J'en vois déjà se dire "Rooo, encore de l'unboxing, c'est relou". Et il y aura aussi ceux qui seront carrément passés à côté de l'article justement en raison de son titre. Pas grave, ils reviendront plus tard !

Parce qu'il ne s'agit pas ici d'unboxing vidéo. D'une part parce que j'ai la flemme de faire des vidéos, et d'autre part parce que de belles photos, c'est vachement plus parlant ! J'en étais pas mal friand sur mon précédent blog, et forcément, après 6 mois de silence, j'ai quelques jolies choses à vous présenter. Le but étant aussi de vous présenter des choses qu'on ne voit pas partout ailleurs. Donc je ne vais par exemple par vous sortir (ou en tout cas pas tout de suite) un unboxing du collector de Diablo III ;)

            

On va donc commencer aujourd'hui avec un jeu auquel je n'ai pas encore joué. Et vu mon emploi du temps, il va rester sur (ou sous, c'est selon) la pile pendant encore un bon moment. Forcément, en ce moment, quand je joue, ma fille Maeryl (6 mois) n'est jamais très loin et j'essaye de rester dans des registres légers. Donc ne vous étonnez pas si en consultant mon gamertag Xbox 360 vous découvrez d'improbables jeux comme Le Chat Potté ou encore Happy Feet 2 ^^

Revenons au jeu faisant l'objet de cet article. Peu de suspense puisque vous en avez lu le titre, il s'agit de The Witcher 2. Attention, pas n'importe quel édition de The Witcher 2 puisqu'il s'agit de la Dark Edition. Une édition qui s'est retrouvée très rapidement en rupture un peu partout avant même sa sortie et que j'ai donc eu bien raison de précommander sur Amazon. Résultat : un bien belle édition payée à peine 75€ quand on la trouve déjà pour plus ou moins le double sur un site bien connu.

Comme vous pourrez le constater grace aux photos parsemant cet article, le contenu est plutôt bien fourni. Rien que la boîte vaut le détour puisque la tête de loup (c'est bien un loup ?) donne l'impression d'être en 3D à la manière de la litographie présente dans l'édition Crystal de Final Fantasy XIII-2 (que je vous présenterai peut-être dans un futur unboxing). Une impression qui s'estompe vite puisque la tête en question est en fait en vrai relief vu qu'elle prend la moitié de l'épaisseur de la boîte ^^

                  

Une fois le fourreau retiré, on peut alors tirer sur un languette rouge (système déjà vu pour Two Worlds II par exemple) qui laisse apparaître un tiroir aux trésors. On y trouve le jeu, dans sa classique version Enhanced Edition, une planche de stickers, un map recto verso et un guide de quête (contenu de l'Enhanced Edition), un pendantif que personne n'osera jamais porter, un boîtier DVD contenant un making of... Et surtout, surtout un magnifique artbook format A4 (ça change des mini artbook du pauvre qu'ils nous collent un peu partout depuis un moment) !

            

Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui ! Mais n'oubliez pas :