Gemma Arterton

Gemma Arterton est née en janvier 1986 à Gravesend dans le Kent, en Angleterre, fille de Sally-Anne Arterton (née Heap) , femme de ménage et de Barry Arterton, soudeur. Né avec une polydactylie , elle a été élevé, avec sa sœur, Hannah Jane, par leur mère dans un logement social de la ville de Gravesend  ; ses parents ont divorcé quand elle avait cinq ans. Elle a travaillé comme vendeuse de maquillage.

Après avoir suivi la « Gravesend Grammar School for Girls », à
Gravesend , elle a suivi un cours d'arts du spectacle au Théâtre
Miskin à Dartford, puis poursuit sa formation à la Royal Academy of
Dramatic Art de Londres. Elle côtoie les planches du Cours Florent
lors de ses passages en France.

 

 

Elle débute en jouant dans le téléfilm Capturing Mary, puis elle est engagée pour jouer le rôle de Kelly dans la comédie St. Trinian's sortie en 2007. En 2008, elle se fait remarquer en tournant aux côtés de Daniel Craig et Mathieu Amalric dans le 22e James Bond Quantum of Solace. Elle y joue une employée du MI6 chargée de ramener James Bond en Angleterre. En 2009, elle est dans la riche distribution de la comédie Good Morning England. En 2010, elle est engagée dans le remake Le Choc des titans de Louis Leterrier aux côtés de l'acteur du moment Sam Worthington. La même année, elle joue le rôle de la princesse Tamina dans le film Prince of Persia : Les Sables du temps, de Mike Newell. Elle enchaînera avec La Disparition d'Alice Creed et avec Tamara Drewe de Stephen Frears.

Elle s'est mariée en toute discrétion en Espagne le 5 juin 2010. La jeune actrice a dit oui à son fiancé Stefano Catelli lors d'une cérémonie en plein air dans le petit village de Zuheros, en Andalousie.

@ suivre ...