Où graphisme = French Cuisine
Signaler
Visites

J'ai eu la chance de partir une semaine en vacances aux États Unis avec ma moitié. J'ai eu la chance de visiter la ville que je voulais à tout prix visiter, ne serait-ce que pour voir de mes yeux les buildings qui vous obstruent la vue du soleil radieux. J'ai eu la chance de visiter la Statue de la Liberté, l'Empire State Building, le Chrysler Building, Central Park, le MoMA, le MET, etc... Et j'ai aussi eu la chance de trouver le magasin de la marque qui a régie ma vie de geek (jusqu'à la Wii). Oui, le Nintendo World Store était là, devant moi, caché au beau milieu de Rockefeller Center. Petite visite des lieux.

Vous arrivez dans un pièce qui fait le double de mon appartement voire le triple, remplie de DS, de peluches, de Pokémons, de jeux et de goodies en tout genre. Le plus ? Une table au centre, derrière les peluches, où vous pouvez tester les derniers hits parus ou bien apporter votre DS pour pouvoir jouer tranquilement, à l'abri du froid et du bruit. Ah oui, la musique aussi. Mario, Pokémon, Metroid, Megaman... Tout y passe.

Vous montez ensuite à l'étage, puis vous tournez la tête à gauche. Bim, 3 écrans plats et 3 Wii pour vous occuper.

(vous remarquerez la foule !)

Vous tournez la tête à droite. Bim, 2 autres écrans et deux autres Wii...

(avec ma motié au premier plan, forcée de venir, évidemment...)

Vous avancez un peu, vous vous balladez un peu, puis vous vous retournez pour chercher votre moitié, et vous remarquez que vous n'avez rien vu. Au total, 8 écrans et 8 Wii (c'est dur à dire dans une conversation,ça) vous attendent. Elles sont seules. Le magasin est désert. Je me suis fait plaisir. J'ai joué sur toutes les consoles.


ATTENTION : LES IMAGES SUIVANTES PEUVENT ENTRAINER UN ARRET CARDIAQUE CHEZ CERTAINES PERSONNES. MERCI DE TENIR ÉLOIGNÉES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES DE CONVULSER OU DE VOMIR DE JOIE SUR LEURS ÉCRANS.


Vous ne rêvez pas. Le musée Nintendo, avec tout Nintendo de A à Z.

(des cartes produites à la Génèse de l'entreprise en passant par le Powerglove et enfin la Wii).

Honnêtement, j'ai pleuré.

 

La GameBoy la plus ancienne à ce jour, qui continue de jouer Tetris en boucle. Elle a fait la guerre du Golf, donc on peut l'excuser de son état.

(Cliquez pour agrandir)

Le musée continue avec tous les hits de la franchise, de Mario à Donkey Kong en passant par Fire Emblem.

 

Voilà, la visite est terminée.

Honnêtement, je ne pensais pas trouver ce magasin là où je l'ai trouvé et je m'attendais à voir une populace plus importante aux portes de ce monde. Mais non. Nous étions, les vendeurs compris, à peu près 10 dans le magasin. C'est sûr que les stands de l'E3 sont mieux niveau ambiance, mais j'étais un peu déçu d'être seul à rêver. Le seul à me dire "Je suis aux USA, je suis au Nintendo World Store, je suis heureux."

Dans le sac, une casquette Goomba et une boucle de ceinture en manette NES, pour les curieux.

À bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Astha
Signaler
Astha
Je rentre juste de NY, et forcément j'y suis aussi passé. Niveau photo nous avons la meme chose, et je me suis en plus permis de faire une vidéo de la partie "Musée", je mettrai ça en ligne bientot pour la partager.

Sinon pour la qualité du store, je dois dire que je rejoint certains avis. C'est sympa, mais j'aurais apprécié d'y trouver plus de chose uniquement en vente à cet endroit... ce que Nintendo ne fait pas pour éviter la revente sur Ebay certainement, le tout à prix d'or bien entendu. J'y suis passé 3 fois au total, et c'était souvent assez vide, ce qui n'aide pas à l'ambiance, surtout si on la compare à celle de ToysRus par exemple. Le gars qui gère la partie musée est cependant un réel passionné, et il faut avoir du temps si on le lance sur le moindre sujet concernant Nintendo. J'ai d'ailleurs pu Streetpasser avec lui, et il a une dose juste ENORME de contacts Streetpass, faut dire qu'il est au bon endroit pour ça !
Furysan
Signaler
Furysan
Un peu comme McAron, j'ai été déçu ... Il n'y avait pas tant de goodies que ça et j'avais plus l'impression d'être chez un quelconque revendeur que chez Nintendo (y'a des petits magasins mieux fourni à République!).

