Signaler
Mes plus grandes frustrations

Pour cette série de posts on va remuer des trucs qui sont bien bien enfouis mais il faut que ça sorte !

  

La frustration dont je me rappelle le mieux encore maintenant est : Wario Blast! sur Game Boy sorti en 1994. Pourtant c'est un bon clone de Bomberman (il est même dedans). Fun, entrainant, tout ce qu'on attend de ce jeu quoi ! Mais j'ai jamais réussi à le finir !!!!!!!!! Bloqué contre le dernier bosse dans sa dernière forme. Pourtant j'avais persévéré encore et encore et encore mais rien à faire j'ai du m'avouer vaincu. Pendant des années il m'a hanté, et il continue de me narguer sur l'étagère ! Un jour j'aurai ma revanche...

  

Vient ensuite un OVNI de la Super Nes et là mais au secours !!! Pac Man 2: The New Adventures. 1994 aussi. Mais je l'ai eu bien plus tard. Dans cette sorte de point'n click (dessin animé interactif comme le décrit la boîte) on dirige la main qui va donner des ordres à notre cher Pac Man qui va devoir réaliser différentes missions pour sa famille essentiellement (aller chercher du lait à la ferme, un ticket de funiculaire pour aller à la montagne et pour la toute dernière mission ramener la p***** de guitare de son fiston !). Mais j'ai jamais trouvé cette foutue guitare, j'ai retourné le jeu pendant des mois et des mois avec des mots de passe écrits partout chaque fois que je trouvais une nouvelle chose (seul système de sauvegarde dispo dans le jeu). Pour celui-ci j'ai abandonné, je veux dire les designers ont pas fait d'efforts quoi ! Un jeu pour gosses impossible à finir mais où avaient-ils la tête ?!? Je leur en parlerai quand je les verrai chez Namco...un jour !

Prochaine partie dédiée aux 32 bits et là y'a du boulot !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Game Design, collection en un mot : Passion

Par ACR Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 24/05/12 à 01h31

Une tranche de vie d'un game designer passionné en devenir.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog !

Le but de ce blog est de faire partager ma passion pour les jeux vidéo, le Game Design et vous présenter mes quelques  pièces de collection et mes différentes acquisitions.

Pour me présenter en quelques mots : je m'appelle Antoine, 25 ans au compteur, Game Designer (fini les études !), passionné de jeux vidéo bien sûr et surtout fan des podcasts Gameblog.fr.
Ma passion pour les jeux vidéo remonte à près de 20 ans en 1991. Mon genre de prédilection est le RPG plutôt japonais (quand j'avais le temps de jouer !) mais vous comprendrez en me lisant.

Merci de votre visite et n'hésitez pas à donner votre avis via les commentaires.

++

ACR

Archives

Favoris