Certains me connaissent déjà, et d'autres viendront grossir les rangs (en tout cas je l'espère).

J'ai commencé à bloguer il y a de très nombreuses années, sur jeuxvideo.com (https://acksell.blog.jeuxvideo.com/). Je l'assume, j'étais jeune ^^

Puis vint l'époque Gamekult et sa communauté ultra select. Un bon comme un mauvais point car ça ne laissait finalement que très peu de place aux petits nouveaux. Malgré cela, mon blog (https://www.gamekult.com/blog/acksell/) y obtenu une place de choix puisqu'il finit par devenir un membre quasi permanent du Top 10. C'est ainsi que j'ai pu y découvrir tout un tas de personnes que je peux presque considérer comme des amis. Je pourrais vous parler de GreatTeacherOni, Dantaro, BigBossFF, Donwar, NightSaint, Janvier18, Sokhar29, ou encore Loyd342 mais je vais évidement en oublier et j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur.

Cela fait un peu plus de 6 mois que j'ai un peu laissé de côté la blogosphère. Plusieurs raisons à ceci :

  • La naissance de ma merveilleuse fille, Maeryl (non, il n'y a pas de faute) qui a bien entendu quelque peu chambouler mon emploi du temps (mais à tout ceux qui pourrait avoir des craintes, ça peut parraître bête à dire, mais ça en vaut clairement la peine).
  • La ligne éditoriale de Gamekult, qui me correspondait de moins en moins. Alors oui, forcément, mon blog était en quelque sorte indépendant, mais celui-ci générant un certain traffic et apportant donc des recettes publicitaires, ça m'emmerdait quand même un peu de contribuer pour des gens qui à mon sens ne le méritaient pas. Est-il nécessaire que je revienne sur la polémique des cacahuètes, ou encore sur les compétences de celui qui gérait à l'époque les blogs ?
  • La plateforme blog, en péril depuis bien longtemps, a touché le fond quand elle est devenu l'annexe du forum guéguerre... Je ne m'étendrai pas sur le sujet, ça ne pourait que faire de la pub aux personnes concernées... C'en était trop.
  • Alors si en plus, on ajoute le changement récent d'interface qui transforme la publication d'un article en une véritable torture, la coupe est pleine.

Depuis un moment, je me disais qu'il serait bon d'aller voir ailleurs. Et un déménagement chez Gameblog, ou je connais déjà un certains nombres de personnes, me parraissait alors une solution judicieuse.

Voilà, le pas est franchi !

Bienvenue dans mon nouveau chez moi et à très vite pour de nouvelles aventures (vous imaginez bien qu'en 6 mois, il s'en est passé des choses...) !

P.S. : Pour ceux qui souhaitent me contacter, ils peuvent bien entendu le faire ici, mais aussi par mail ([email protected]), sur XBox 360 (Acksell) et sur Playstation 3 / Ps Vita (Acksell).