Où graphisme = French Cuisine

Catégorie : Visites

Signaler
Visites

Bonjour à tous et à toutes !

Je tiens tout d'abord à encore vous remercier et à remercier Gameblog pour la pub d'enfer que j'ai eu pour mon article sur le Nintendo World Store. (oui je sais, c'est pompeux, mais je sais remercier quand il le faut)

Aujourd'hui je vous propose de visiter LE magasin ultime pour les gourmands, j'ai nommé le M&M's World Store ! C'est parti !

C'est Bleu qui vous accueille à l'entrée de ce magasin qui sent bon le chocolat. Je vous assure: quand vous poussez la porte d'entrée, vous savez que vous ne vous êtes pas trompé de magasin. L'odeur cacaotée qui flotte dans l'air est tout bonnement magique. Rien que d'y penser...

    

Quand j'ai entendu parlé de ce magasin, j'ai surtout retenu les murs de M&M's qui le décorait, de toutes sortes de couleurs et de tailles. Et bien, voilà sur quoi je suis tombé. Des tubes de près de deux mètre de hauteurs (on dirait pas comme ça) remplis à ras bord de M&M"s. Bleus, jaunes, verts, rouges (les classiques) puis violet, blanc, rose, perle, turquoise ! Et j'en passe, je ne pourrais pas tous vous les citer.

Tous les bonbons personnifiés sont évidemment de la partie !

Au deuxième étage, on trouve toutes sortes de goodies (comme dans tout le magasin d'ailleurs... Vendre est le maître mot !) mais ces deux là sont juste énormes: un échiquier M&M's (qui m'aurait plus marqué s'il avait été en chocolat...) et LA veste utlime, ornée de cristaux de Swarovski  et autres pierres précieuses... Le prix ? 3000$.

Même Jaune était de sortie ! Quelle chance !


Voilà qui termine cet article sur le M&M's World Store, le magasin qui sent bon le chocolat et l'argent. Ah oui, je ne vous ai pas dit ? Le prix d'un sachet de 100g de M&M's à votre sauce ? 12,95$. Soit à peu près 10€ les 100g. Ça coûte cher la différence.

Restez connecté(e)s pour la suite: le Toy's R Us de Time Square !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Visites

J'ai eu la chance de partir une semaine en vacances aux États Unis avec ma moitié. J'ai eu la chance de visiter la ville que je voulais à tout prix visiter, ne serait-ce que pour voir de mes yeux les buildings qui vous obstruent la vue du soleil radieux. J'ai eu la chance de visiter la Statue de la Liberté, l'Empire State Building, le Chrysler Building, Central Park, le MoMA, le MET, etc... Et j'ai aussi eu la chance de trouver le magasin de la marque qui a régie ma vie de geek (jusqu'à la Wii). Oui, le Nintendo World Store était là, devant moi, caché au beau milieu de Rockefeller Center. Petite visite des lieux.

Vous arrivez dans un pièce qui fait le double de mon appartement voire le triple, remplie de DS, de peluches, de Pokémons, de jeux et de goodies en tout genre. Le plus ? Une table au centre, derrière les peluches, où vous pouvez tester les derniers hits parus ou bien apporter votre DS pour pouvoir jouer tranquilement, à l'abri du froid et du bruit. Ah oui, la musique aussi. Mario, Pokémon, Metroid, Megaman... Tout y passe.

Vous montez ensuite à l'étage, puis vous tournez la tête à gauche. Bim, 3 écrans plats et 3 Wii pour vous occuper.

(vous remarquerez la foule !)

Vous tournez la tête à droite. Bim, 2 autres écrans et deux autres Wii...

(avec ma motié au premier plan, forcée de venir, évidemment...)

Vous avancez un peu, vous vous balladez un peu, puis vous vous retournez pour chercher votre moitié, et vous remarquez que vous n'avez rien vu. Au total, 8 écrans et 8 Wii (c'est dur à dire dans une conversation,ça) vous attendent. Elles sont seules. Le magasin est désert. Je me suis fait plaisir. J'ai joué sur toutes les consoles.


ATTENTION : LES IMAGES SUIVANTES PEUVENT ENTRAINER UN ARRET CARDIAQUE CHEZ CERTAINES PERSONNES. MERCI DE TENIR ÉLOIGNÉES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES DE CONVULSER OU DE VOMIR DE JOIE SUR LEURS ÉCRANS.


Vous ne rêvez pas. Le musée Nintendo, avec tout Nintendo de A à Z.

(des cartes produites à la Génèse de l'entreprise en passant par le Powerglove et enfin la Wii).

Honnêtement, j'ai pleuré.

 

La GameBoy la plus ancienne à ce jour, qui continue de jouer Tetris en boucle. Elle a fait la guerre du Golf, donc on peut l'excuser de son état.

(Cliquez pour agrandir)

Le musée continue avec tous les hits de la franchise, de Mario à Donkey Kong en passant par Fire Emblem.

 

Voilà, la visite est terminée.

Honnêtement, je ne pensais pas trouver ce magasin là où je l'ai trouvé et je m'attendais à voir une populace plus importante aux portes de ce monde. Mais non. Nous étions, les vendeurs compris, à peu près 10 dans le magasin. C'est sûr que les stands de l'E3 sont mieux niveau ambiance, mais j'étais un peu déçu d'être seul à rêver. Le seul à me dire "Je suis aux USA, je suis au Nintendo World Store, je suis heureux."

Dans le sac, une casquette Goomba et une boucle de ceinture en manette NES, pour les curieux.

À bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Où graphisme = French Cuisine

Par a2hn Blog créé le 22/03/12 Mis à jour le 20/03/14 à 21h28

Adepte de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance (parce que mon enfance était tendre, oui), j'ai décidé de créer un blog non pas sur mon site, mais sur Gameblog. Parce que y a "game" et "blog" dedans. Donc ça va bien ensemble.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris