actugame

Par venusmemnoch Blog créé le 24/07/16 Mis à jour le 04/08/20 à 15h17

Je vous propose par le biais de ce blogs quelques actu que je traite sur mon site perso, actugame.net.

Ajouter aux favoris
  
Signaler

 

Sorti en 2017, Dungeons 3 à su se faire une petite place chez les aficionados des jeux de stratégie et de gestion. Aujourd'hui, le titre de Kalypso Media nous revient dans une édition complète comprenant tous les DLC. Est ce que la recette fonctionne toujours ? Réponse dans ce test.

 

Le scénario nous est conté avec une voix off et quelques dialogues. Le tout avec un certain humour, aimant jouer sur l'autodérision et accompagné de pas mal de clins d’½ils issus de plusieurs univers. Que ce soit sur le plan musical avec des affiches portant le nom de Torn au lieu de Korn, ou encore AB/CD au lieu de AC/DC, sans oublier les références à d'autres jeux vidéo, films ou séries, Dungeons 3 se place là, avec un titre bourré de références, de clichés et autres répliques rigolotes. Autant dire que les nombreuses heures qu'il vous faudra pour boucler cette édition complète aura de quoi vous faire passer de bons moments, avec son ambiance si particulière et un peu potache.

 

Avec Dungeons 3 Complete Edition, vous aurez droit à la campagne principale dans laquelle vous incarnez les forces du mal pour combattre les gentils, mais aussi aux 4 DLC déjà sortis, plus la bande originale du jeu pour vous écouter les musiques qui composent le titre de Kalypso, sans avoir besoin de charger une partie. Autant dire que vous aurez de quoi vous occuper un bon moment. Seulement, force est de constater que rapidement l'ennuie nous guette. D'une part à cause d'une difficulté de base plutôt faiblarde, heureusement qu'un mode plus difficile existe. D'autre part à cause du manque de variété que propose le jeu.

 

 

Pourtant on aurait pu penser le contraire vu la façon dont se compose Dungeons 3. Un coté jeu de gestion avec le développement de nos bases maléfiques souterraines. Ici vous devrez creuser la roche afin de récolter les ressources nécessaires au développement de vos bâtiments et de vos unités, mais vous devrez aussi construire des bâtiments spécifiques pour subvenir aux besoins de vos sbires. Surtout en ce qui concerne leur fatigue, leur paye et leur nourriture.

 

D'un autre coté le jeu propose un gameplay plus stratégique à la manière de ce bon vieux Warcraft. Entendez par là que vous devrez déployer vos unités de combats sur la terre ferme afin d'aller combattre les gentils et autres héros de lumière. Le tout en prenant soin de récolter aussi de la malfaisance, uniquement trouvable sur le sol des humains et non pas dans les entrailles de la terre. Malheureusement, là aussi, Dungeons 3 se cantonne à du simplissime, avec des bases se contentant du minimum syndical. Il est clair qu'on aurait aimé quelque chose de plus poussé, et non pas un système de jeu frôlant la surface sans jamais aller en profondeur.

 

 

Coté graphisme, le jeu s'en sort plutôt bien, proposant un univers très cartoon, rappelant un peu le cel shading sans pour autant en être. Les personnages ont un air grossier, mais se fondent très bien au monde qui les entoure. Les maps proposées sont générées aléatoirement, mais restent tout de même assez petites, et quelques unités seulement suffisent à en faire le tour sans trop de bobos. Surtout au début. Les couleurs sont saturées mais s’accommodent très bien avec les animations et autres effets de particules comme le feu, les explosions ou encore les différents sorts que vos unités peuvent lancer.

 

La bande son quand à elle propose une VF au doublage à moitié convainquant, de part son coté surjoué et totalement assumé des interventions des différents protagonistes. La voix off quand à elle sonne juste, et heureusement d'ailleurs car il est clair que vous allez l'entendre d'un bout à l'autre de vos péripéties. Les musiques de leur coté proposent des mélodies convaincantes dignes des meilleurs films d’héroïque fantasy. Et vu que la BO est comprise dans le pack de l'édition complète, on se les écoute avec plaisir.

 

 

Reste le mode multi qui propose seulement deux modes de jeux pouvant se jouer jusqu'à 4 maximum. Le match à mort qui donnera la victoire au dernier joueur vivant ou dernière équipe vivante sur la carte. Et le mode domination dans lequel le vainqueur sera le premier à amasser un nombre de point de malfaisance pré-établi. Ça semble intéressant, mais impossible de lancer une partie car les serveur sont désertés. Véridique, j'ai été le seul à attendre comme un gobelin en fond de cale.

 

Dungeons 3 Complete Collection s'en sort bien, mais ne comptez pas y jouer en ligne. Seul la partie solo se montrera assez fournie pour de longues heures de bataille entre le bien et le mal. Malheureusement, quantité n'est pas synonyme de qualité. Et si le titre s'en sort bien graphiquement ainsi que sur la bande son, il propose malheureusement un gameplay très peu poussé, n’effleurant que la surface des modes proposés sans vraiment les approfondir.

 

 

Vous pouvez retrouver ce test et bien d'autres sur mon site en cliquant ici

 

Vous pouvez me retrouver et me suivre sur :

facebook : https://www.facebook.com/actugamenet

Twitch :  https://www.twitch.tv/venusmemnoch

Youtube : https://www.youtube.com/actugameofficiel

 

Voir aussi

Jeux : 
Dungeons 3
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut tout le monde, j'espere que vous allez bien. Moi ça va tranquilou. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le fondateur du site actugame.net

 

Ce site a un fort espace communautaire basé sur le principe des réseaux sociaux pour permettre aux membres de partager leur expérience vidéo ludique. J'espere aussi que mes articles vous plairont.

 

A tres vite. :-)

Archives