aegirsson thorgal  "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

aegirsson thorgal "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

Par aegirsson Blog créé le 24/03/11 Mis à jour le 08/09/14 à 06h08

étant d'abord et avant tout fan de manga et d'anim nippon, avant d'être amateur de jeux vidéo

ce blog va surtout et avant surtout essayer de "parler" (moins bien qu'ailleurs) de cette passion et d'autre aussi peu-être ...

Ajouter aux favoris
Signaler
copier/coller
Jeux Vidéo -

Aux Etats-Unis, un joueur de Call of Duty a eu la désagréable surprise de voir débarquer chez lui une équipe du SWAT, prête à intervenir contre le tueur fou qu'elle croyait trouver. Elle avait été alertée par un autre joueur, qui avait hacké les informations personnelles de son adversaire. Ca n'est pas la première affaire du genre aux Etats-Unis, et elles ont toute pour point commun la Xbox 360.

Une édition locale de CBS, à Dallas, raconte qu'une équipe du SWAT s'est déployée lundi avec fusils et gilets pare-balle autour de la maison familiale d'un adolescent, qui était tranquilement en train de jouer à Call of Duty : Black Ops, sur sa Xbox 360.

Les forces d'élite américaines avaient été informées qu'une alerte avait été reçue par la police, depuis un service de l'opérateur AT&T qui permet de synthétiser vocalement un message texte. Le message transmis affirmait que quelqu'un s'était fait tirer dessus, et que le tueur était toujours dans la maison et continuait de tirer.

La police, arrivée sur les lieux, n'a pas constaté de signes de fusillade, et n'a rien entendu. Par chance, l'adolescent avait probablement un casque sur les oreilles, ou n'avait pas mis le son trop fort. Le SWAT a tout de même appelé les parents par un mégaphone, pendant que des agents pointaient en direction de la maison avec leur arme à feu. Malgré la peur de toute la famille, tout s'est bien terminé. Les parents ont d'abord mis tout le monde à l'abri dans une chambre, tandis que la mère a appelé la police au téléphone pour savoir ce qui se passait. C'est alors que les agents l'ont convaincu de sortir, avec ses trois enfants, le père, et les grand parents qui étaient présents dans la maison.

L'adolescent, lui, racontera ensuite à la police qu'un joueur sur Call of Duty s'est mis à lui parler sans raison apparente, en lui disant qu'il allait le hacker, trouver ses informations personnelles et appeler le SWAT pour leur demander d'intervenir. Evidemment, il n'y avait pas cru. Une enquête est ouverte pour tenter de remonter jusqu'au hacker.

Comme le rappelle Cnet, ça n'est pas la première affaire du genre. L'an dernier, la police de l'Oregon avait déjà reçu une fausse alerte d'un meutre suivi d'un suicide dans la maison d'un joueur. L'appel avait été passé par un joueur qui voulait se venger d'une dispute sur Xbox. De même en Floride, au mois d'août dernier, la police de Virginie avait reçu un appel assurant qu'un homme avait été poignardé chez lui, provoquant là aussi l'intervention du SWAT. Le hacker, retrouvé, se trouvait au Canada. Là aussi, la victime était un joueur sur Xbox 360.

De quoi se poser de sérieuses questions sur la sécurité du système Xbox Live de Microsoft.

Il y a plusieurs années, c'est un joueur sur Playstation 3 qui avait eu la surprise de voir débarquer le GIGN danois. Mais il n'y avait là aucun piratage. Le joueur avait simplement mis le son trop fort, faisait croire au voisinage qu'un tueur fou se trouvait réellement dans la maison.

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

CBS

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
c'est vrai que c'est etonnant de voir, que le swat se deplacre sur un "simple" coup de fil, sans plus d'info que ça, mais bon entre le fait que c'est un pays ou la vente d'armes et libre et la paranoIa de l'attentat, du térrorisme, faut-il vraiment s'en etonner au final

en plus dallas, c'est au texas, etat republicain et fief de la famille bush, ça m'etonne pas qu'ils aient la gachette et la parano facile

encore de l'argent du contribuable "bien" utilisé
Avenors
Signaler
Avenors
L'article est intéressant, mais de là à mettre en cause la sécurité du Xbox Live...
Lapino
Signaler
Lapino
Ahahahaha... une des raisons pour lesquelles je fuis Battlefield et Call of : les joueurs !

Sur Gears, ils sont relativement plus cools. A part des "fucking noob", c'est très calme. L'autre jour, je me suis acharné sur un mec, le dernier frag a été fait avec une grenade accrochée dans son dos. J'ai reçu une notification de message de sa part, je m'suis dit "ah là, je vais me faire insulter..." Ben même pas, il me félicitait ! :)

Bref... Tiens nous au courant Aegirsson si t'as des infos complémentaires, parce que, jsuis quand même curieux de savoir comment le mec a procédé. Ca me parait un peu facile pour faire intervenir le SWAT non ?
Leonsk
Signaler
Leonsk
Un peu ? ahah ;)
aegirsson
Signaler
aegirsson
je vais faire faire de l'anti-americanisme primaire, mais, bon là, on est au U.S.A, un pays un peu à part ...
Leonsk
Signaler
Leonsk
WOW ! c'est chaud quand même tout ça !

Ca m'est arrivé de recevoir des messages assez violents, dans le genre il est pas content d'avoir été tué aussi souvent, etc...(Ouai il y a vraiment des tarés pour en arriver là) de joueurs dég' sur Battlefield 3 (360) mais jamais de menaces de ce genre.

Édito

édito à éditer

édition à venir

Archives

Favoris