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Mes expériences de jeu

Ok, elle impressionne mais au-delà de ça c'est juste un pétard mouillé de plus.
Pour moi le plus gros scandale c'est l'ergonomie et la fausse bonne idée du mapping des contrôles notamment le pavé tactile arrière. Car l'année dernière lors de son annonce la NGP à l'époque m'avait mis sur le cul avec toutes ses promesses. Puis j'y ai "joué" 8h/jour pendant 2 mois et là j'ai su. Elle est juste mal foutue niveau ergonomie. Car quand un jeu comme Super Stardust Delta qui utilise toutes les features de la console, ça oblige à tenir la console de telle façon à pas gâcher malencontreusement ses munitions en touchant l'écran / le pavé tactile arrière / un bouton par mégarde. Pareil pour FIFA où tu tires si tu touches l'arrière. Donc à quoi bon mettre un truc sans l'avoir correctement testé d'abord qui oblige l'utilisateur final à chercher comment désactiver cette option (qui n'en n'est pas une) ?

Ensuite avis personnel mais foutage de gueule quand même. Les boîtes là, c'est quoi ça...? Quasiment aussi grosse qu'une boîte de PSP pour une carte SD et SANS manuel. J'espère qu'ils ne diront jamais que c'est pour des raisons écologiques. Même la N-GAGE proposait des boîte de jeux plus petites et avec des manuels.

Et le pris là on frise le ridicule car pas de pack de base avec une carte mémoire ce que la PSP faisait de base avec ses Value Pack. Et comme les licences sont parties chez Nintendo pour la plus vendeuse au Japon en tout cas (Monster Hunter), Sony prend de biens gros risques étant donné sa santé financière. 

J'espère qu'ils réagiront correctement, ça me ferait mal de voir ce géant disparaître à cause d'erreurs aussi basiques.

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Commentaires

Lupi
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Lupi
une seconde version ?
ACR
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ACR
Ben j'étais super enthousiaste au début et après quelques heures de jeu qui m'ont fait mal aux mains j'ai changé d'avis. On verra pour le futur...
Lupi
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Lupi
C'est une excellente console, bourrée de "mais" qui entravent sa réussite...
ACR
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ACR
Oui on est jamais vraiment sûr de la répercussion sur l'écran. Des fois on tape à côté complet, c'est vraiment frustrant.
Rhazya
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Rhazya
Je susi d'accord pour le pavé tactile arrière, j'aurais préféré qu'il n'existe pas.
En plus de poser problème pour prendre la console, j'ai toujours peur de l'abimer, quand je la pose quelque part, ou de lui donner un coup d'ongle ou je sais pas.. Et pour émuler des touches c'est vraiment pas pratique.

Game Design, collection en un mot : Passion

Par ACR Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 24/05/12 à 01h31

Une tranche de vie d'un game designer passionné en devenir.

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Édito

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog !

Le but de ce blog est de faire partager ma passion pour les jeux vidéo, le Game Design et vous présenter mes quelques  pièces de collection et mes différentes acquisitions.

Pour me présenter en quelques mots : je m'appelle Antoine, 25 ans au compteur, Game Designer (fini les études !), passionné de jeux vidéo bien sûr et surtout fan des podcasts Gameblog.fr.
Ma passion pour les jeux vidéo remonte à près de 20 ans en 1991. Mon genre de prédilection est le RPG plutôt japonais (quand j'avais le temps de jouer !) mais vous comprendrez en me lisant.

Merci de votre visite et n'hésitez pas à donner votre avis via les commentaires.

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