Le Blog de Absol

Le Blog de Absol

Par Absol Blog créé le 27/03/13 Mis à jour le 20/09/13 à 13h45

Musicien et joueur passionné, en pleine création d'une boutique spécialisé

Ajouter aux favoris

Édito

On peu joué et joué Comme ma vie est partagée en deux passions je vais donc faire ma présentation en deux parties.

I - La musique, un plaisir à partagé

Musicien depuis mes 8 ans, j'ai appris les bases grâce à mon père, des moments horribles car les techniques sont véritablement barbare et sans saveur. Mais suite à cette phase j'ai peu découvrir le monde musical et ses plaisir. J'ai commencé au baryton (instrument sur la photo) seul pour commencer puis j'ai rejoin l'harmonie de Samathan, puis celle de Saramon jusqu'a mes 16 ans. Durant se temps j'ai participé à deux stages musical au sein de l'orchestre d'Harmonie junior de Midi-Pyrénées, de très bonne expériences, une semaine à joué de 9h à 19h. De très bon souvenir, ... J'ai 18 ans à cette époque et je commence à m'ennuyer à l'harmonie de Saramon, je suis donc rentré dans une bandas, les "New's band". Là un autre répertoire s'offrait à moins des chanson paillarde des musique du sud et de la variété bref une multitude de plaisir. C'est à se moment que je me suis mit au Sousaphone (vive wikipédia), pur bonheurs Johnny, Lady gaga, Indochine, ... que du lourd. Aujourd'hui j'ai 21 ans et je viens de changé de groupe, ou plutôt d'en créer un, avec des amis, une bandas du nom de "Los Mosquetaires" le répertoire est encore plus varié car en plus de joué des musique du sud ouest, de la variété française et international nous interprétons des musiques du 17ème et un petit medley jeux vidéo est en préparation. Je ne peu en dire plus car cela fait 3 mois que ce groupe existe donc on verras se que l'avenir nous réserve.

II - Le jeux vidéo, moyen d'évasion

Tout comme la musique j'ai commencé vers mes 10 ans grâce au magnifique cadeau de mes parents, La MEGADRIVE. c'est donc avec le mythique Sonic, le terrible Tintin au Tibet et lest Schtroumpf que j'ai commencer ma culture vidéo-ludique. Plusieurs jeux viendrons se rajouté à ma collection comme Street Fighter, Street of Rage, Batman, … Là oui j’ai fait un véritable bon technologique, c’est que je suis passé du 32Bit à la PS2, je me souviendrait toujours le jour ou j’ai mit mon premiers jeu dans la console, FF X, j’ai perdu mes yeux en chemin tellement j’était sur le cul. Une foi remit de mon choc j’ai commencer à mettre l’agent de poche de coté pour me prendre des chef d’œuvre tel que Battelfront 1 & 2, Kingdom Heart, Baldur’s Gate 1 & 2, les Harry Potter (surtout l’épisode Coupe du monde de quidditch qui était énorme), James bond, Bible game (Oui, oui ce je existe et il est à chier), … Pendant se temps chez Nintendo Pour occuper mes journée loin de chez moi, donc sans ma cherie de PS2, j’était sur ma GBA avec les Poket Monster (ou Pokemon) et j’adorais passé mes journée avec Insecateur, Pikachu et Salameche.

Apres avoir economisé un peu je me suis pris une PS3 slim et la une serie ma reelement touché, Assassin's Creed. a partir de se moment j'ai vraiment chercher a en savoir plus sur ce domaine et là, ... j'ai découvert GameBlog.

Merci à vous les gas vous faite du super boulot.

Favoris