Signaler
Mes expériences de game designer

It's been a while! Et derrière ce titre (piqué à Eska au passage) un peu pompeux je peux enfin dire que j'ai intégré l'industrie du jeu vidéo canadienne et québécoise de surcroît. Après quelques mois de chômage j'ai donc pu aller une première fois à Montréal lors du MIGS 2010 (dont le bilan n'a pas été fait finalement my bad) et prendre contact avec Enzyme par le biais d'un formulaire d'application. Puis 2 semaines plus tard l'entretien téléphonique de 20 minutes (une première moitié en français et l'autre en anglais). Et enfin un mois plus tard les résultats ! Et me voilà ! Entre temps j'ai passé 2 entretiens à Ubisoft Paris pour un poste de testeur également et ils me prenaient aussi mais l'appel des terres inconnus a été le plus fort !

Installé à Sainte-Adèle (64 km au nord de Montréal dans les Laurentides) depuis peu et n'ayant pas encore commencé à bosser j'en profite pour mettre mon cher blog à jour. En fait comme je ne pourrai pas parler exhaustivement de ce que je fais je le fais avant d'être dans le bain et que ce soit moins frustrant.
C'est une très belle petite ville en ce moment sous la neige et dans le froid. Je suis à 10 minutes à pied du boulot dans un décor de forêt et de rivière c'est vraiment agréable. Bon j'avoue je regrette un peu de pas avoir mon permis parce que la grande ville la plus proche qui est Saint-Jérôme est à 15min... en voiture par l'autoroute. Il y a bien quelques bus mais je ne sais pas encore trop où ni quand.

En gros mon job consiste à tester des jeux en français et à vérifier que la traduction est bien faite, qu'il n'y a pas de fautes, aucun bug d'affichage au niveau des caractères, etc... Malheureusement c'est tout ce que je pourrai en dire car NDA oblige, je ne peux révéler ni les jeux, ni les plateformes, ni les clients pour lesquels on bosse. J'essaierai de voir demain si je peux en dire un peu plus mais pas sûr du tout.

Quoi qu'il en soit si vous avez l'occasion de passer par Sainte-Adèle lors d'un séjour au Québec profitez-en ! Comme ils disent ici : C'est un beau coin de pays ! En effet entre le cadre idyllique, les hôtels spa qui pullulent et les nombreuses pistes de ski avoisinantes il y a de quoi faire ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

yryahuln
Signaler
yryahuln
Exactement la personne que je recherchais! Voilà j'ai moi-même passé un entretien téléphonique avec une personne de chez Enzyme aujourd'hui et j'aurais voulu savoir comment ça s'était passé pour toi par la suite: Surtout comment se déroulent les démarches pour aller s'installer au Canada? Est-ce que Enzyme t'a aidé ou est-ce que tu as du te débrouiller tout seul?
Voilà désolée pour ces questions un peu bêtes :)
lory
Signaler
lory
J'arrive un peu par hasard sur cet article. Je viens de passer les tests linguistiques d'Enzyme dans l'espoir de devenir l'un de leurs testeurs. Vu que tu as suivi le même parcours, pourrais tu m'éclairer sur certaines choses? Comme, par exemple, combien de temps vais-je me ronger les sangs en attendant leur réponse? Est-il facile de trouver un logement à un prix décent à Sainte-Adèle? En tout cas, ton post confirme ce que je pensais, c'est un petit coin de paradis :) .
En espérant qu'on soit un jour collègue de travail.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Le Canada...mon rêve!

Game Design, collection en un mot : Passion

Par ACR Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 24/05/12 à 01h31

Une tranche de vie d'un game designer passionné en devenir.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog !

Le but de ce blog est de faire partager ma passion pour les jeux vidéo, le Game Design et vous présenter mes quelques  pièces de collection et mes différentes acquisitions.

Pour me présenter en quelques mots : je m'appelle Antoine, 25 ans au compteur, Game Designer (fini les études !), passionné de jeux vidéo bien sûr et surtout fan des podcasts Gameblog.fr.
Ma passion pour les jeux vidéo remonte à près de 20 ans en 1991. Mon genre de prédilection est le RPG plutôt japonais (quand j'avais le temps de jouer !) mais vous comprendrez en me lisant.

Merci de votre visite et n'hésitez pas à donner votre avis via les commentaires.

++

ACR

Archives

Favoris