aegirsson thorgal  "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

aegirsson thorgal "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

Par aegirsson Blog créé le 24/03/11 Mis à jour le 08/09/14 à 06h08

étant d'abord et avant tout fan de manga et d'anim nippon, avant d'être amateur de jeux vidéo

ce blog va surtout et avant surtout essayer de "parler" (moins bien qu'ailleurs) de cette passion et d'autre aussi peu-être ...

Ajouter aux favoris
Signaler
copier/coller
High-Tech -

La compétition acharnée entre Microsoft et Sony oblige parfois les protagonistes à des ajustements de dernière minute. Ainsi, la firme de Redmond a indiqué que sa Xbox One avait été légèrement boostée depuis l'E.

Mieux vaut tard que jamais. Au cours d'un podcast chez le Major Nelson survenu vendredi, le chef de produit en charge du développement de la Xbox One a annoncé une évolution matérielle. Selon Marc Whitten, la console de salon disposera finalement d'un processeur graphique dont la fréquence d'horloge atteindra 853 MHz et non plus 800 MHz.

Cette évolution s'inscrit dans une compétition technique acharnée avec la PlayStation 4, alors que plusieurs évaluations ont donné - sur le papier en tout cas - la victoire à Sony. D'autres tests se sont montrés plus nuancés, en relevant que les deux consoles ne peuvent plus être simplement départagées sur le plan graphique, tant la précision atteinte par l'une et l'autre est considérable.

C'est ainsi qu'Eurogamer et Digital Foundry ont monté deux ordinateurs afin de reproduire les configurations des deux consoles. Après quelques ajustements pour coller au plus près de la réalité, il a été constaté que si des différences existent, elles demeurent en fin de compte assez difficiles à percevoir pour le joueur. Dès lors, la rivalité graphique a-t-elle encore un sens ?

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Mouais, c'est un peu le même dilemme que la Ram de ces deux consoles...bien qu'ayant chacune 8 GO, la Xbox One aura 4 GO dédiée pour son système d'exploitation (non mais, quel système a besoin d'autant de mémoire, franchement), alors que la PS4 donnera 7 GO pour les jeux, et seulement 1 GO pour son OS.
Et puis, 800Mhz contre 853 Mhz, y-a-t'il vraiment une grosse différence ?
Retromag
Signaler
Retromag
Bien sûr que oui, sauf si on regarde cette rivalité par le trou d'une serrure. Les outils d'optimisation, les jeux développés en interne ne cesseront jamais de faire jouer la balance en faveur de l'une ou l'autre console. C'est une vérité qui date...

Édito

édito à éditer

édition à venir

Archives

Favoris