aegirsson thorgal  "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

aegirsson thorgal "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

Par aegirsson Blog créé le 24/03/11 Mis à jour le 08/09/14 à 06h08

étant d'abord et avant tout fan de manga et d'anim nippon, avant d'être amateur de jeux vidéo

ce blog va surtout et avant surtout essayer de "parler" (moins bien qu'ailleurs) de cette passion et d'autre aussi peu-être ...

Ajouter aux favoris
Signaler
copier/coller
 

La Xbox One ne sera pas la seule console de nouvelle génération à pouvoir être contrôlée par la voix. En effet, Sony a confirmé à Polygon que l'accessoire Playstation Camera qui sera proposée aux côtés de la PS4 intégrera un microphone, qui permettra les commandes vocales sur la console japonaise. Par ailleurs, alors que le Kinect de Microsoft utilise un capteur de distance pour évaluer le relief et l'aider à interpréter les mouvements, le successeur du Playstation Eye utilise désormais deux caméras pour obtenir une vue stéréoscopique.

"De la navigation par commandes vocales jusqu'à la reconnaissance faciale, le Playstation Camera ajoute une innovation incroyable à vos jeux vidéo", écrivait Sony dans une présentation faite au GameStop Expo 2013 à Las Vegas, diffusée sur YouTube (autour de 5:30).

"Les nouvelles lentilles stéréoscopiques peuvent traquer les mouvements de votre corps pendant les jeux, ou même reconnaît même votre visage pour une navigation système plus aisée", ajoutait oralement Sean Coleman, de Sony Computer Entertainment America (SCEA). 

Contrairement à la Xbox One, qui sera fournie d'office avec Kinect, le Playstation Camera devra être acheté en accessoire séparé. La PS4 sera vendue 399 euros seule, et la caméra coûtera 49 euros supplémentaires, soit près de 450 euros l'ensemble. La Xbox One + Kinect, elle, sera vendue 500 euros.

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Il reconnaît les faciales me voilà rassuré day one pour moi
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Pareil pour moi, les problèmes des premières Xbox360 et PS3 ont refroidis mes ardeurs, pourtant très...ardentes. Et puis, la Xbox One vaudra 100 euros de plus que PS4 à cause, principalement, du lecteur Bluray. Comme c'est un brevet déposé par Sony, les concurrents vont forcément devoir payer quelques royalties pour s'en servir.
Sinon, cette caméra n'est pas obligatoire pour faire fonctionner la console, donc pour le big bro, on peut encore décider...
Donald87
Signaler
Donald87
Je ne serai pas dans les premiers à l'acheter ... j'attendrai une éventuelle baisse.
micablo
Signaler
micablo
T'inquiète fach, tu pourras t'amuser à secouer ta manette dans the playroom en souriant à la caméra, je t’embêterai pas.
C'est pas le côté big bro qui me turlupine, c'est plutôt qu'on essaye de nous faire gober que ça apporte plein de choses au JV alors que c'est que du vent.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
olol big brothers lol
micablo
Signaler
micablo
Sinon on prend le pack à 500€, on revend ce machin et ça nous fait la console, 2 manettes et 5 jeux à 450€. :D

Édito

édito à éditer

édition à venir

Archives

Favoris