Signaler
Collection

Voici la suite de ma chronologie. Dans ce post je vais revenir sur mes débuts de collectionneur et les quelques machines que j'ai pu acquérir depuis.

Comme je le disais avant j'ai toujours plus ou moins collectionné car je ne revendais que très rarement les jeux que j'avais. Mais début 2008 pendant une errance sur le web je suis tombé sur plusieurs sites/forum de collectionneurs (megaoldies.net, retrotaku ou encore Obsolete Tears pour ne pas les nommer) et j'ai décidé de fouiller un peu pour voir ce que ça donnait et de m'inscrire. Je suis tombé sur des communautés de passionnés et sur des encyclopédies vivantes du JV comme Florent Gorges ! Des forums de Florent Gorges en somme !

Et qui dit forum dit petites annonces et entraide entre forumeurs. Et là ça a été le festival ! Le début de la fin pour mon porte-monnaie et de la place dans la chambre. Mais quelle joie de recevoir de gros colis remplis de beaux cadeaux. Je suis complètement retombé en enfance. 

  

Grâce à ces transactions j'ai pu acquérir des consoles et des jeux qui m'avaient fait tant baver à l'époque de leur sortie quand je les voyais dans des magazines comme Joypad ou encore Console+

  

Mais grâce à des discussions avec des collectionneurs aguerris j'ai pu découvrir quelque chose d'autre. Un site sur lequel on peut obtenir quasiment tout ce que l'on veut. Un site chronophage pour n'importe quel collectionneur : eBay. Et quand on commence à chercher les bonnes affaires, on les trouve mais il faut y passer du temps et être présent sur les fins d'enchères pour espérer dans les dernières secondes avoir le dernier mot face aux autres. L'adrénaline des enchères, le coeur qui bat la chamade à chaque pression sur la touche F5. Mais pour quel résultat !

  

Le plus intéressant dans les recherches c'est que l'on obtient des jeux ou des versions collectors que l'on ne connaissait pas 5 minutes avant de les acheter. Et c'est toujours magique !

Donc beaucoup de choses en 2008, ma collection s'agrandit et ma chambre s'organise pour mon plus grand bonheur. Je suis passé de 10 à 30 consoles et de 50 à 200 jeux en l'espace d'un an. Pour mon prochain post ce sera le retour sur 2009 au point de vue de la collection car il s'en est passé des choses aussi pendant cette année. Notamment la découverte d'un autre forum, international cette fois avec du lourd. Merci de m'avoir lu et à plus tard ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
excellent!! j'espere que tu nous donnera la suite un de ces jours (^_^)

Game Design, collection en un mot : Passion

Par ACR Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 24/05/12 à 01h31

Une tranche de vie d'un game designer passionné en devenir.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog !

Le but de ce blog est de faire partager ma passion pour les jeux vidéo, le Game Design et vous présenter mes quelques  pièces de collection et mes différentes acquisitions.

Pour me présenter en quelques mots : je m'appelle Antoine, 25 ans au compteur, Game Designer (fini les études !), passionné de jeux vidéo bien sûr et surtout fan des podcasts Gameblog.fr.
Ma passion pour les jeux vidéo remonte à près de 20 ans en 1991. Mon genre de prédilection est le RPG plutôt japonais (quand j'avais le temps de jouer !) mais vous comprendrez en me lisant.

Merci de votre visite et n'hésitez pas à donner votre avis via les commentaires.

++

ACR

Archives

Favoris