De tout et de rien dans un monde avec des gens tout partout !

Par Aegoss Blog créé le 07/06/10 Mis à jour le 31/05/13 à 09h50

Un petit blog qui servira (encore un) de recueil à toutes les grosses tâches du net, ainsi qu'à mes expériences vidéo-ludiques personnelles et pour finir... le reste !

Ajouter aux favoris
Signaler
Hardware

Nvidia Logo

Étant depuis des années un des plus fervants adorateurs du Caméléon vert, j'ai eu l'étrange (parce qu'elle était ni bonne ni mauvaise, mais très particulière) retour sur la sortie d'un appareil, parce que le terme console portable me parait innaproprié, je vous expliquerais pourquoi plus tard, de chez Nvidia.

Vidéo de présentation: 


Ce petit objet tout mignon s'appelle donc le Project SHIELD, et a été présenté au CES du mois de janvier pour la première fois (officiellement).

 

Project SHIELD

Au niveau des specs, ça reste intéressant si on compare le contenu d'une console portable, et des téléphones dernière génération:

  • Du Tegra4, voici un lien pour ceux qui en veulent plus: http://www.nvidia.fr/object/tegra-4-processor-fr.html
  • Un écran de 5" tactile multipoint de 294dpi avec une résolution HD (1280x720p)
  • 16Gb de mémoire interne
  • Haut-parleurs et micro
  • Et pour le reste, on retrouve beaucoup de choses des téléphones actuelles: Bluetooth, wifi, GPS, micro-HDMI, micro-USB, emplacement micro-SD(cool), gyro, acceléromètre, et j'en passe et des meilleurs. 
  • Android 4 (Jelly Bean)

Le bon point qui fait que ça change de catégorie par rapport aux téléphones, c'est que (image ci-dessus) l'appareil comporte 2 joysticks, et sa pelletée de boutons, gachettes, et tout ce qu'on peut trouvé sur une manette actuelle. 

Alors forcément, pour ma part, la première réflection était la plus logique... on va faire quoi avec ça ? Un appareil surpuissant, qui comporte une manette (pas détachable), avec tout pour jouer. On peut jouer à quoi.. Angry Birds sans ralentissement ? 

Aujourd'hui le Play Store d'Android (Anciennement Android Market) est une vrai mine de belles choses. On a beaucoup de jeux, du très classique 2D au chiadée à fond en 3D. Mais on a aussi un paquet de solution avec tout ce qui touche au streaming (vous connaissez certainement des solutions comme Onlive, ou d'autres). 

Pour prendre l'exemple simple de Kainy (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kainy.client&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5rYWlueS5jbGllbnQiXQ), on peut se dire que la "Project SHIELD" pourrait servir à jouer à des jeux lancés sur nos ordinateurs et qui seraient retranscrit (affichage et contrôle) sur votre petit écran de 5".  

Encore mieux, les dernières cartes (à partir de la GTX650 je crois) on un système qui fait qu'on peut streamé notre pc (par Steam BIG Picture pour l'instant) et qui permettrait de se faire quelques jeux sans quitté sa partie. On appellera ça la solution Anti-AFK pour  l'instant ahah. (Pour le stream Nvidia, voici les jeux compatibles pour l'instant: Arkham City, Skyrim, Portal 2, L4D2, Borderlands 2 et Dishonored). 


Enfin voila. Beaucoup de choses en perspective pour 349$ en précommande pour l'instant aux États-Unis et plus tard... ailleurs !

Source: http://shield.nvidia.com

Voir aussi

Sociétés : 
Nvidia
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Comme beaucoup ici, je fais partie de ceux qui sont tombés dedans assez tôt. Je ferais donc ce que je peux !

Après avoir commencé sur NES et GameBoy (la mienne n'était pas grise, mais jaune namého), j'ai continué à évoluer dans un monde de jeux vidéos en évolution perpetuelle. Je parlerais donc de mes coups de cœur et de gueules vidéoludique, ainsi que des petits moments qui m'auront enchanté dans un jeu en particulier. Si j'ai du temps, je rajouterais des tests.

Lorsque j'ai commencé à parcourir le net, dans mon enfance, je n'en imaginais pas les profondeurs qui se détaillaient au fur et à mesure qu'on s'y penchait. Avec tout se que l'on trouve aujourd'hui (d'où le "De Tout et de Rien") sur Internet, il est clair que je me sens obligé de partagé avec vous certaines de mes expériences de navigateurs de la grande toile. Je ferais donc ce que je peux pour vous mettre en ligne ce que vous auriez éventuellement pu loupé aussi bien en image qu'en vidéo.

Et pour le reste, je passerais quelques articles de temps à autres sur du Hardware, des expériences personnelles, des astuces sur tout et n'importe quoi, ... 


Bref... un condensé de délires et de passions qui, je l'espère, fera un mélange qui plaira au tout à chacun.

 

Archives

Favoris