Advance-Girl
Signaler
Hors-Sujet

https://www.gamazing.com/public/ynblog/61/d5/d48c_772b.jpg?c=147f

Yop un article hors-sujet pour vous parler de l'un, sinon mon dessins animé préféré de mon enfance. Ratz :)

 

  C'est l'un de mes dessins animés préférés de mon enfance, je regardais tous les épisodes sans jamais me lasser. Les blagues et autres gags, les aventures invraisemblables, les personnages eux-mêmes. Il est vrai que pour quelqu'un qui découvre pour la première fois les Ratz en étant un peu plus âgé ça ne fait pas le même effet, mais moi ça me rappelle mes nombreuses nuits blanches devant Canal J ^^.

Le dessin animés m'est en scène deux rats voltigeurs. Rapido, un as du pilotage prétentieux égoïste sur les bords, mais doté d'un bon sens et portant une grande valeur à l'amitié avec Razmo, un bricoleur de talent qui entretient et réparent leurs deux rat-boards qu'il a lui-même inventé, mais qui semble avoir un énorme manque de confiance en lui. Sa phrase fétiche est Hasta la Mitchou !

Ces deux amis sont acro aux fromages et à la voltiges et squattent un cargo de transport de marchandises qui contient en très grandes parties une quantité énorme de fromages que les deux rats considèrent comme leurs garde-manger et qu'ils protègent en conséquence.

Les deux compères ont en commun leurs amours pour la voltiges. Ils se font régulièrement des courses de vitesse en utilisant le cargo et ces différentes sections très souvent au détriment de l'équipage du cargo.

L'équipage est composé d'un capitaine amateur de golf et de fruit de mer qui passe son temps à raconter son passé. Un cuisinier d'origine asiatique, maître en art martiaux, mais stupide sur les bords. Il est le faire-valoir de l'équipage (c'est comme ça que je le vois ^^). Enfin Svetlana une mécanicienne russe, assure l'entretien et la réparation de la salle des machines, elle est responsable de la bonne marche du navire. Elle fait souvent allusion à un certain "Grégoroviht"

[Hors-Sujet] Les Ratz  [Hors-Sujet] Les Ratz

[Hors-Sujet] Les Ratz  [Hors-Sujet] Les Ratz

Les Ratz ne vivent pas une vie bien banale, en effet en plus de leurs activités habituels il auront également à vivre des aventures plus improbables les unes que les autres.

Ils auront à affronter des goudas mutants, subir leurs choix de v½ux hasardeux auprès du génie des fromages, affronter une fouines voltigeuse qui rêve de voler, un pingouin mythomane et voleur, une bande de mouettes pour protéger une tortue et ces petits, un complot de deux des membres d'équipages pour revendre en douce, tous les fromages, un gros rats manipulateur, rattraper une perle perdue par une huitre, un dératiseur complétement frappé, une invasion de lapin etc.

Liste non exhaustive ;)

Dans les différents épisodes il rencontreront d'autres personnages dont beaucoup déjantés. Comme une souris toujours stressée (qui en fait est une souris-garou), une Loutre obsédée par l'écologie, une fouine qui rêve de voler, un pingouin voleurs et menteur, un bouledogue qui fait du stop etc.

 

 

Voilà plutôt court je l'accorde, mais surtout pour vous laisser aussi le plaisir de la découverte pour celles/ceux qui n'ont pas encore regardé d'épisode ^^

GBAbot : Où que tu est flemmarde ?

Il y a un peu de ça aussi ^^' enfin bref je vous donne rendez-vous demain pour le chapitre 13 de final Fantasy Tactics advance ^^

 

Media preview

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Advance-Girl

Par AdvanceGirl Blog créé le 02/08/16 Mis à jour le 19/09/17 à 16h25

Ajouter aux favoris

Édito

Blogueuse,­ Chronique­use en car­ton et Éte­rnelle gam­ine fan de­ la Gamebo­y Advance.­ Créatrice­ d'Épopée,­ chronique­, test jeu­x Gameboy ­Color et G­ameboy Adv­ance Dessi­ns Animés,­ film, sér­ie, émissi­on, pub et­ autre tru­c des anné­es 2000 (s­auf la tec­ktonik fau­t pas déco­nner)

Me suivre sur Gamazing

Archives

Favoris