Le Blog de AHL

Par AHL Blog créé le 12/02/10 Mis à jour le 30/09/14 à 16h11

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Coucou me revoilou !
Me voici de retour après de longues vacances, prêt à faire mon come-back sur Gameblog. Cet été j'ai joué presque exclusivement sur 3DS et XL (Cyril va encore dire que je fais mon fan boy !). Alors que les jeux sur smart phone sont en progression exponentielle et qu'ils taillent des croupières aux consoles portables j'ai parfois l'impression que je suis seul à rester fidèle aux consoles portables. Papy fait de la résistance ! J'ai beau avoir emmené quelques jeux sympas sur mon I pod, je n'ai joué que sur mes DS. Ce n'est pas un choix délibéré, mais plutôt un automatisme. J'ai envie de jouer, je prends une console et ça ne me traverse même pas l'esprit de sortir l'I pod.
Je me suis bien éclaté en rejouant à Fire Emblem Shadow Dragon sur XL. C'est encore mieux la deuxième fois quand on sait quels personnages sont les meilleurs et qu'on les fait progresser à fond. J'adore cette série, ce qui m'amène à la meilleure nouvelle de la rentrée : l'annonce d'un nouveau Fire Emblem sur 3DS. Elle est pas belle la vie ?
A bientôt sur Gameblog

 

Voir aussi

Jeux : 
Fire Emblem
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

vincenttttttt
Signaler
vincenttttttt
Euhhh AHL faut il s'inquieter de la recente canicule en France ?
vincenttttttt
Signaler
vincenttttttt
Yeah ! AHL de retour...de vacances ???j'le crois pas ca ! des vacances qui se terminent mi-septembre ! Bah vive la retraite ;)

Sinon AHL vu les déboires de la presse papier tu pourrais pas reprendre du service là-bas et aller sauver Console + tant qu'il est encore temps ? C'est un plaisir de te voir ici mais alors te revoir en tant que redac' chef et lire un de tes éditos passionnés en 2011 ce serait magique !!! Bonne reprise et au boulot !
tortugenial
Signaler
tortugenial
Heureux de voir des news sur ton blog :) !
Je sais pas si je suis un papy mais je fais de la résistance aussi ;) . Dragon Quest IX, Street Fighter 4 et Zelda OOT 3d pour moi cette été (sou-poudré de pilotwings, bien sympa mais trop facile).
DjeeB
Signaler
DjeeB
Le retour du Vénérable :P , ça fait plaisir. Complètement d'accord avec les propos d'AHL, moi aussi jouer en nomade c'est sur une console portable et aussi très content de l'annonce d'un nouveau Fire Emblem car j'avais adoré les épisodes Gamecube et Wii.
Et pour la rentrée sur Gameblog, tu ( je me permet de tutoyer ) auras une rubrique récurrente ou bien ce sera quelque chose de plus aléatoire dans le temps?
Locutus
Signaler
Locutus
Content de te lire à nouveau, AHL.
KrelianGS
Signaler
KrelianGS
Entièrement d'accord! Même si cette logique tiens du fait de l'ergonomie pitoyable des téléphones. Ils ne sont pas faits pour le jeu tout simplement, et le plaisir d'une vraie console, avec des vraies touches, et des "vrais" jeux, il n'y a rien de tel !!
Mika
Signaler
Mika
Totalement d'accord avec toi AHL la DS et la PSP me sont indispensables, et mon iPhone j'y joue très peu dessus!!!
4n701n3.l35p1n3
Signaler
4n701n3.l35p1n3
Au fait tu pense quoi de cette histoire de second stick ? :)
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
"l’annonce d’un nouveau Fire Emblem sur 3DS. Elle est pas belle la vie ?"

Ah je ne savais pas que tu aimais les fire emblem AHL :) çà fait plaisir,moi en tout cas ce fire emblem sur 3ds me réjouis car la série T-RPG de Nintendo(et oui :P c'est de l'interne)a toujours été au top(même si certains épisodes sont bien coriaces^^")
Tony12V
Signaler
Tony12V
Tu commençais à t'inquiéter ? Bah ça va quand même, AHL n'est pas si vieux que ça :P
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Je commençais à m'inquiéter. D'ailleurs je m'inquiète pour Cyril, ça fait un moment qu'il n'a pas donné signe de vie...

Édito

Une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Dans une première vie, j’ai sévi dans la musique, tour à tour guitariste dans un groupe de rock, manager, compositeur, parolier, directeur artistique, directeur de production, producteur de disques. Une carrière avec des hauts et des bas durant laquelle j’ai eu l’occasion de travailler avec des gens comme Demis Roussos, Les Forbans, Gainsbourg, Vivien Savage et … Mireille Mathieu. Tu le crois ça ? Mais venons en au sujet qui nous intéresse : le jeu vidéo. J’ai vu la lumière dès que le jeu vidéo est arrivé, au début des années 80, et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai fait mes débuts dans le journalisme à Tilt (alors le seul mag de jeux vidéo) en 87 et j’y suis resté 3 ans en tant que pigiste. Ensuite j’ai fait le rédac chef à Joystick, MegaForce, Joypad, Consoles Plus et Nintendo Magazine. Je me suis arrêté en 2004, mais je ne me suis pas arrêté de jouer ou de m’intéresser à l’évolution du marché pour autant. Pour moi le jeu vidéo a toujours été une passion avant d’être un métier et si j’avais du choisir entre le jeu et le journalisme, je n’aurais pas hésité. J’ai cessé toute activité professionnelle dans le jeu vidéo durant cinq ans, mais puisque j’ai désormais la possibilité de faire uniquement ce qui me plait, j’ai décidé de m’offrir un discret come back avec des journalistes avec lesquels je suis en parfait accord : les équipes de Gameblog et de Pix’n Love.

Archives