Bon aux niveaux scénario difficile d'en parler vu que le jeu est en anglais alors… Je passe ^^
 
C'est un jeu d'action en vue du dessus
GBAbot: C'est bizarre, c'est une GBC ça aurais pus être un jeu en 3D :p
 
On se promène d'étage en étage dans chaque niveaux où on tue les gardes qui s'opposent à nous tous en évitant les pièges et en recherchant des interrupteurs à activer dans le bon ordre pour ouvrir des portes. Jeu plutôt simple, même si certaines animations entre chaque niveaux sot jolie je trouve, mais je trouve certains passages très dur comme celui des lasers, puis du sol électrifié dans le niveaux deux d'ailleurs quand j'étais gosse je n'ai pas réussi à passer ce piège.
 
Les graphismes sont bien pour une Gameboy Colors,des animations sympathiques comme celle du début. Enfin au niveaux des musiques c'est très bien pour une GBC je dis^^
 
GBAbot: ça ce sont tes gouts et c'est un peu court non ?
 
C'est mon blogue je fais ce que je veux :p
 
       
 
 

Second test sur l'univers 007 avec 007 Everything or Nothing sur Gameboy Advance 

GBAbot: c'est sûr que c'est autre chose que sur Color 

Un bon jeu d'action en 3d isométrique avec de l'action, de l'infiltration, des voitures avec des missiles et


GBAbot: De la meuf:D


-_- bref on commence en beauté avec un minuteur d'un explosif il faut se tirer avant que tout saute tout ça en éliminant ces adversaires à coup de Uzi. On a une plusieurs équipements comme les armes évidemment, mais aussi des kit de soins, des explosifs, des grenades etc… nous pourrons en récupérer en détruisant certains éléments de décors ou sur des ennemis… Au fur est à mesure du jeu on auras à s'infiltrer discrètement en neutralisant les gardes par arrière pour ne pas se faire repérer. Faire une course poursuite et détruire un véhicule ennemis. Récupérer des objectifs variés etc… Toutes ces missions nous conduirons à voyager de l'Égypte au Pérou, du Mexique à la Russie dans de superbe décors très bienfaits et ce dans une très bonne ambiance sonore et musicale avec les blagues habituelles de notre bon vieux 007. Après chaque mission on pourra acheter des améliorations et équipements avec nos points de style.


GBAbot: Style (⌐■_■)


Bref un jeu bien réussi

 

Des jeux 007 - GBC et GBA  Des jeux 007 - GBC et GBADes jeux 007 - GBC et GBA  Des jeux 007 - GBC et GBADes jeux 007 - GBC et GBA  Des jeux 007 - GBC et GBA

Des jeux 007 - GBC et GBA  Des jeux 007 - GBC et GBADes jeux 007 - GBC et GBA

 

On quitte la vu du dessus et la "3d isométrique" pour de la vraie 3D

GBAbot : Vraie 3D ?
007 Nightfire sur GBA est un FPS qui m'a surprise par la beauté, oui je ne déconne pas. Un moteur 3D aussi poussé sur GBA avec des objets, de décors et de reliefs bien en 3D sur GBA j'en ai rarement vu, c'est époustouflant tout simplement. Bon après la tronche des ennemis cubiques je ne dis rien, mais sur GBA on va pardonner. Ça reste des graphismes. En revanche au niveau de la maniabilité si dans l'ensemble ça se passe correct, il y a quand deux petits défaut
Je ne sais si c'est moi, mais contrairement à la plupart des FPS sur GBA ou la vitesse est la même que l'on appuie une fois brièvement le pavé directionnel ou que l'on appuie longuement. Ici j'ai l'impression qu'il y a au démarrage mou, avant de prendre de la vitesse et je trouve ça assez déconcertant.
La visée elle et le deuxième point. Là aussi je ne sais pas si c'est moi, mais. Dans il me semble tous les FPS GBA la visée et quasi automatique (peut être pour palier le manque de précision du pavé directionnel). Généralement on n'a pas besoin trop chercher à viser quand un ennemi et un peu haut. J'ai l'impression qu'ici non, il faut activer la viser libre avec L + R puis viser ennemis avec le problème du haut. Pas très top, mais bon, la plupart des ennemis (la plupart) ne nécessite pas la visée libre, donc ça va.
À la fin de chaque niveau on a un score et si on ne dépasse pas tant de point on ne peut passer au niveau suivant (comme dans Ice Nine par exemple).
Pour arriver a la fin de la mission on a le droit a plusieurs armes (pistolet, mitraillette, fusil d'assaut, lance rocket etc.) et divers gadgets évidemment (trousseau de clés taser, montre laser, portable grappin etc.) Certaine phase d'infiltration rajoute un peu de diversités.
Les musiques sont vraiment bien et la bande son, pas grand chose à en dire, plutôt bien.

 

Bon article plutôt court, la prochaine fois je promet ça sera mieux ^^

 

GBAbot : Ne pas croire cette personne

 

La ferme ^^