Le Blog de AHL

Par AHL Blog créé le 12/02/10 Mis à jour le 30/09/14 à 16h11

Ajouter aux favoris
Signaler


 

Après trois saisons de mes histoires du jeu vidéo, j'avais envie d'un peu de changement. A l'issue d'une longue et fructueuse discussion avec Julien j'ai vu la lumière et me voilà parti pour une nouvelle série qui se nomme La minute de AHL. Dans cette nouvelle émission je vous parlerai encore de rétrogaming, mais pas seulement. Des nouveautés seront également au rendez-vous. Pour moi le jeu vidéo est un tout. Je prends autant de plaisir avec des anciens jeux qu'avec des nouveautés et cela m'ennuyait un peu d'être uniquement catalogué comme rétrogamer. Par exemple, hier j'ai joué à Destiny et à un Fire Emblem sur super Nintendo, pour moi c'est totalement naturel de passer de l'un à l'autre.  Dans cette première saison de la minute de AHL, je  vous parlerai donc de plusieurs jeux de la fin d'année, à commencer par Super Smash Bros 3DS.

Mon  intention n'est absolument pas de rivaliser avec les tests de Gameblog. Je souhaite juste vous communiquer mes impressions, à chaud sur des nouveautés. Pas de tests objectifs donc, mais mon feeling garanti totalement subjectif sur des nouveautés qui m'intéressent.

Je suis ravi de vous retrouver d'autant plus que cette année  notre rendez-vous sera hebdomadaire. Si cela vous dit, nous nous retrouverons tous les jeudis, à partir du  2 Octobre pour une première émission consacré à un éditeur que j'adore : Intelligent system, les créateurs de Advance Wars et Fire Emblem.

Découvrez la première émission ici !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Saint Louis
Signaler
Saint Louis
Je rejoins totalement AHL sur la distinction retro-gaming et "modern gaming", le jeu vidéo est un tout. Alors certes la technique a une importance extrêmement importante dans le jeu vidéo. D'ailleurs est-ce que ca existe vraiment un type qui est amateur de jeux vidéos et qui se refuserait à jouer à des jeux vieux de plus de 4-5 ans? Enfin bon, il faut de tout pour faire un monde.
Weetos
Signaler
Weetos
AHL continue comme ça mec, t'es le meilleur !!! on devrait te voir plus souvent ;)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Le seul et l'unique AHL de "la mort qui tue" revient enfin ! :)
DGMC
Signaler
DGMC
Super AHL, tu étais trop peu présent l'année dernière, j'espère qu'on va bien te retrouver toutes les semaines, avec ta pêche habituelle. Pas grave pour les tests peu fouillés, tant qu'on peut te voir régulièrement, ça fait super plaisir. Merci encore pour toutes ces années de Consoles + et la super bio avec Julien ; ) Tchuss
Climaxe
Signaler
Climaxe
Super ! J'adorais te suivre en tant que rédac chef de C+ et Joypad, et tes vidéos sur Gameblog sur l'histoire des consoles sont vraiment chouettes, donc j'ai hâte de voir la suite ! Au fait tu fais quoi en dehors des vidéos pour GB (ce qui est déjà très bien :)) ? Toujours dans le métier ?
Noze
Signaler
Noze
Que de bon souvenir en repensant aux éditos de C+, les HS "Guerre des consoles" que je dévorais l'été pendant mon enfance... Très content de te retrouver toutes les semaines!
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
J'y passe du temps sur Hyrule Warriors, j'en décroche pas c'est dingue ! Pourtant j'y croyais pas du tout...
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Tu le crois, ça ?
KSNeo
Signaler
KSNeo
Wouhou AHL ! Et Destiny du coup? Qu'en penses-tu?
Big N
Signaler
Big N
Super, 'suis impatient de vous retrouver. Bon courage alors.
Manga
Signaler
Manga
Yeah :) Un retour qui fait plaisir ! Rendez-vous dans deux jours donc ! En plus, le jeudi c'est souvent le jour creux de la semaine. Cette émission tombe à point nommé !
Mika
Signaler
Mika
C'était ça le projet secret ? Cool :D
Monoblos
Signaler
Monoblos
Cool :)
En passant, comment trouves-tu Hyrule Warrior maintenant qu'il est sortie ?

Édito

Une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Dans une première vie, j’ai sévi dans la musique, tour à tour guitariste dans un groupe de rock, manager, compositeur, parolier, directeur artistique, directeur de production, producteur de disques. Une carrière avec des hauts et des bas durant laquelle j’ai eu l’occasion de travailler avec des gens comme Demis Roussos, Les Forbans, Gainsbourg, Vivien Savage et … Mireille Mathieu. Tu le crois ça ? Mais venons en au sujet qui nous intéresse : le jeu vidéo. J’ai vu la lumière dès que le jeu vidéo est arrivé, au début des années 80, et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai fait mes débuts dans le journalisme à Tilt (alors le seul mag de jeux vidéo) en 87 et j’y suis resté 3 ans en tant que pigiste. Ensuite j’ai fait le rédac chef à Joystick, MegaForce, Joypad, Consoles Plus et Nintendo Magazine. Je me suis arrêté en 2004, mais je ne me suis pas arrêté de jouer ou de m’intéresser à l’évolution du marché pour autant. Pour moi le jeu vidéo a toujours été une passion avant d’être un métier et si j’avais du choisir entre le jeu et le journalisme, je n’aurais pas hésité. J’ai cessé toute activité professionnelle dans le jeu vidéo durant cinq ans, mais puisque j’ai désormais la possibilité de faire uniquement ce qui me plait, j’ai décidé de m’offrir un discret come back avec des journalistes avec lesquels je suis en parfait accord : les équipes de Gameblog et de Pix’n Love.

Archives