actugame

Par venusmemnoch Blog créé le 24/07/16 Mis à jour le 16/05/20 à 12h28

Je vous propose par le biais de ce blogs quelques actu que je traite sur mon site perso, actugame.net.

Ajouter aux favoris
Signaler

HyperX a sorti récemment son nouveau casque sans fil avec un son 7.1, le Cloud Flight S, petit frère du très bon Cloud Flight, cette nouvelle version « S » démarre avec de bon atouts dans la manche. Mais est ce suffisant ? C'est ce que nous allons voir dans ce test.

 

Coté packaging, on retrouve les standards de la marque, avec un carton à prédominance rouge et blanc, montrant le casque Cloud Flight S en filigrane brillant sur-imprimé. Les autres faces nous informent rapidement des spécificités techniques et ce, dans plusieurs langues. Comme toujours en ce qui concerne HyperX, c'est au déballage qu'on peut se rendre compte du bon maintient du produit avec une coque rigide en plastique transparent, toujours dans le but d'offrir une meilleur protection avant déballage.

 

Outre les habituelles cartes de remerciements et autre carte de garantie, on y découvre un casque qui surprend avant tout par son poids. Il faut dire que ses 310g embarqués se ressentent sur la main, mais aussi sur la tête. Quand on l'enlève, on se sent comme qui dirait, plus léger. Vous pouvez même ajouter 10g de plus avec le micro détachable. Notez d'ailleurs que celui ci est multidirectionnel avec son câble qui se tord dans tous les sens, mais qu'aucune bonnette n'est fournie. Sans fil oblige, on trouve également dans la boite le fameux dongle USB qu'il vous faudra brancher afin de profiter de ce casque.

 

 

Si le poids se fait ressentir, on apprécie tout de même le confort des oreillettes assez large pour accueillir de grandes oreilles. Elles sont aussi orientable à 90° afin de poser le casque sur le bureau en garantissant un meilleurs maintient. Pour le reste on retrouve ce qui est devenu un standard de nos jours avec des coussinets à mémoire de forme recouverts de simili cuir. Notez d'ailleurs que c'est ce même procédé qui est utilisé sur la face interne de l'arceau, afin d'épouser le crâne en douceur. Le poids du casque est donc bien rattrapé par son confort général.

 

Pas de fil ok, mais il y a des boutons. Et nous, on aime bien les boutons, du moment qu'ils soient bien placés. De ce coté là, on a pas grand chose à redire. La molette du volume est placée sous l'oreillette droite pour un accès rapide. Mais cette dernière ne contrôle pas l'audio du casque en lui même, mais bel et bien le volume du pc en général. Ce qui représente un point faible pour les personnes qui ont besoin de réglage précis. Surtout qu'ici, il vous faudra tourner beaucoup de fois pour diminuer ou augmenter le volume à votre guise, celui ci changeant de 2db par 2db.

 

Sous l'autre oreillette se trouve le bouton d'alimentation, mais aussi un bouton qui permet de switcher entre le son 7.1 et le son stéréo de base. J'avoue ne pas trop comprendre l'idée ici. Vendre un casque 7.1 c'est bien, mais pourquoi chercher à désactiver l'option ? Surtout pour proposer un stéréo de basse qualité, filtrant les basses tellement bien qu'il reste surtout les aiguës qui nous parviennent de manière agressives. De son coté le 7.1 offre un très bon rendu, en proposant une harmonisation et une spatialisation digne d’intérêt le tout avec un son très clair. Attention tout de même, le son ici proposé reste un peu faiblard, on aurait aimé plus de puissance.

 

 

En plus des boutons d'alimentation et de switch pour le son en 7.1, l'oreillette de gauche propose aussi un accès rapide au contrôle du t'chat vocal. Activer ou désactiver le micro se fait d'une simple pression, tout comme le réglage du volume permettant de mixer à votre guise le t'chat audio avec le volume du jeu, afin de pouvoir profiter des deux sans encombre. Notez que les touches sont personnalisables en utilisant le logiciel HyperX NGENUITY afin que vous puissiez les paramétrer à votre convenance.

 

Au niveau du micro, on a un produit de bonne qualité du coté de la finition, mais qui, même si il offre une voix correctement audible, cette dernière sera rendu avec un manque de peps, donnant l'impression de parler dans un vieux téléphone. Pour du t'chat vocal sur PC ou PS4 ça ira très bien, et vos coéquipiers vous entendront sans aucun problème, ceci avec une bonne clarté avec ses filtres intégrés faisant un bon travail. Mais n'espérez pas vous servir de ce casque pour du podcast ou du stream, qui ne donnera clairement pas satisfaction.

Notez que le casque est certifié QI. Ce qui signifie qu'il est compatible avec la recharge sans fil. Seulement, comme la station n'est pas fournie avec le casque et que je ne l'ai pas reçu, je ne peux donc pas en parler dans ce test.

 

Vendu au prix de 170 euros, le casque Cloud Flight S de chez HyperX offre une fois de plus un gage de qualité. Et même si il est supérieur au Cloud Flight, il souffre quand même de quelques défauts. Sa molette de volume qui manque d'ergonomie et qui prend le contrôle du volume général du PC, son micro qui rend une voix qui manque de peps, son poids trop élevé, le son en général qui manque de puissance, son autant de défauts qui ne sont que légèrement rattrapés par son confort général sur la durée. Même s'il manque de peps, le son en 7.1 fait son travail et offre un très bon rendu.

 
 
 
On aime
  • Les coussinets à mémoire de forme
  • La qualité HyperX
  • Très bonne finition
  • Le produit semble robuste
  • Sans fil c'est bien
  • Mixer facilement le volume du jeu avec t'chat vocal

 

On aime pas

  • Un poids un peu trop élevé
  • Un switch stéréo – 7.1 qu'on se demande pourquoi
  • La molette de volume peu ergonomique
  • Le micro uniquement dédié au t'chat Vocal

 

 

 

Note finale : 16/20

 

Vous pouvez retrouver ce test et bien d'autres sur mon site : actugame.net

Vous pouvez également me retrouver :

sur youtube : https://www.youtube.com/actugameofficiel/

sur Twitch : https://www.twitch.tv/venusmemnoch

sur facebook : https://www.facebook.com/actugamenet

 

Voir aussi

Plateformes : 
PC, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut tout le monde, j'espere que vous allez bien. Moi ça va tranquilou. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le fondateur du site actugame.net

 

Ce site a un fort espace communautaire basé sur le principe des réseaux sociaux pour permettre aux membres de partager leur expérience vidéo ludique. J'espere aussi que mes articles vous plairont.

 

A tres vite. :-)

Archives