Où graphisme = French Cuisine
Signaler
Graphisme

On continue la série avec Shepard Fairey, artiste américain, sérigraphe, fresquiste et illustrateur. Issu de la scène du skateboard, il s'est d'abord fait connaître par les autocollants "Andre the Giant Has a Posse", qui a donné la campagne Obey Giant. Son travail est devenu mondialement célèbre lors de la campagne présidentielle américaine de 2008, avec la création du poster "HOPE" de Barack Obama, qui deviendra une image-icône de la campagne.

Connaissant les règles de vie des blogs, je ne posterais aucune image contenant un caractère provocant. Le travail de Shepard Fairey étant basé sur la propagande, je vous invite à visiter son site pour y trouver d'autres images qui illustrent son travail.

Plus personnellement, je vous conseille 3 livres qui sont parus il y a assez longtemps : Supply and Demand (existe en 2 exemplaires) et Mayday. Les premiers expliquent tout ce que vous avez besoin de savoir sur Obey et le dernier reprend les oeuvres les plus marquantes que Shepard Fairey a exposé. Le tout vous reviendra à environ 130€, mais vu que Supply and Demand n'est plus édité, si vous avez l'occasion (comme moi) de pouvoir avoir les deux, jetez vous dessus.

Et souvenez-vous :

© Shepard Fairey / Obey Giant

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Où graphisme = French Cuisine

Par a2hn Blog créé le 22/03/12 Mis à jour le 20/03/14 à 21h28

Adepte de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance (parce que mon enfance était tendre, oui), j'ai décidé de créer un blog non pas sur mon site, mais sur Gameblog. Parce que y a "game" et "blog" dedans. Donc ça va bien ensemble.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris