"Comme dans la vraie vie ! "

"Comme dans la vraie vie ! "

Par ACV Blog créé le 09/04/10 Mis à jour le 21/07/10 à 17h51

Des mots, un mot, une phrase, une pensée, un poème, une idée, une envie, une vie, en image...

Ajouter aux favoris
Signaler

Tu attends peut-être une petite explication sur l'arrivée de JB dans notre monde, je vais tenter de te satisfaire brièvement.

Le passage de l'autre monde au tien, et inversement, n'est en fait pas automatique...Il est donc évidemment possible de repasser de l'autre côté, seulement, personne ne sait vraiment comment...

A son arrivée, JB tomba sur une jeune et jolie jeune fille blonde aux cheveux bouclés, elle aussi, est originaire du monde de JB. La pauvre tente depuis des années, de retourner dans son monde en passant chaque jour par l'escalier. Mais en vain...Il n'est donc pas étonnant qu'elle soit tombé sur JB lors de son arrivé. Compatissante de voir notre pauvre ami désorienté par ce qu'il vient de lui arriver, elle décide de le prendre en main quelques temps, histoire de le « former » à vivre dans ton monde.

Elle lui appris que ton monde n'avait pas les mêmes valeurs que le leur, qu'ici, chaque personne vivait comme il l'entendait. Souvent au détriment des autres. Que ton monde était également d'une immensité incroyable, que ce soit en termes de terres ou de cultures. Qu'il était également divisé en plusieurs parties, et que ces parties abritaient des gens différents, voire très différents, ne vivant parfois pas du tout de la même manière, et que certaines de ces parties était même dirigées par une seule personne... Chose complètement absurde pour JB.

Après avoir appris les principaux fondements de ton monde, après s'être intégré à la population, après avoir trouvé un travail, JB commençait à s'habituer à ce nouvel univers. C'est alors que la jeune fille disparue... du jour au lendemain, laissant JB seul aux mains de ton monde...

Mais il n'est pas dans sa nature de se laisser aller à la déprime !

JB a donc appris à vivre seul, dans le domicile de la jeune fille aux cheveux bouclées, on ne sait jamais, peut-être reviendra-t-elle...Il continue donc sa vie tranquillement, simplement, un peu comme toi, en apprenant chaque jour un peu plus de choses, pour s'enrichir, car après tout, que peut-il faire d'autre ?

 


« Ah, je devrais peut-être trouver le moyen de retourner chez moi... Mais après tout, je ne suis pas si mal ici, et puis, ce monde a l'air tellement riche, je devrais rester encore pour en apprendre plus. J'aurais tellement de choses à raconter à mon retour ! Je serais un héros ! »

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un blog qui se lit à l'envers...

Archives