aegirsson thorgal  "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

aegirsson thorgal "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

Par aegirsson Blog créé le 24/03/11 Mis à jour le 08/09/14 à 06h08

étant d'abord et avant tout fan de manga et d'anim nippon, avant d'être amateur de jeux vidéo

ce blog va surtout et avant surtout essayer de "parler" (moins bien qu'ailleurs) de cette passion et d'autre aussi peu-être ...

Ajouter aux favoris
Signaler
copier/coller
Société 2.0 -

Plusieurs associations ultra-conservatrices américaines incitent leurs membres et sympathisants à contacter BioWare et Electronic Arts pour leur demander de bannir toute homosexualité virtuelle dans le jeu Star Wars : The Old Republic, auxquels jouent près de 2 millions de joueurs.

L'homosexualité est-elle une tare qu'il faudrait cacher aux enfants dans leurs jeux vidéo ? C'est ce qu'affirment plusieurs associations familiales américaines, qui s'offusquent du projet de BioWare d'ajouter des personnages homosexuels ou bisexuels à l'univers massivement multijoueurs de Star Wars : The Old Republic

Dès le mois de septembre, BioWare avait fait savoir son intention d'ajouter la possibilité pour les joueurs d'entretenir des "relations homosexuelles" avec des personnages fictifs dans l'univers de Star Wars, ou de vivre des histoires impliquant des personnages gays. Jusqu'alors, selon un responsable de la communauté STWOR qui a dû faire marche arrière, les joueurs risquaient d'être bannis s'ils évoquaient une homosexualité dans le jeu, au prétexte que l'homosexualité n'était pas présente dans l'univers dépeint par George Lucas.

Selon une page Wikipédia dédiée aux LGBT dans les univers fictifs, LucasFilm aurait envoyé par le passé des mises en demeure "pour éviter des réinterprétations gays de personnages de Star Wars", à l'encontre des oeuvres dérivées réalisées par les fans. Mais BioWare, lui, s'est fait un devoir de militer pour la défense des communautés homosexuelles à travers ses jeux vidéo, en créant des personnages gays dans Dragon Age ou Mass Effect.

"Dans le nouveau jeu Star Wars, la pire menace pour l'empire pourrait être les activistes homosexuels", avait prévenu en janvier dernier Tony Perkins, le président du Family Research Council, une association américaine ultra-conservatrice. 

Dans son sillage, la Florida Family Association a mis en ligne un formulaire qui permet aux internautes d'envoyer un courrier à BioWare et à son éditeur EA, pour leur demander de renoncer à prendre en compte l'homosexualité dans leur jeu. "Ma famille et moi sommes déçus d'apprendre que BioWare et Electronic Arts prévoient d'ajouter du contenu LGBT aux jeux vidéo Star Wars", commence la lettre. "Les familles américaines ont grandi avec les séries de films Star Wars qui étaient familiaux. Les films ne contenaient ni impiété ni nudité et aucune situation sexuelle (...) Les jeux vidéo Star Wars sont pour les enfants. Un pourcentage considérable des 1,7 millions de jeux vendus est utilisé par des enfants qui n'ont pas besoin d'être exposés à cette propagande".

Même chose pour American Decency, qui utilise la même lettre type, et reproche à BioWare et EA de vouloir "calmer les extrémistes" (sic).

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
ça craint ...
aegirsson
Signaler
aegirsson
@Ipik ce serait trop beau, si il suffisait de faire ça, pour faire taire ses gens là, ça se saurait !
Ipik
Signaler
Ipik
Le jeu est +16 ans, ils mettent le jeu en +18 et disent aux association d'aller se faire ****** vu que le jeu n'est plus pour les enfants.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Consternant. Mais, hélas, pas surprenant.

Édito

édito à éditer

édition à venir

Archives

Favoris