Créé en 2005 par Tommy Tallarico, le compositeur entre autres des musiques de Earthworm Jim, Advent Rising ou Prince of Persia et Jack Wall, à qui l'on doit la musique de Mass Effect et Splinter Cell, le Video Games Live est devenu en l'espace de 3 ans un rendez-vous incontournable pour les gamers français. Pour ce show version 2010, la quasi-totalité de la playlist a été renouvelée pour offrir un vent de nouveauté à tout ceux qui sont fidèles au spectacle depuis son arrivée en France.

Intitulé Video Games Live Bonus Round, ce nouveau show a fait la part belle aux jeux récents, parmi lesquels Uncharted 2, Mass Effect ou encore Bioshock. Du lourd et du bien accueilli par les habitués du concert. Oui, mais... quid des grands classiques ? Car si, effectivement, ces nouveautés étaient bienvenues, certains dinosaures du jeu auraient quand même eu leur place. Peu de Zelda, peu de Mario, pas de Sonic... Un petit medley des grands classiques auraient sans doute connu le succès.

Mais on ne va pas faire la fine bouche : ce Video Games Live cuvée 2010 avait tout de même de quoi donner des frissons aux gamers les plus endurcis. Quelques bonnes surprises ont également été de la partie, comme la musique de Might and Magic Heroes VI jouée en avant-première, la présence de Diablo III dans le medley Blizzard, ou encore la prestation de Laura Intravia, flûtiste et chanteuse lyrique qui remplace le pianiste Martin Leung sur la tournée. Le groupe Accordzéâm, gagnant du coucours Game Music Talent, a également assuré sur scène !

Voici quleques vidéos de cette soirée , montez le son et enjoy !