aegirsson thorgal  "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

aegirsson thorgal "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

Par aegirsson Blog créé le 24/03/11 Mis à jour le 08/09/14 à 06h08

étant d'abord et avant tout fan de manga et d'anim nippon, avant d'être amateur de jeux vidéo

ce blog va surtout et avant surtout essayer de "parler" (moins bien qu'ailleurs) de cette passion et d'autre aussi peu-être ...

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Société 2.0 -

Rien que pour ça, ça vaut le coup d'acheter un film en Blu-Ray. Hollywood et le gouvernement américain veulent satisfaire les consommateurs qui jouent le jeu de la légalité, en leur offrant encore davantage de messages anti-piratage au début du film.

Quand Hollywood tient quelque chose qui gêne les acheteurs de ses films en vidéo et qui donne une plus-value au piratage, il ne le lâche pas. Mieux, il le développe ! Wired raconte ainsi que les studios de cinéma et le gouvernement fédéral des Etats-Unis se sont accordés pour changer et augmenter le nombre des messages anti-piratage qui sont imposés aux spectateurs lorsqu'ils glissent un DVD ou un Blu-Ray achetés légalement dans leur lecteur.

"Les nouveaux avertissements ont désormais trois logos effrayants destinés à décourager ceux qui pourraient violer le droit d'auteur en réalisant une copie de sauvegarde, en convertissant un film vers un fichier compatible avec une tablette, ou en l'envoyant vers un réseau peer-to-peer", note avec sarcasme le magazine. 

En plus du traditionnel logo du FBI, les consommateurs verront des messages menaçants s'afficher avec le logo du ministère de l'intérieur, et le logo du Centre National de la Propriété Intellectuelle (une nouvelle agence gouvernementale dédiée à la lutte contre la contrefaçon). Tous rappellent les peines encourues en cas de copies illicites du film acheté. Et tous seront affichés pendant plusieurs secondes avant le film, sans qu'il soit possible de les zapper.

Les agences concernées ont donné leur autorisation d'afficher ces messages avec leur logo à Disney, Paramount, Sony, Fox, Universal et Warner Bros.

"Bizarrement", rappelle Wired, "de tels avertissements sont rarement inclus dans les versions uploadées et téléchargées sur les réseaux P2P".

Une situation parfaitement illustrée en 2010 par cette image diffusée par Boing Boing :

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com
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Commentaires

Critobulle
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Critobulle
Vilain-pabo
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Vilain-pabo
J'ai jamais compris pourquoi on s'acharne à faire la leçon à ceux qui l'ont déjà compris !!! C'est totalement absurde et ça mérite d'être souligné. A l'inverse, dans le film Scott Pilgrim, le consommateur se voit gratifier d'un "Toi qui as achété ce Blu-Ray. Merci !" qui fait chaud au coeur. J'aime mieux ça !
Zinzolin_Hallucine
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Zinzolin_Hallucine
Les gens =| Enfin ce genre de bêtise n'est pas près de prendre fin sauf si on passe dans un régime où internet est contrôlé.
Multani
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Multani
Des fois je me demande si ces gens réfléchissent.
Karas
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Karas
@callveen : :lol:
orebon
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orebon
bientôt on verras ce genre de message en plein milieux du film
callveen
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callveen
Kelun
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Kelun
J'adore le :

"Bizarrement", rappelle Wired, "de tels avertissements sont rarement inclus dans les versions uploadées et téléchargées sur les réseaux P2P"

Juste :lol:

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