De tout et de rien dans un monde avec des gens tout partout !

Par Aegoss Blog créé le 07/06/10 Mis à jour le 31/05/13 à 09h50

Un petit blog qui servira (encore un) de recueil à toutes les grosses tâches du net, ainsi qu'à mes expériences vidéo-ludiques personnelles et pour finir... le reste !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Salut à tous. 

 

 Je me tape depuis plusieurs à faire des vidéos. Le seul soucis, c'est que j'ai beaucoup de mal à me lancer, et que je ne sais pas vraiment quoi utiliser. Sachant que j'ai un bon pc, je suis capable de faire du Frapsage (nouveau mot) assez facilement. Mais pour le reste, je ne suis pas très doué. 

 Je tiens à préciser quand même, pour ceux qui ont eu cet éventualité en tête, que je fais des vidéos pour moi, par pour les autres. Elles passeront bien entendu sur Youtube, parce que si elles me plaisent, elles peuvent plaire à d'autres, mais c'est surtout pour m'amuser que je le fais. 

Grid 2

 Au niveau contenu, je peux taper dans plein de truc. Étant vraiment curieux, je teste un maximum de choses. 

Je peux faire quelques choses sur Grid 2, qui est sortie à 00h00 (enfin steam me l'a débloqué à cette heure là)

J'ai vraiment de quoi faire des vidéos, mais c'est vrai que ça reste assez flou dans ma chetron. 

 

 Si vous avez des idées au niveau éditing à me fournir, ou que quelqu'un veut en faire avec moi, n'hésitez pas à me contacter, comme tout bon joueur qui se respecte, j'ai le matos qui permet de blablater sur l'internet de 2013 !

 

Bonne journée et merci d'avance à ceux qui voudront (ou pourront) me filer un coup de main !

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Diablo III, GRID 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Jeux

Bonjour bonjour. 

 

 En ce jour de 22 mai 2013, le soleil s'est bien levé sur Angers, le temps me semble clément (enfin, pour ce matin en tout cas). Hier soir, a eu lieu la conférence Microsoft à propos de leur prochaine console.

 

La XBOX One 

Xbox One Pad Kinect

 

Qu'est ce qu'on a vu hier soir à la conférence ? 

 

Bah écoutez, je suis d'un côté content, parce qu'il se rapproche vraiment de plus en plus de l'appareil multimédia. Mais déçu parce que j'ai pas vu de jeu qui m'ont tapé à l'oeil. 

D'une part, on a du Forza 5 et EA Sports qui répare de plus belles et qui semble promettre de bonnes et belles heures de jeux. Et d'autres part, quelques autres jeux comme celui de Remedy qui  ne m'attire pas trop, et un Call Of... avec un moteur qui parait digne d'un Black Ops.... c'est ça la concurrence graphique qu'il voulait faire à Battlefield... le seul truc qui m'a sauté dans l'oeil dans ce "Ghosts", c'est la partie dynamique des maps en multi qui est une bonne idée. 

Ayant beaucoup joué sur 360, j'attendais... un Gears Of War par exemple, Halo, ou autres... 

 

Ensuite, on a la partie Hardware, 8 Core, 8 Go RAM, du Blu-ray, du Wi-fi, 500Go de disque, de l'USB 3.0, on se rapproche vraiment de la config pc qui fait tout tourner mise à part une chose... c'est quoi la partie graphique, j'ai rien vu par rapport à ça. Alors pour une console de "Jeux", c'est frustrant de ne pas savoir avec quoi vont tourner les jeux, même si on sait qu'il y a au moins de la HDMI ;p

 

Pour la partie salon pure, en dehors du jeu, ça fait vraiment démodulateur tv qu'on a chez nous FAI à l'heure actuelle. On a de la TV, de la musique, Mr Spielberg qui nous sort une info sur une série TV basé sur Halo (ce qui devrait ravir un paquet de fans), et puis, ils mettent les projos sur la partie retransmission sportive, qui risque, pour le coup, de trancher ceux qui regardent beaucoup de sport à la télé et qui sont en doute parce qu'ils ne savent pas si la PS4 ou la Xbox One sera leur prochain "précieux". 

