aegirsson thorgal  "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

aegirsson thorgal "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

Par aegirsson Blog créé le 24/03/11 Mis à jour le 08/09/14 à 06h08

étant d'abord et avant tout fan de manga et d'anim nippon, avant d'être amateur de jeux vidéo

ce blog va surtout et avant surtout essayer de "parler" (moins bien qu'ailleurs) de cette passion et d'autre aussi peu-être ...

Ajouter aux favoris
Signaler
copier/coller
Jeux Vidéo -

Sega a fait savoir que les vidéos dédiées aux jeux Shining The Holy Ark et Shining Force III, sortis dans les années 90, ne seront plus retirées de YouTube. Quelques mois plus tôt, l'entreprise japonaise avait envoyé de nombreuses notifications pour les neutraliser. Ces retraits étaient survenus peu avant la sortie de Shining Ark, le dernier opus de la saga.

Le bon sens l'a finalement emporté. Sega ne réclamera plus la suppression des vidéos dédiées aux jeux Shining Force III et Shining The Holy Ark qui sont publiées sur YouTube. L'entreprise japonaise s'est enfin rendue compte que traquer ces vidéos, consacrées à deux titres sortis dans les années 90, au motif que ses clients pourraient les confondre avec le dernier opus de la saga, Shining Ark, était absurde.

Car c'est bien cela dont il s'agit. Sega croyait visiblement que les joueurs intéressés par Shining Ark, sorti sur PSP cette année, allaient juger sa qualité en se basant sur les vidéos de fans de Shining Force III et Shining The Holy Ark, deux titres sortis sur Saturn. Bref, qu'ils allaient mélanger des titres séparés par une quinzaine d'années parce que les titres sont très similaires.

Dans un message publié sur les forums officiels et repéré par GamePolitics, l'un des employés de la firme a indiqué que Sega "n'a plus aucun plan pour retirer des vidéos Shining Force mises en ligne sur YouTube par des usagers visant en Amérique du Nord ou en Europe". Si besoin, Sega se tient à disposition des internautes ayant vu leurs vidéos supprimées afin de les aider à les rétablir.

L'entreprise japonaise précise néanmoins qu'elle "pourrait demander le retrait d'autres vidéos dans de rares cas", sans préciser dans quels cas de figure ces demandes pourraient s'inscrire. Sega profite également de l'occasion pour remercier ses fans pour leur patience, ce qui a permis à la société "de travailler dur pour résoudre ce problème". Problème qui n'existait pas jusqu'à l'intervention de Sega.

Bien que tardif, le rétropédalage devrait contribuer à aplanir les tensions apparues entre la société et sa communauté suite à la découverte de cette affaire. En attendant que le sort des vidéos retirées et de certains comptes suspendus soit fixé, Sega a d'ores et déjà présenté ses excuses pour les désagréments occasionnés par les notifications envoyées à YouTube.

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson

Sega "n'a plus aucun plan pour retirer des vidéos Shining Force mises en ligne sur YouTube par des usagers visant en Amérique du Nord ou en Europe".


en ayant lu ça, je me demandais, et le reste du monde, il n'a pas connu de "plan pour retirer des vidéos Shining Force mises en ligne sur YouTube par des usagers", ou il existe toujours pour eux
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Le probleme pour SEGA cest qu'ils disent ca ok, mais on fait quoi des gens qui ont eu leur compte Youtube "suspendu" au bout du 3eme flag de video de violation de droit d'auteurs? Eux ne reviendront pas ou plus sur Youtube, pire ils ont tout perdu niveau contenu vidéo en dehors des vidéos sur Shining Force III... SEGA avait quand même fait une grave erreur sur le coup et avec la politique Youtube (je sais pas trop pour celle de nicodouga) appliqué, ca n'arrangera pas les problemes de "tous" les utilisateurs...
aegirsson
Signaler
aegirsson
:yes:

:lol:
MagicPie
Signaler
MagicPie
SEGA c'est plus fort que toi ! (fallait bien que quelqu'un le sort ce slogan)

Édito

édito à éditer

édition à venir

Archives

Favoris