Blog d'Adil Sabry

Par Adil Sabry Blog créé le 16/02/17 Mis à jour le 16/02/17 à 13h28

Je parle : actualités, événements, chroniques et interviews dans l'univers gaming, e-sport et geek. Je suis aussi présent sur mon blog personnel : www.commenjouer.fr

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Après plusieurs mois d'anticipation, le Pixel Museum sera ouvert au public, le 25 février prochain, à l'ancien Centre Pierre Burgun.

Les annonces ont été faites durant le mois de novembre 2016 qu'un futur musée sera ouvert dans la ville de Schiltigheim, près de Strasbourg. L'école privé Ludus Académie s'est investit dans ce projet, pour permettre à la France d'avoir son propre musée, consacrée au "10e art". Ce n'est pas la première fois qu'un musée du jeu vidéo a été construit. Le Musée du Jeu Vidéo à Puteau (Île de France) avait été inauguré le 14 avril 2010. Malheureusement, il ne restera ouvert que pendant 12 jours, avant sa fermeture le 24 avril, suite à une panne du système d'ascenseurs.

Le Pixel Museum pourrait être un remplaçant de ce dernier, afin d'offrir un espace culturel pour célébrer l'univers du Gaming, à travers ses 8 générations. Environ 600m² de surface, plus de 250 consoles et appareils en expositions, ainsi que des événements exceptionnels de prévu au cours du temps ; c'est ce qu'attend le musée du jeu vidéo, à partir de la fin de février.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

 

 

Archives