aegirsson thorgal  "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

aegirsson thorgal "le fils des dieux et l'enfant des etoiles"

Par aegirsson Blog créé le 24/03/11 Mis à jour le 08/09/14 à 06h08

étant d'abord et avant tout fan de manga et d'anim nippon, avant d'être amateur de jeux vidéo

ce blog va surtout et avant surtout essayer de "parler" (moins bien qu'ailleurs) de cette passion et d'autre aussi peu-être ...

Ajouter aux favoris
Signaler
Société

Si les sketches des guignols sur le tsunami et fukushima ont fait rire certains telespacteurs et deplu à d'autres, en ce qui concerne l'ambassade du japon et les japonais resident en france, eux n'ont pas du tout apprecié, si on n'en croit l'express et d'autres journeaux, l'ambassade du japon a donc, envoyé un lettre au siege de canal+ pour se plaindre, des skectches des guignols, sur le site de télé loisirs, on peu par exemple lire ceci :

"le Japon qui a dénoncé avec force un sketch faisant le parallèle entre l'explosion de la première bombe atomique à Hiroshima en 1945 et la ville détruite lors du récent séisme, Sendai, dans le nord-est du pays. Le commentaire de PPD, "décidément, les Japonais n'ont rien fait depuis la Seconde Guerre mondiale", n'a pas dû calmer la colère des Japonais.

Dans une autre séquence citée et condamnée dans la missive, on pouvait voir les employés qui luttent au péril de leur vie pour nettoyer la centrale nucléaire grimés en personnages du célèbre jeu vidéo Mario Bros. L'ambassade assure avoir reçu de nombreuses plaintes de la part d'expatriés japonais en France, qui ne digèrent pas ce qu'ils considèrent comme une grave insulte envers leur pays déjà si accablé.
"

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/le-japon-n-apprecie-pas-l-humour-des-guignols_988066.html


 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

MrPomme
Signaler
MrPomme
Poufy : l'avantage avec les japonais c'est qu'ils ne pensent pas que le reste du monde ne sait PAS parler japonais. Alors ils n'essaient même pas de faire un commentaire en anglais sur youtube .
James
Signaler
James
Je crois qu'il ne faut voir la polémique du point de vue français, mais japonais... des excuses de la chaîne s'imposent.
tyga
Signaler
tyga
Le coup de la seconde guerre mondiale c'est abusé c'est vrai. Mais mario et luigi c'est pas choquent outre mesure. Dieux sait que j'aime le japon et ce qui me préoccupe le plus ce ne sont pas les blagues stupides mais la réalité de comment réagit le gouvernement japonais a la catastrophe.
aegirsson
Signaler
aegirsson
ce que le japon a connu, est dramatique, terrible, je pense que l'on est tous d'accord là-dessus !

je comprends que les japonais qui ne connaissent pas les guignols et ne qui voient que ses sckeches s'en offusquent

néanmoins les guignols ont toujours traité les pires drames français comme etranger ainsi (avec plus ou moins de talent)
Poufy
Signaler
Poufy
Effectivement je commence à recevoir plein de messages Japonais sur la vidéo en question que j'ai hébergé sur youtube :

Édito

édito à éditer

édition à venir

Archives

Favoris