
@Locutus : l'âme d'un joueur ne vieillit jamais :) Il faut en pleurer de joie! ;)
Locutus
Signaler
Locutus
Putain, je vais taper 40 ans l'année prochaine, comme Pong. Dois-je en rire ou en pleurer ?
Chasseurdesucces
Signaler
Chasseurdesucces
C'est quand la date de ton émission AHL?
vincenttttttt
Signaler
vincenttttttt
AHL 2012 ! Président !!!!
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
AHL,je veux bien une des snes que tu tiens dans les mains :D en tout cas j'ai hâte de lire tes souvenirs JV^^.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Dans le poste précédent, quelqu'un avait proposé sTAr wars. Hum... Peut-être que...
daviddosensei
Signaler
daviddosensei
ou tonton pleure
lasecousse
Signaler
lasecousse
J'ai trouvé c'est ATARI
keuchtof
Signaler
keuchtof
*TA* *A** !
Papayou
Signaler
Papayou
yeah !

Édito

Une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Dans une première vie, j’ai sévi dans la musique, tour à tour guitariste dans un groupe de rock, manager, compositeur, parolier, directeur artistique, directeur de production, producteur de disques. Une carrière avec des hauts et des bas durant laquelle j’ai eu l’occasion de travailler avec des gens comme Demis Roussos, Les Forbans, Gainsbourg, Vivien Savage et … Mireille Mathieu. Tu le crois ça ? Mais venons en au sujet qui nous intéresse : le jeu vidéo. J’ai vu la lumière dès que le jeu vidéo est arrivé, au début des années 80, et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai fait mes débuts dans le journalisme à Tilt (alors le seul mag de jeux vidéo) en 87 et j’y suis resté 3 ans en tant que pigiste. Ensuite j’ai fait le rédac chef à Joystick, MegaForce, Joypad, Consoles Plus et Nintendo Magazine. Je me suis arrêté en 2004, mais je ne me suis pas arrêté de jouer ou de m’intéresser à l’évolution du marché pour autant. Pour moi le jeu vidéo a toujours été une passion avant d’être un métier et si j’avais du choisir entre le jeu et le journalisme, je n’aurais pas hésité. J’ai cessé toute activité professionnelle dans le jeu vidéo durant cinq ans, mais puisque j’ai désormais la possibilité de faire uniquement ce qui me plait, j’ai décidé de m’offrir un discret come back avec des journalistes avec lesquels je suis en parfait accord : les équipes de Gameblog et de Pix’n Love.

Archives