Le Blog de A.Artaud

Par A.Artaud Blog créé le 19/03/14 Mis à jour le 19/03/14 à 12h42

Passionné depuis plus de 20 ans par les jeux vidéo, je partagerais avec vous mes autres passions, manga, BD, cinéma, retour sur les grosses sorties vidéoludiques et je n'hésiterais pas à critiquer ou encenser quand ce sera nécessaire.
Bon jeu à tous
GLHF !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

 

Pour mon premier article j'ai décidé d'évoquer ce que je dévore en ce moment, la BD phare des éditions du Soleil, "Prométhée" de Christophe Bec, rien que le titre, faut avouer que ça donne envie, alors quand on regarde la couverture, difficile de ne pas craquer. 

Le sujet a de quoi plaire au plus grand nombre, puisqu'on parle ici de fin de l'humanité, tous les amoureux de Chris Carter et de la série X-Files ont certainement plongé comme moi dans cette BD qui reprend tout ce qu'on aime, théorie du complot, fin du monde, vie extraterrestre, et des thèmes apocalyptiques, sur la base de l'impuissance, le désespoir, la foi.

Le projet est ambitieux et sortir une BD pensée pour se terminer en 2019, le pari est risqué, Christophe Bec y parvient aisément par un style photoréaliste, un scénario crédible, avec des rebondissements à contre pied, "Promethée" s'impose dès le 1er tome comme la BD à suivre.

Je vais éviter de trop spoiler pour les intéressés, voici un petit résumé maison : 

"13h13utc, pendant 13 jours, des anomalies, catastrophes vont décimés 99% de la population mondiale, tout laisse à penser qu'une vie extraterrestre surveille la planète terre depuis son origine et qu'elle a décidé de nous éradiquer. Les nations sont impuissantes et s'accusent d'être responsables, le chaos est proche, très proche."

La force du scénario réside dans sa crédibilité, en traversant l'histoire via des flashback, "Prométhée" revient sur des évènements marquants, premier atterrissage sur la Lune, disparition du Titanic, on s'amusera à vérifier plusieurs fois les faits sur internet pour se demander si Christophe Bec n'extrapole pas trop, au contraire, pour que la thèse conspirationniste prenne tout son sens, ces rappels historiques rajoutent de l'intensité et de l'excitation devant l'ampleur du drame qui se joue.

 

8 Tomes sont actuellement sortis, je vous conseille donc de vous jeter dessus, on adore tous ces scénarios autour de l'apocalypse, les complots d'Etat, "La vérité est ailleurs", on attend plus qu'une adaptation au cinéma ou à la télévision, quand on voit la médiocrité des séries actuelles à quelques exceptions, on peut se dire que "Prométhée" promet énormément pour les premiers diffuseurs. 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

En débarquant ici, vous vous dites, encore un énième blog, encore un qui se croit meilleur que les autres (je le pense vraiment), qui va nous dire que son avis vaut plus que les autres (encore vrai), et nous bassiner avec son fanatisme pour les jeux casuals (là c'est faux). 

Bref, j'ai commencé les jeux vidéo en 1987 avec la Nes pour terminer avec la PS4, la Xbox One et le PC. Passionné de jeux vidéo dans tous les styles, je suis aussi friand de bande dessinée, cinéma, série, manga, je reviendrais donc sur un peu tout ça par des articles très fins et extrêmement bien écrits.

Archives

Favoris