"Comme dans la vraie vie ! "

"Comme dans la vraie vie ! "

Par ACV Blog créé le 09/04/10 Mis à jour le 21/07/10 à 17h51

Des mots, un mot, une phrase, une pensée, un poème, une idée, une envie, une vie, en image...

Ajouter aux favoris
Signaler

Le métro, notamment en région Parisienne, brasse cinq millions de personnes par jour, sur 300 stations et 200km de lignes.

Dans le monde de JB, les transports en communs n'existent pas, les gens vivent chacun dans leur petit quartier et ressentent rarement le besoin ou l'envie de partir loin. Vous imaginez donc la surprise et le choc que notre ami a pu avoir lors de sa première rencontre avec ces géants de fer pouvant accueillir des centaines de personnes toutes entassées les unes aux autres.

Et c'est d'ailleurs ce qui a le plus déstabilisé JB...

"C'est fou tous ces gens au même endroit qui attendent que le train vienne les chercher ! En plus, c'est bien fait, ils passent au moins toutes les cinq minutes et tout est quasiment sous terre ! Ça prend beaucoup moins de places ! Par contre, ça fait un peu peur des fois !"

Seulement voilà, dans ces grandes villes, ou la population est dense, les gens veulent leur place, un comportement parfois primitif les poussent à considérer l'autre comme un obstacle, lié à une peur de ne pas arriver à monter avant la fin de la sonnerie, les gens alors se bousculent, se mettent devant les portes empêchant les autres de descendre, guettant la moindre ouverture, tel le vautour sur sa proie... Tout ça rend en tout cas notre Jean-Bob bien pensif...

"Pourquoi tous ces gens se mettent si près de la porte ? Ils ne me voient pas ? Est-ce que je vais réussir à descendre ? Je vais avoir du mal à m'habituer à tout ça..."

Heureusement, notre ami n'habite pas dans la capitale même, il n'est donc pas confronté chaque jour à ce rituel faisant ressortir de chacun son côté le plus négatif...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un blog qui se lit à l'envers...

Archives