Signaler
Collection

Comme de nombreuses personnes de nos jours, j'ai grandi en suivant de près les différentes évolutions technologiques.

Comme je le disais dans l'édito, j'ai commencé à jouer à partir du Noël 1991 quand le Game Boy est arrivé dans la hotte du Père Noël avec Tetris. Auparavant j'avais un peu joué à l'Amiga chez un cousin donc j'étais plus ou moins familier avec les jeux vidéo mais le Game Boy était la première console à arriver à la maison.
De Tetris à Super Mario Land en passant par Flash (trop dur) ou encore McDonaldLand les heures s'enchainaient sans que je ne puisse les compter !!! Que ce soit dans ma chambre, en voiture, à l'extérieur toutes les occasions étaient bonnes pour une partie. Un vrai p'tit geek ^^. Le jeu qui m'a le plus marqué sur cette console est sans aucun doute Mystic Quest qui m'a fait découvrir le RPG à la japonaise (Action RPG en l'occurence) et vouer un culte à ce genre !

Il aura fallu attendre (oh oui pauvre de moi^^) 1995 pour voir une nouvelle console arriver et pas des moindres puisqu'il s'agit de la Super Nintendo ! Ma première console de salon est arrivé encore une fois avec le Père Noël (enfin j'y croyais plus à ce moment là :D ) avec Super Mario All Stars (ça tombe bien j'avais pas de NES !) et le Super Game Boy (Mystic Quest sur la télé <3 ). Autant dire que ma passion était grandissante et qu'au fil des ans, gâté comme je l'étais, j'ai eu la chance d'avoir quelques jeux pour mon anniversaire ou Noël comme Super Aleste, Dragon Ball Z, Super Mario Kart, Denis la Malice, Batman Forever et Street Fighter II Turbo entre autres.

 

S'ensuit une looooooooooongue période PC pendant laquelle j'ai pu découvrir l'émulation et le fabuleux travail de fans pour la traduction de jeux mythiques comme Chrono Trigger, Tales of Phantasia pour ceux qui m'ont laissé un souvenir impérissable ! Découverte de la Neo Geo aussi avec Samurai Shodown 2, King of Fighters '97 et Street Hoop. A l'heure où la Playstation déchainait les foules, je faisais déjà des voyages dans le temps !
Mais en 1997 j'ai pu partager une expérience commune avec les joueurs console : Final Fantasy VII. Quelle histoire ! Déjà pour le faire fonctionner il a fallu quasiment changer de machine parce que l'ordi n'était pas assez puissant, puis il y avait les bugs mais bon je m'y suis fait et ça a été magique. Sidewinder en main, lag insupportable mais j'étais à fond dedans.
29 février 2000 : Final Fantasy VIII arrive sur PC. Les lag étaient encore pire mais l'expérience encore mieux. Je vais faire crier beaucoup de monde mais il reste mon épisode préféré à ce jour grâce à son histoire et son héros matures, son chara design réaliste et son système de jeu osé.

2001, j'arrive au lycée, la Playstation 2 était déjà sorti et j'arrive à me procurer...une Playstation :) Et là Chrono Cross, Xenogears, CastleVania Symphony of the Night.

 


Petite période N64 égalemen t dans la famille pendant laquelle j'ai pu me faire Zelda Ocarina of Time (le meilleur pour moi) me rétablissant d'une entorse au genou en ski (ouah l'excuse :D ).

2002, la Dreamcast débarque et je m'en suis toujours pas remis ^^ Grandia II, Skies of Arcadia, Sonic Adventure sans oublier Shenmue et SoulCalibur ! Pffff... là, la passion est montée en flèche avec les hits de cette console !

2004, arrivée de la Playstation 2 et Final Fantasy X en guise de premier jeu. Puis SSX Tricky, les Tony Hawk, Fahrenheit, Star Ocean 3.

2005, achat d'une Game Cube avec Zelda Wind Waker, Super Mario Sunshine et Resident Evil. Les seuls jeux que j'ai finis sur cette console sont Baten Kaitos (meilleur jeu de la console pour moi) et Tales of Symphonia.

2007, j'entame la Next Gen avec une XBOX 360 et Blue Dragon. Puis j'ai eu le malheur d'acheter Def Jam Icon qui s'est révélé être une des pires bouses auxquelles j'ai pu jouer (je l'ai donc naturellement revendu).

 

Octobre 2007, voyage au Japon durant lequel je me suis fait très plaisir (outre les endroits magnifiques que nous offre ce pays) à Akihabara d'où j'ai ramené une PS3, une Neo Geo CD (pour 35€ avec la boîte et tout et tout), une PC Engine Duo R et des jeux. La passion s'est donc (naturellement^^) transformée en collectionite aigüe mais j'en parlerai dans un autre article.

 

2008 et 2009 sont mes 2 premières années de collection que j'aborderai plus tard car il y a de quoi dire entre la XBOX, le Virtual Boy, l'épopée PS2 US et j'en passe.

Merci d'avoir lu cet article malgré l'aspect un peu décousu ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

kazed13
Signaler
kazed13
Salut.
Je suivrai ton blog avec curiosité!
ACR
Signaler
ACR
Merci de ton commentaire et pour l'accueil sur les blogs ! Ça fait plaisir ! Je ferai l'article demain pour ma collection et je bosserai la mise en page avec des images et tout ! ;)
DualDead
Signaler
DualDead
Ah un confrère fan et collectionneur !

Cool, bienvenue sur les blogs de GameBlog !

Je vais suivre attentivement ton blog alors si tu parles de ta collection, ça m'intéresse ! =)

Game Design, collection en un mot : Passion

Par ACR Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 24/05/12 à 01h31

Une tranche de vie d'un game designer passionné en devenir.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog !

Le but de ce blog est de faire partager ma passion pour les jeux vidéo, le Game Design et vous présenter mes quelques  pièces de collection et mes différentes acquisitions.

Pour me présenter en quelques mots : je m'appelle Antoine, 25 ans au compteur, Game Designer (fini les études !), passionné de jeux vidéo bien sûr et surtout fan des podcasts Gameblog.fr.
Ma passion pour les jeux vidéo remonte à près de 20 ans en 1991. Mon genre de prédilection est le RPG plutôt japonais (quand j'avais le temps de jouer !) mais vous comprendrez en me lisant.

Merci de votre visite et n'hésitez pas à donner votre avis via les commentaires.

++

ACR

Archives

Favoris