aegirsson thorgal  "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

aegirsson thorgal "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

Par aegirsson Blog créé le 24/03/11 Mis à jour le 08/09/14 à 06h08

étant d'abord et avant tout fan de manga et d'anim nippon, avant d'être amateur de jeux vidéo

ce blog va surtout et avant surtout essayer de "parler" (moins bien qu'ailleurs) de cette passion et d'autre aussi peu-être ...

Ajouter aux favoris
Signaler
copier/coller
Société 2.0 -

En août, YouTube consacrera une semaine à la culture geek en mettant en avant de nombreux contenus liés à l'imaginaire et à la technologie. Si le phénomène est encore considéré péjorativement, voire mal compris, cet univers s'est toutefois imposé ces dernières années auprès d'un public de plus en plus large.

La culture geek va bénéficier d'un coup de projecteur exceptionnel le mois prochain, si tant est qu'elle en ait besoin. En effet, YouTube compte célébrer ce courant si particulier, nourri par les mondes imaginaires et les avancées technologique, ,du 4 au 10 août. Au total, la plateforme compte mettre en avant des vidéos en provenance d'une centaine de chaînes spécialisées dans ce domaine.

À l'issue de cette semaine, le profane aura peut-être une vision plus claire de ce phénomène et une meilleure image de ses adeptes, dont la compréhension est parfois trop restreinte. Il n'est pas rare, en effet, de constater que le geek est parfois réduit - à tort - à sa consommation compulsive de gadgets technologiques en tout genre. Mais c'est omettre bien d'autres facettes.

À ce sujet, la culture geek a été abordée dans le cadre de deux documentaires. Le premier, sans doute le plus connu, date de 2007. Baptisé Suck My Geek, il présente la vision du phénomène à travers diverses personnalités comme Sam Raimi, Bernard Werber, Alexandre Astier ou encore Kevin Smith. L'autre, La Revanche du Geek, est plus récent (2012).

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Dans mon patelin paumé, il y a un festival qui parle de cette culture si incomprise. Cela s'appelle Imaginales, et ça parle essentiellement de BD et de mondes imaginaires, en bifurquant sur le jeu vidéo et le jeu de rôle. Toujours dans la même ville, on a eu aussi un salon de la culture manga et dessins-animés, avec Bernard Minet en guest-star.

Édito

édito à éditer

édition à venir

Archives

Favoris