aegirsson thorgal  "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

aegirsson thorgal "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

Par aegirsson Blog créé le 24/03/11 Mis à jour le 08/09/14 à 06h08

étant d'abord et avant tout fan de manga et d'anim nippon, avant d'être amateur de jeux vidéo

ce blog va surtout et avant surtout essayer de "parler" (moins bien qu'ailleurs) de cette passion et d'autre aussi peu-être ...

Ajouter aux favoris
Signaler
Humour

Voici un billet que j'ai repris sur l'un de mes ancien blog  ... une sorte de transmission de  "mémoire" interblog ...

Peu-etre connaissez-vous, l'excellent site hoaxbuster, qui si il n'a pas pour but de raconter des blagues ... herberge parfois des hoax qui peuvent faire sourire, mais même les rumeurs les plus "originales" et "amusantes" comme ses dernieres, doivent être néanmoins dementi elles aussi,  sinon, elles finissent par être considérer comme vrai par certains qui continuent à les relayer, d'ou la necessité de retablir la vérité à leurs sujets ...

 :write:

Le 20 juillet 1969, en tant que commandant du module lunaire Apollo 11, Neil Armstrong fut la première personne à poser le pied sur la lune.

Ses premières paroles après avoir marché sur la lune "C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité" ont été retransmises sur terre et entendues par des millions de personnes. Mais juste avant de rentrer dans la capsule, il fit cette énigmatique remarque : "Bonne chance, M.Gorsky."

Beaucoup de gens de la NASA pensèrent qu'il s'agissait d'une remarque gratuite à propos d'un cosmonaute soviétique rival. Pourtant, après vérification, il s'avéra qu'il n'y avait aucun Gorsky dans le programme spatial russe ou américain. Pendant des années, beaucoup de gens demandèrent a Armstrong ce que le "bonne chance, M Gorsky" signifiait, mais Armstrong se contentait de sourire.

Le 5 juillet 1995, à Tampa Bay en Floride, alors qu'il répondait à des questions après un discours, un reporter lui posa la fatidique question toujours sans réponse depuis plus de 26 ans. Cette fois, finalement, il répondit. M.Gorsky était mort et Neil Armstrong pensa qu'il pouvait répondre à la question. En 1938, lorsqu'il était enfant, dans une petite ville du Middle West, il jouait au base-ball avec un ami dans l'arrière-cour. Son ami frappa une balle qui atterri dans le jardin de ses voisins, près de la fenêtre de la chambre. Ses voisins étaient M et Mme Gorsky. Alors qu'il se baissait pour ramasser la balle, le jeune Armstrong entendit Mme Gorsky crier à M Gorsky :

"Une pipe !!

Tu veux que je te fasse une fellation !!

Je te ferai une fellation le jour ou le gamin d'à coté marchera sur la lune !"

 :lollol:

Armstrong et Gorsky

Type : Légende urbaine

Statut : Faux

En circulation depuis : Juillet 1995

Neil Armstrong a-t-il fait allusion à un certain M. Gorsky lors de ses premiers pas sur la lune ? La e-rumeur persiste, HoaxBuster la signe...

Tous ont démenti la rumeur à commencer par la NASA et Neil Armstrong lui-même.

"Bonne chance, M. Gorski" n'a jamais été prononcé par aucun des membres de l'équipage lunaire en cette année 1969. La transcription intégrale des conversations enregistrées par la NASA faisant foi.

Il ne fait aucun doute que cette histoire est en fait une blague destinée à divertir les internautes.

          _

L'histoire suivante est véridique (affaires maritimes canadiennes, Octobre 1995) : transcription d'une communication radio entre un bateau de l'US Navy et les autorités canadiennes au large de Newfoundland.

Américains : Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une collision. A vous.

Canadiens : Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter une collision. A vous.

Américains : Ici le capitaine d'un navire des forces navales américaines. Je répète : Veuillez modifier votre course. A vous.

Canadiens : Non, veuillez dérouter, je vous prie. A vous.

Américains : ICI C'EST LE PORTE-AVIONS USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D'ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE NAVIRE. A VOUS.

Canadiens : Ici, c'est un phare. A vous.

Américains : [silence]

      :D

En plein phare !

Type : Humour

Statut : Faux

En circulation depuis : Octobre 1995

L'arrogance américaine tournée en dérision par les canadiens devient une authentique histoire et déménage de Terre Neuve en Galice.

