Green Hill Memories

Par Acksell Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 15/02/15 à 17h12

Vous trouverez ici des sommaires vous permettant de trouver un article que vous auriez manqué sur la page Facebook que j'anime avec mes comparses DGJX et Géo. Du jeu vidéo, presque que du jeu vidéo, et sous toutes les formes possible et imaginables :)

Ajouter aux favoris
Green Hill Memories
Signaler
Découverte

On pourrait croire que ce blog va doucement s'éteindre mais que neni ! La preuve aujourd'hui avec cet article inaugurant une nouvelle rubrique : Découverte !

Avant de passer au sujet du jour, je tiens à vous faire part de l'ouverture récente de ma Fan Page sur Facebook. Pour vous y abonner, et rester au courant de tout ce qui concerne la Green Hill Zone Collection et son blog, rien de plus simple, rendez-vous ici : https://www.facebook.com/GreenHillZoneCollection.

Alors maintenant Dokuro, qu'est-ce donc ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s'agit d'une exclusivité PSVita ! Et oui, contrairement à ce que certains s'évertuent à colporter, il y a des jeux sur PSVita ! Dokuro est un petit jeu de plateforme tout ce qu'il y a de plus charmant. Vous y guidez un petit héro squelettique, lequel doit assister une princesse. Pas n'importe quelle princesse puisque son QI se trouve à mi-chemin entre celui de Yorda (Ico) et celui d'un Lemming... Autant dire qu'il va bien falloir lui mâcher le travail, surtout que celle-ci ne vous voit pas !

Les attributs de la PSVita sont plus ou moins utilisés puisqu'à la manière d'un Max and the Magic Marker, il vous faudra tracer des lignes pour faire apparaître certains objet comme des cordes. On pourra aussi se transformer ponctuellement en prince charmant afin de franchir certains obstacles autrement infranchissables. Le but du jeu va donc être de faire traverser une multitudes de niveaux à cette princesse écervelée en déclanchant des mécanismes faisant se mouvoir certaines plateformes, etc, etc... Du classique, certes, mais à l'univers terriblement accrocheur et à la réalisation old-school ravissante, le tout se maniant en plus au doigt et à l'oeil !

Alors certes, Dokuro n'est à priori pas prévu en Europe... Mais ne partez pas tout de suite ! En effet, la PSVita n'est pas zonée. Alors si en plus je vous dis que le jeu est proposé à tarif tout doux (moins de 30€) et qu'il est intégralement en français (ce qui est plus qu'étonnant pour une version japonnaise, j'en conviens volontiers), vous aurez compris qu'il serait vraiment regrettable de passer à côté ! Aller, hop, on passe commande !

Précédemment dans la Green Hill Zone Collection :

Voir aussi

Jeux : 
Dokuro
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Je plussoie ... une VRAIE touche burtoniesque (ou burtonienne) ....
Acksell
Signaler
Acksell
Yohann26 > Il y a un trophée demandant de finir le jeu en moins de 250 minutes en cumulant les temps de tous les niveaux. Ce qui fait déjà au moins 4 heures si tu arrives a faire des super temps du premier coup, et c'est donc déjà mieux qu'un CoD ^^
Yohann26
Signaler
Yohann26
bonne durée de vie ? parce que ca fait cher le mini game
Acksell
Signaler
Acksell
inFy > Difficile en effet de ne pas y voir une touche Burtoniesque !

tontonniko > Ouais enfin 3 à 4 semaines, faut quand même pas être pressé ^^
tontonniko
Signaler
tontonniko
il est même a 25 € fdpin (mode eco (3/4 semaines)) sur niningame ;)
inFy
Signaler
inFy
Ce jeu à je ne sais quoi de Nightmare Before Christmas ! La bande-son est également très agréable et assez entrainante ! Je pense que je ferai le pas incéssement sous peu ;)

Édito

Archives

Favoris