aegirsson thorgal  "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

aegirsson thorgal "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

Par aegirsson Blog créé le 24/03/11 Mis à jour le 08/09/14 à 06h08

étant d'abord et avant tout fan de manga et d'anim nippon, avant d'être amateur de jeux vidéo

ce blog va surtout et avant surtout essayer de "parler" (moins bien qu'ailleurs) de cette passion et d'autre aussi peu-être ...

Ajouter aux favoris
Signaler
copier/coller
Le norvégien suspecté d'être à l'origine du double drame du 22 juillet a expliqué dans son manifeste qu'il considère le Japon comme un « pays modèle » pour avoir rejeté le multiculturalisme.  

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Anders Behring Breivik est fan du Japon. C'est ce que rapporte l'agence de presse Kyodo.

Dans l'ouvrage qu'il avait diffusé sur Internet avant la tragédie, le tueur présumé expliquait en effet qu'il admire le Japon pour sa politique très stricte à l'égard de l'immigration, et sa volonté de préserver sa société mono-culturelle.

Il accorde une attention toute particulière au fait que le pays ne compte que très peu d'immigrés musulmans.

Au Japon, les étrangers ne représentent que 1,7% de la population. Ces derniers sont pour la plupart Chinois et Coréens.

L'immigration est un sujet sensible chez les Japonais. Nombreux sont ceux qui considèrent qu'accueillir plus d'étrangers risquerait d'accroître la criminalité et de mettre en péril la cohésion nationale.

La plupart des principaux partis politiques appellent à une ouverture des frontières, timidement, de peur de perdre de nombreux électeurs.

Admiratif de Taro Aso

Le meurtrier présumé écrit également qu'il aurait aimé rencontrer l'ancien Premier ministre japonais, Taro Aso, membre de l'aile droite conservatrice.

Il lui voue une admiration particulière du fait que celui-ci a affirmé en 2005 que le Japon devait sa force à « sa nation, sa civilisation, son langage, sa culture et sa race unique ».

Anders Behring Breivik ne tarit pas non plus d'éloges envers la Corée du Sud, pour son faible pourcentage de résidents immigrants. Dans son manifeste, il écrit: « La Corée du Sud et le Japon ont refusés la vague multiculturelle des années 70 et pourtant, ce sont des régimes modernes et prospères. »

Il ajoute: « Il serait intéressant de savoir pourquoi les Japonais et les Sud-Coréens ne sont pas traités de nazis et de fascistes. »

Dans son manifeste, Anders Behring Breivik se décrit comme le sauveur de l'Europe, en proie au multiculturalisme et à une islamisation grandissante. Il justifie son passage à l'acte du 22 juillet par « l'inefficacité de la voie démocratique » dans cette lutte.

La double attaque qu'il aurait perpétrée a entraînée la mort de 76 personnes, selon un dernier bilan revu à la baisse.

Source : ici

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Ink
Signaler
Ink
J'suis toujours perplexe quand on voit un bilan à la baisse quand on parle de morts. Genre "Ah non, les 20 là ils sont pas morts en fait".

Toujours est-il qu'en résumé, c'est un facho, et que j'espère que la justice saura faire ce qu'il faut. La Norvège n'est pas un pays à mériter ça (si tant est que ce genre d'atrocité se mérite).

Édito

édito à éditer

édition à venir

Archives

Favoris