 

Et pour finir, leur système Kinect.... Cette dernière est un peu plus poussé. De la Full HD, elle fonctionne dans le noir (eh ouais),  détection d'humeur, de mouvement... Une vrai Kinect 2.0 semblerait-il, avec un Minority-Report like de plus en plus prononcé.

 

Beaucoup de bonnes choses durant cette conférence, et beaucoup de choses encore en suspend. Qu'en est-il de l'Illumiroom  par exemple ? On attendait pas mal là dessus.

 

 

Et vous, vous en pensez quoi ? 

 

La conférence à revoir ici: http://www.gameblog.fr/news/35658-en-direct-xbox-720-reveal-les-annonces-de-microsoft

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Screenshots

Salut !

En ce samedi pluvieux (sur Angers en tout cas), je vous propose d'inaugurer la section "Screenshots" avec une selection de ceux qui m'auront marqué cette semaine, qu'ils soient de moi ou non. 

Cette semaine, les premiers screenshots ne sont pas les plus récents, mais ils sont tous de moi.

Le premier est celui de mon emblème sur Call Of Duty Black OPS II, parce qu'un pikachu, ça à la classe: 

Black OPS II Emblème

 

Vous connaissez sans doute le Shepardbama: 

Obama + Shepard = Shepardbama

 

Arc qui... tue: 

Flechaucul

 

Parce que sans famille, on est rien: 

Forever not alone

 

Sur WarZ, ils font des lunettes de vision nocture avec des maquettes de canons: 

WarZ Canon Lunette

 

Tous les screens sont en 640x480 pour éviter de prendre trop de place ;)

 

Bonne après-midi !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Hardware

Nvidia Logo

Étant depuis des années un des plus fervants adorateurs du Caméléon vert, j'ai eu l'étrange (parce qu'elle était ni bonne ni mauvaise, mais très particulière) retour sur la sortie d'un appareil, parce que le terme console portable me parait innaproprié, je vous expliquerais pourquoi plus tard, de chez Nvidia.

Vidéo de présentation: 


Ce petit objet tout mignon s'appelle donc le Project SHIELD, et a été présenté au CES du mois de janvier pour la première fois (officiellement).

 

Project SHIELD

Au niveau des specs, ça reste intéressant si on compare le contenu d'une console portable, et des téléphones dernière génération:

  • Du Tegra4, voici un lien pour ceux qui en veulent plus: http://www.nvidia.fr/object/tegra-4-processor-fr.html
  • Un écran de 5" tactile multipoint de 294dpi avec une résolution HD (1280x720p)
  • 16Gb de mémoire interne
  • Haut-parleurs et micro
  • Et pour le reste, on retrouve beaucoup de choses des téléphones actuelles: Bluetooth, wifi, GPS, micro-HDMI, micro-USB, emplacement micro-SD(cool), gyro, acceléromètre, et j'en passe et des meilleurs. 
  • Android 4 (Jelly Bean)

Le bon point qui fait que ça change de catégorie par rapport aux téléphones, c'est que (image ci-dessus) l'appareil comporte 2 joysticks, et sa pelletée de boutons, gachettes, et tout ce qu'on peut trouvé sur une manette actuelle. 

Alors forcément, pour ma part, la première réflection était la plus logique... on va faire quoi avec ça ? Un appareil surpuissant, qui comporte une manette (pas détachable), avec tout pour jouer. On peut jouer à quoi.. Angry Birds sans ralentissement ? 

Aujourd'hui le Play Store d'Android (Anciennement Android Market) est une vrai mine de belles choses. On a beaucoup de jeux, du très classique 2D au chiadée à fond en 3D. Mais on a aussi un paquet de solution avec tout ce qui touche au streaming (vous connaissez certainement des solutions comme Onlive, ou d'autres). 

Pour prendre l'exemple simple de Kainy (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kainy.client&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5rYWlueS5jbGllbnQiXQ), on peut se dire que la "Project SHIELD" pourrait servir à jouer à des jeux lancés sur nos ordinateurs et qui seraient retranscrit (affichage et contrôle) sur votre petit écran de 5".  