Après ça a peut être changé depuis mon passage mais ça ne m'avait pas vraiment impressionné, sauf la Game Boy vétérante ... ^^
jeremykesch
Signaler
jeremykesch
Merci infiniment pour le tuyau a2hn, je cherchais justement un magasin de ce genre me voilà servi.
McAron
Signaler
McAron
Pour y être allé en été avec une trentaine de personnes à chaque étage, j'ai quand même été déçu par le manque d'ambiance et cette impression de magasin presque quelconque.
a2hn
Signaler
a2hn
@krystofdx : j'ai cherché tous les magasins possibles et il n'y a que le NWS qui mérite d'être vu. Il regroupe effectivement le Pokémon Center.
Beaucoup de magasins de jeux pullulent à NYC (Game Stop, Game...) et j'ai trouvé ZE magasin de jeux vidéo à la sauce bien old school et import: VideoGamesNewYork, 202 E 6th St. J'ai pas pris de photo car j'étais pressé par le temps, mais ce magasin vaut définitivement le détour (@jeremykesch).
jeremykesch
Signaler
jeremykesch
Merci pour ton article, j'y vais au mois de septembre j'ai mon hôtel à coté du Rockefeller Center donc pas loin du tout.
krystofdx
Signaler
krystofdx
J'adore ton article. Même si j'ai lâché Nintendo depuis la WI (je garde quand même ma DS), voir un magasin comme celui ca, c'est vraiment classe. Surtout les vitrines (Kid Icarus, Fire Emblem, Kirby, ...), c'est bien sympa. Merci pour l'article.

Sérieux un Toy r us géant ? Idem pour un magasin M&m's ? Vivement la suite. Miam.

Pour les connaisseurs, y a t'il d'autres marques (JV bien sur) qui ont un magasin comme celui là ? Sega peut être ? Sinon le Pokemon Center est au même endroit ? Y en a un au USA de mémoire, non ?

@a2hn : pourquoi si peu de monde ? Le moment où tu es passé (en semaine, école, ...) ? Nintendo ne fait plus rêver comme avant. C'est triste à dire mais avec la WII (même si elle se vend bien), les joueurs n'ont plus la même attache avec la marque qu'on avait avec la NES ou la SNES (la guerre avec SEGA dans la cour de récré :lol: ). Je dirais même plus, que c'est plus un magasin pour "vieux" gamer comme nous : le coté musée et nostalgique. Je peux me tromper mais je ne suis pas certain que ce magasin soit là pour vendre mais plus comme "musée, pour faire découvrir la marque, ...
a2hn
Signaler
a2hn
@Filss : quand j'aurais le temps, je mettrais toutes les photos que j'ai de NYC. Dont le M&M's World et Toy'R'Us. ;)

@RetroBob : effectivement, la Statue en elle même est fermée pour rénovation, je parlais juste de la croisière qu'on a pu faire pour la voir. =)

@Amaelis : et encore, il y a un sac spécifique à chaque héros de Nintendo ! Moi j'ai eu Bowser, j'ai préféré Mario...

@tous : merci pour vos commentaires ! Je referais plus d'articles à propos de NYC d'ici peu, quand mon travail me laissera du temps libre...
Amaelis
Signaler
Amaelis
Même le sac est collector là ! :P
Nazman
Signaler
Nazman
Merci d'avoir partagé ce moment avec nous, j'ai apprécié.
RetroBob
Signaler
RetroBob
A propos de la Statue de la Liberté, il me semblait qu'elle était fermée au public pour au moins un an pour rénovation totale?
Filss
Signaler
Filss
Les flagship store des marques à NYC sont hallucinant. Il y a même un magazin sur plusieurs étages entièrement consacré aux M&Ms ^_^
Onink
Signaler
Onink
Quelle classe ce magasin! J'y suis également allé (il y a deux ans), et c'était magique! Et pareil, il n'y avait personne non plus à l'époque...
Djotaro
Signaler
Djotaro
Trop classe! Dommage pour le côté ambiance générale mais j'imagine bien le pied qu't'as du prendre!
a2hn
Signaler
a2hn
C'est sûr ! Mais dans ce magasin, il manquait le "World", le monde et l'âme de Nintendo. Tout était magique sauf l'ambiance, en quelque sorte...
snkforever
Signaler
snkforever
en effet ça fait rêver, n'empêche qu'avec ma femme on s'est déjà dit qu'un Nintendo Land ou même tittre qu'un Disney Land serait une merveilleuse idée !

Où graphisme = French Cuisine

Par a2hn Blog créé le 22/03/12 Mis à jour le 20/03/14 à 21h28

Adepte de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance (parce que mon enfance était tendre, oui), j'ai décidé de créer un blog non pas sur mon site, mais sur Gameblog. Parce que y a "game" et "blog" dedans. Donc ça va bien ensemble.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris