The Adrinukem & Darthspike's Saloon

The Adrinukem & Darthspike's Saloon

Par Adrinukem & Darthspike Blog créé le 17/07/12 Mis à jour le 20/08/17 à 15h23

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

(J'avais zappé de finir cette article par une tite vidéo faite sur Tomodachi Life, pour illustrer le propos de l'ambulancier maltraité sous alimenté qui se fait fouetter.)

 

Hier matin, un p'tit tour sur Gameblog pour voir si je ne m'étais pas planté dans la parution du premier article, à savoir celui sur Star Wars Battlefront (ou Battlefion, au choix). Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvre un maous article de Julien Chièze et de Carole Quintaine avec plein de commentaires dedans : «Dîtes STOP au harcèlement et discours de haine ». Cet article m'a replongé quelques années auparavant, lorsque j'étais ambulancier. Un beau métier s'il en est, mais qui relève plus à de l'esclavage moderne qu'à autre chose.

 

Le monde du jeu vidéo est devenu bien étrange et n'échappe malheureusement pas aux travers de porc les plus vicieux de notre société de (sur)consommation : Des youtubeurs se tapent dessus, des forumeurs sont emplis de haine et maintenant les journalistes se font harceler voir menacer. Tout ça à un lien : le jeu vidéo et l'espèce humaine.

C'est un loisir comme un autre qui rassemble beaucoup de monde avec chacun ses idées, ses opinions etc. Mais ça reste une passion que l'on partage alors pourquoi la communauté absorbe des individus si haineux (et débiles le plus souvent) ?

Une autre de mes passions est la moto. J'en fais depuis longtemps maintenant, j'ai piloté différents types de machines, rencontré moult motards et motardes, très heureux de partager leur passion dans le CALME et le RESPECT. J'ai également participé à des rassemblements pour du caritatif ou non, effectué quelques concentres.

Bref, tout ça pour dire que, quelque soit le modèle, la marque de ta machine, ton âge, ton sexe, ta religion, les gens étaient pas là pour te harceler ou te menacer de mort ! On était tous présent autour de cette passion qu'est la moto ! Alors pourquoi dans le jeu vidéo c'est du n'importe quoi ?

Je vous laisse mijoter là dessus et je vais rajouter une couche sur un truc cité plus haut dans l'intro, parce que c'est urgent de faire partager cela car apparemment les gens s'en tamponne la nouille avec une pelle.

 

Vous reprendrez bien un coup de fouet ?

Vous voulez savoir ce que c'est de subir du harcèlement, les harceleurs ? J'ai un bon plan pour vous : Devenez ambulancier ! Ce métier n'a tout simplement pas le droit à l'existence dans les conditions actuelles. Vous voulez vous faire harceler et vous faire fouetter comme Sado Mario ? Devenez ambulancier, je vous dis ! C'est le meilleur plan sadomasochiste que j'ai à vous conseiller. Pour l'avoir vécu, rien que le fait d'en parler j'ai encore mal au c..

Ce taff est une parodie, une farce si ce n'est LA plaisanterie du monde moderne.

Ca partait pourtant avec des bons sentiments mais ça s'est complètement vautré avec leur convention collective de merde et leurs accords cadres en carton. C'est simple :

Qui voudrait de nos jours, travailler plus que n'importe quel autre salarié pour être moins bien payé que n'importe qui d'autre ? Qui voudrait aller sauver des vies alors que son supérieur le menace de mort ? Qui voudrait faire 39 heures semaine et être payé 35 ? Qui voudrait être encore moins bien payé la nuit, jours fériés et week-end ? Qui voudrait se faire passer pour un « boy » ou une p'tite crotte par les organismes de soin ? Qui voudrait subir de la délation en pagaille par ses « collègues » ? Qui voudrait se retrouver fliquer en permanence même aux toilettes ?

Vous êtes encore là ?! Mais, fuyez donc, pauvres fous ! Ici se tient l'antre de Sauron ! Même nos lois françaises n'arrivent à rien dans ce milieu. Quand tu es en haut, tu peux littéralement déféquer sur tes larbins qui lavent et nettoient des ambulances et des vsl dehors sous la flotte et qui seront même payer moins cher que des laveurs de voiture.

J'ai bossé dans pas mal de trucs mais celui là, c'est le haut du panier !

Pour ceux qui connaissent pas l'histoire, allez là dessus vous saurez le principal :

http://www.emergency-live.com/fr/nouvelles/ambulanciers-exploites-et-sous-payes-firmez-la-petition/

Voilà voilà, c'était un p'tit message, une réminiscence dégueulasse du passé. Les harceleurs sont des gens déficients sur le plan psychologique et visiblement frustrés dans leur vie de tous les jours, ce qui les poussent à vomir leur haine sur d'autres personnes. Le pire est qu'il y en a qui sont aux commandes de sociétés, d'entreprises humaines au service de l'humain et ça, c'est juste énorme !

Pour les gens biens, ne faîtes pas ce métier ou alors vous allez perdre votre âme et c'est très dur de la récupérer ensuite. Pour les sales gosses et les têtes brûlées, foncez ! Vous allez kiffer vegra votre race mais vous allez vous retrouver rapidement comme en 39-45, impuissant devant l'armée nazie sauf que là, y'aura pas de soldat Ryan pour vous sauver les miches.

 

Adrinukem B-]

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue dans notre saloon !!!

 

Ce lieu est fait pour mettre en avant ce qu'on aime le plus dans les jeux vidéo et tout ce qui touche de près ou de loin à ce loisir. Il proposera avant tout des articles sur le rétrogaming, sur des sujets plus ou moins chauds de l'actualité et surtout sur notre vision des jeux vidéo.

 

Mon associé Adrinukem s'occupera en grande partie à l'écriture des articles et à l'animation du blog. De mon côté je serais en charge de la partie technique et graphique. Etant nouveaux dans cette très charmante communauté de Gameblog, nous aurons besoin d'un peu de temps pour s'adapter et de proposer des articles de qualité à un rythme régulier.

 

Vous pourrez partager votre opinion dans les commentaires. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre si on juge votre commentaire intéressant et/ou pertinent. Si vous n'appréciez pas du tout nos articles, que cela soit sur le fond ou sur la forme, je vous conseille de passer votre chemin. Pas la peine de laisser un message désobligeant. On ne répondra pas de toute façon.

 

Sur ce je laisse mon cher associé faire sa présentation. Il faudra que je lui demande d'où vient cette idée de parler de lui à la troisième personne !

 

Bonne lecture et à bientôt ;-)

 

 DarthSpike 

----

 

Adrinukem fait partie d’une génération de joueurs qui a eu la chance de connaître et de vivre la toute première et excitante période du jeu vidéo. De l’Atari 2600 jusqu’aux consoles d’aujourd’hui, il a pu constater les améliorations techniques au fil des ans sur ces machines ludiques qui ont envahi nos salons mais aussi nos poches de pantalon.

 

Il a vécu de sacrés bons moments de gaming avec Darthspike et c'est pourquoi, dans ses écrits, le multi-joueur aura une place très importante (le multi offline, hein !). La direction que prend petit à petit l’industrie du jeu vidéo ne lui plaît guère et, déçu par la génération de console actuelle dont il a du mal à trouver des titres intéressants et complets, il se tourne régulièrement vers le rétro-gaming.

 

Il animera ce blog par des avis concernant divers jeux (anciens ou même actuels) et proposera des articles divers et variés tournant autour de ses diverses passions et autres centres d'intérêt (bah oui, y‘a pas que le jeu vidéo dans la vie !).

 

Il vous souhaite une bonne lecture et vous invite à réagir intelligemment à ses publications.

 

Adrinukem B-]

 

 

Retrouvez-nous sur
notre Twitter :-)

Archives