Encore mieux, les dernières cartes (à partir de la GTX650 je crois) on un système qui fait qu'on peut streamé notre pc (par Steam BIG Picture pour l'instant) et qui permettrait de se faire quelques jeux sans quitté sa partie. On appellera ça la solution Anti-AFK pour  l'instant ahah. (Pour le stream Nvidia, voici les jeux compatibles pour l'instant: Arkham City, Skyrim, Portal 2, L4D2, Borderlands 2 et Dishonored). 


Enfin voila. Beaucoup de choses en perspective pour 349$ en précommande pour l'instant aux États-Unis et plus tard... ailleurs !

Source: http://shield.nvidia.com

Voir aussi

Sociétés : 
Nvidia
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Me, Myself and I

Bonjour à tous ceux qui passeront ici un jour ou l'autre. 

 C'est vrai que pour un début, on sait pas forcément quoi mettre pour attirer la profondeur de la pupille du premier passant dans les boulevards faisant le tour du Gameblog World. 

Quand on a aucunes idées d'un contenu que l'on pourrait mettre, ben on parle de soi.

 

Pour commencer proprement, je vais déjà dire que je suis plus prêt du quart de siècle que de la vingtaine, c'est un bon début. Je me ballade dans la zone du Maine et Loire, sur la belle ville d'Angers. Et je bosse dans l'informatique, dans "ma" boutique.

GTAO

En temps que joueur, je suis un grand fan de ce petit jeu indé que tout le monde appelle Grand Theft Auto. Cette addiction m'a amené à modérer un forum de ce dernier, et à faire partie d'une grosse communauté de fan qui gère des serveurs sur San Andreas (SA:MP) pour les connaisseurs. Ce groupe a un avantage pas négligeable par rapport à d'autres sur le même thème, c'est que la gestion forum/serveur/dédié, etc est faite par des adultes à 80%, et qu'on est tous de gros passionnés, donc on fait attention à notre "précieux". Et pour nous démarquer des autres, on a un site qui gère les courses faites sur nos serveurs, et qui classent les joueurs, de manière à faire des saisons et des gagnants (logique). Il nous est arrivé par le passé de faire quelques émissions de radios ou de TV pour donner un peu plus de choses à voir aux inscrits.

samp

Pour les curieux, elle se nomme GtaOnline. Comme qui dirait, on est parfait, mais on se soigne ;) 

 

Voila pour ce premier article. Bonne continuation à tous qui sont (ou pas) en week-end.

 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Grand Theft Auto
Jeux : 
Grand Theft Auto
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Comme beaucoup ici, je fais partie de ceux qui sont tombés dedans assez tôt. Je ferais donc ce que je peux !

Après avoir commencé sur NES et GameBoy (la mienne n'était pas grise, mais jaune namého), j'ai continué à évoluer dans un monde de jeux vidéos en évolution perpetuelle. Je parlerais donc de mes coups de cœur et de gueules vidéoludique, ainsi que des petits moments qui m'auront enchanté dans un jeu en particulier. Si j'ai du temps, je rajouterais des tests.

Lorsque j'ai commencé à parcourir le net, dans mon enfance, je n'en imaginais pas les profondeurs qui se détaillaient au fur et à mesure qu'on s'y penchait. Avec tout se que l'on trouve aujourd'hui (d'où le "De Tout et de Rien") sur Internet, il est clair que je me sens obligé de partagé avec vous certaines de mes expériences de navigateurs de la grande toile. Je ferais donc ce que je peux pour vous mettre en ligne ce que vous auriez éventuellement pu loupé aussi bien en image qu'en vidéo.

Et pour le reste, je passerais quelques articles de temps à autres sur du Hardware, des expériences personnelles, des astuces sur tout et n'importe quoi, ... 


Bref... un condensé de délires et de passions qui, je l'espère, fera un mélange qui plaira au tout à chacun.

 

Archives

Favoris