It's been a while! Et derrière ce titre (piqué à Eska au passage) un peu pompeux je peux enfin dire que j'ai intégré l'industrie du jeu vidéo canadienne et québécoise de surcroît. Après quelques mois de chômage j'ai donc pu aller une première fois à Montréal lors du MIGS 2010 (dont le bilan n'a pas été fait finalement my bad) et prendre contact avec Enzyme par le biais d'un formulaire d'application. Puis 2 semaines plus tard l'entretien téléphonique de 20 minutes (une première moitié en français et l'autre en anglais). Et enfin un mois plus tard les résultats ! Et me voilà ! Entre temps j'ai passé 2 entretiens à Ubisoft Paris pour un poste de testeur également et ils me prenaient aussi mais l'appel des terres inconnus a été le plus fort !

Installé à Sainte-Adèle (64 km au nord de Montréal dans les Laurentides) depuis peu et n'ayant pas encore commencé à bosser j'en profite pour mettre mon cher blog à jour. En fait comme je ne pourrai pas parler exhaustivement de ce que je fais je le fais avant d'être dans le bain et que ce soit moins frustrant.
C'est une très belle petite ville en ce moment sous la neige et dans le froid. Je suis à 10 minutes à pied du boulot dans un décor de forêt et de rivière c'est vraiment agréable. Bon j'avoue je regrette un peu de pas avoir mon permis parce que la grande ville la plus proche qui est Saint-Jérôme est à 15min... en voiture par l'autoroute. Il y a bien quelques bus mais je ne sais pas encore trop où ni quand.

En gros mon job consiste à tester des jeux en français et à vérifier que la traduction est bien faite, qu'il n'y a pas de fautes, aucun bug d'affichage au niveau des caractères, etc... Malheureusement c'est tout ce que je pourrai en dire car NDA oblige, je ne peux révéler ni les jeux, ni les plateformes, ni les clients pour lesquels on bosse. J'essaierai de voir demain si je peux en dire un peu plus mais pas sûr du tout.

Quoi qu'il en soit si vous avez l'occasion de passer par Sainte-Adèle lors d'un séjour au Québec profitez-en ! Comme ils disent ici : C'est un beau coin de pays ! En effet entre le cadre idyllique, les hôtels spa qui pullulent et les nombreuses pistes de ski avoisinantes il y a de quoi faire !