Au gré du vent, les vieilles blagues dérivent sur la toile et se transforment souvent en anecdotes qu'on se raconte alors sur l'air de "si, si ! Je te jure que c'est vrai !". C'est ainsi que depuis dix ans, la marine américaine se voit régulièrement décerner haut la main le prix de l'arrogance et de la bétise... Il est vrai que demander à un phare de dévier sa trajectoire pour laisser passer un des fleurons de la flotte US à largement de quoi attirer la raillerie du reste du monde. Enfin, quand l'histoire est réelle... ce qui est loin d'être le cas, malgré ce que peuvent en dirent les nombreux sites la relatant comme parfaitement authentique !

[...] d'un point de vue strictement historique, "la blague a été publiée pour la première fois sur le newsgroup rec.humor le 7 juin 1996. Quelques jours plus tard elle sera reprise telle quelle par le Toronto Sun" qui sera donc le premier media à en référer de manière officielle. L'information sera rapidement démentie, les gardes-côtes de la province étant parfaitement à même d'affirmer haut et fort qu'aucun incident de ce genre n'était jamais survenu... Philip Hiscock rappelle par ailleurs "qu'on peut retrouver une histoire semblable dans un recueil de blagues datant de... 1965 !".

Par ailleurs, côté américain, le site officiel de la Navy a, depuis longtemps, publié un démenti officiel dans lequel il est précisé que plusieurs des navires auxquels on attribue l'anecdote... n'étaient plus en activité au moment où la blague à commencer à circuler (1996).

 

on continue avec une petite blague que j'aime bien :clown:

 

Dans un lycée de jeunes filles, la prof de biologie fait passer un examen oral à ses élèves de première. Elle appelle une dénommée Lucie au tableau et lui pose la question suivante:

"Mademoiselle Paris, quel est l'organe du corps humain qui, dans certaines conditions, peut multiplier sa taille par six ? " Rouge de confusion et furieuse, la jeune Lucie répond :

"Madame, je ne crois pas que ce soit la question la plus appropriée à poser à une jeune fille...Croyez moi, mes parents vont en entendre parler. " L'élève regagne sa place et la prof se retourne vers une autre élève qui répond immédiatement :

"C'est la pupille de l'oeil dans la lumière... "

"Très bien " répond la prof avant d'ajouter :

"Quant à vous, Isabelle, laissez-moi vous dire trois choses :

"D'abord vous n'avez pas appris votre leçon.

"Ensuite, vous avez l'esprit mal tourné.

"Enfin, préparez-vous à la plus grande désillusion de votre vie... "

 

on va finir ce billet avec une petite "égnime" que l'on trouve sur le net,  je vous la livre tel quel  ...

ceci n'est pas une énigme mais un test de personnalité.

que feriez-vous dans cette situation ?

une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats ( autant hommes que femmes ) et leur a demandé une réponse écrite :


de retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:

a) une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.

b) un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.

c) l'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.

comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.

que feriez-vous?

ceci est un test de personnalité..... réfléchissez comme il faut:
a) la vie de la dame âgée est en jeu.
b) le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.
c) mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait?

des 200 candidats, seulement un a obtenu le travail, et sa réponse vous la trouverez plus bas, mais auparavant, réfléchissez à ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation et ensuite, comparez votre réponse avec celle de l'unique personne qui a été engagée par l'entreprise.

 

 

 

 

ci-dessous voici la réponse de la seule personne qui a fait le "meilleur" choix:

" je donne les clés de mon auto au médecin pour qu'il amène la madame âgée à l'hôpital et je reste pour attendre l'autobus avec la personne de mes rêves"

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
certes, comme tout le reste, juste trouver ça, "amusant" ...

mais comme je l'ai dit, je l'ai repris tel qu'il etait presenté, repris sur le net, mais, sinon, tu as tout à fait raison, oui, en effet ...
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
C'est clairement plus une énigme qu'un test de personnalité...Fin en tant que test de personnalité, on cherche pas une bonne réponse, mais dire que c'était un test pour employer qqn et qu'une seule personne a été embauché prouve qu'il y a bien une bonne réponse... Donc c'est un peu con. Et de toute façon c'est totalement faux comme histoire aussi, mais bon a_a.

Édito

édito à éditer

édition à venir

Archives

Favoris