Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris

Catégorie : Communauté, tu déchires!

Signaler
Communauté, tu déchires!

Voila, je suis enfin de retour de vacances, et j'essaye de rattraper, tant bien que mal, tous vos statuts et posts de blog plein d'amour sur le noël de gameblog. Et de ce que j'en ai vu pour l'instant, ça a l'air de plutôt bien se passer.

Bref. De mon coté, je suis allé faire un petiti tour en suisse, histoire d'achever mon ventre une dernière fois et de faire couler le vin a flot. Quand on a un membre de la famille qui est caviste, la soirée se passe bien, en général.

Mais venons en a ce qui vous intéresse, le noel de gameblog. Quand j'ai reçu le colis, je me suis empressé de regarder le nom de l'expéditeur, un nom que je connaissais. Celui de Kahnettan. Vous savez, la, le fanboy de pokémon et d'Atlus qui est atteint d'une maladie inquiétante faisant qu'il se prend pour Johnny Depp? J'ai donc trépigné d'impatience durant les 5 jours suivants.

Et à l'ouverture, juste un truc à dire. Merci. Un immense, gigantesque, fantastique et colossal merci, Kahn. Je m'attendais forcément a quelque chose, comme cadeau, mais ça, pas du tout. Et la surprise n'en à été que plus belle. Voyez plutôt.

Ce grand tarré m'a donc offert cette superbe figurine de Porco, qui va trôner sur le bureau pendant longtemps. Elle est magnifique. Et puis un jeu que j'ai hésité a acheter en soldes Steam, et que je vais lancer dès que je serai retourné chez moi, Alice Madness Returns. Avec sa direction artistique mémorable, il risque rapidement de devenir un de mes coups de coeur de l'année.

Et ce noël était décidément sous le signe du cochon aviateur, car mes parents m'ont offert ceci. 

Bref, t'aurais voulu me faire plus plaisir, t'aurais pas réussi, Kahn. Encore une fois, un immense merci. Et merci aussi a Locutus pour l'organisation de cette troisième édition. Vous déchirez, les gens.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Communauté, tu déchires!

Yo!

Cette semaine, le blog a passé la barre des 5000 likes. Un résultat assez dingue pour celui qui n'a été crée que le 29 avril 2012. Pour vous remercier, donc, car je doit vous remercier pour tout ce soutien et vos lectures de mes articles, je me suis dit que j'allais improviser un concours. 

Le petit tableau de stats de rigueur: 

 

Et puis, je me suis souvenu que j'avais rien a offrir. Alors, je tirerai au sort, et j'adapterai le cadeau en fonction du gagnant (Hyna Style). Pas la peine de vous cacher que ce sera du cadeau fait maison. Un petit noel de gameblog avant l'heure, en somme.

Voila, c'est tout, vous avez jusqu'au 10 novembre pour participer :)

Encore merci, ça me fait vraiment super plaisir. 

ET LE GAGNANT EST! (appuyer sur ce bouton durant la lecture: http://inception.davepedu.com/)

Ryuukusan!

Voila, maintenant, envoie moi un petit MP dans le style noel de gameblog, et je m'occupe de ça le plus vite possible ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (64)

Signaler
Communauté, tu déchires!

Ce week end, mon blog a passé la barre des 3000 likes. Une performance assez inespérée et qui fait extrêmement plaisir. Voici les stats du blog à ce jour. Merci à tous, vraiment, je ne pensais pas que mon travail plairait à ce point, et surtout si vite.

Ce mois de juillet fut assez dingue tout de même. Deux IRL, les soldes steam, deux posts en home... Mais le bilan complet se fera à un autre moment.  Du coup, histoire de vous remercier, je vous propose un petit concours. Rien de fantastique, pour la simple bonne raison que je n'ai pas grand chose a offrir, mais qui sonne comme, comment dire, une espèce de propagande pour un studio que j'aime beaucoup. 

Je vous propose de gagner le Bundle d'Amanita Design, un studio absolument fantastique, via Steam. Le bundle contient Machinarium, Botanicula, l'OST de Machinarium et Samorost 2. Pour participer, il vous suffit de liker ce post et de confirmer en commentaires. Ce n'est pas très original, et je me doute bien que beaucoup de monde ici à déjà les jeux, mais bon, il n'y a pas de mal a faire découvrir des nouvelles choses a ceux qui seraient passé à coté ;)

 

 

See ya! (vous pourrez vous moquer de moi sur les photos de l'IRL très bientôt).

 

Et le gagnant est...

 

INFY!

Merci a The Hat pour le tirage au sort.

 

Félicitations man, maintenant, ajoute moi en ami steam que je puisse t'envoyer le bundle ;)

 

A plus, et encore merci pour tout!

Ajouter à mes favoris Commenter (42)

Signaler
Communauté, tu déchires!

L'IRL Montpelliéraine chez notre ami Kelun était épique. Très épique. Mais si ça vous intéresse, vous le verrez sur le Gameblog Network Blog, le blog spécial IRL.

En tous les cas, une IRL, c'est de la déconne, du sucre, des buveurs, mais aussi de la parlotte, avec plus ou moins de monde. En l'occurence, vendredi soir, un petit groupe de comateux s'est formé, composé de Strife, Snake, Lord Darky, Liehd, Sirtank et moi même. On a parlé, beaucoup, beaucoup trop. Et puis après analyse, je me suis rendu compte que le schéma de discussion restait toujours le même, tout au long du week end. Voici donc un schéma récapitulatif d'une discussion avec ce groupe de tarrés. Ce schéma est intemporel. 

Comment ça, on parle souvent de Square Enix?

Ajouter à mes favoris Commenter (17)


Signaler
Communauté, tu déchires!

J'ai eu un autographe de Furieux \o/ (qui est aussi fou en vrai qu'ici)

Plus tard, ça vaudra cher. Et oui, c'est sur un ticket de carte bleue.

Bref, cette IRL poutrait, même si j'ai pas forcément pu parler a tout le monde. Merci encore Joni pour l'organisation ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Communauté, tu déchires!

Oyez oyez braves gens!

Nous sommes le 22 avril. Oui oui, j'ai vérifié. Et le 22 avril, ce n'est pas la journée mondiale du cassoulet, ou de je ne sait quoi d'inutile et de complètement insignifiant, auquel on ne prêtera finalement aucune attention particulière. Aujourd'hui, nous avons un anniversaire à souhaiter, et il y en a eu, en avril, des anniversaires (Hyna, Minmay, Liehd et tant d'autres). Mais aujourd'hui, nous souhaitons l'anniversaire de la grande Poussin Madikera. Alors, tous en coeur, dans les statuts, partout, vous allez le souhaiter, cet anniversaire. Mon statut  de divinité porcine vous l'impose.

BON ANNIVERSAIRE POUSSIN!

Alors, je savais pas comment te le souhaiter. Donc j'ai décidé de juste placer dans ce post deux musiques que tu adores. Et puis elle le mérite. Parce qu'elle à la classe. Et qu'elle est noire. Nan je déconne pour la dernière phrase.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Communauté, tu déchires!

Ce post est à écouter avec cette musique en fond sonore

Bon, va faloir vous calmer sur les anniversaires les amis, sinon ça va mal se passer. J'ai pas envie de passer mes journées à changer d'avatar perpétuellement pour vous rendre hommage à tous ;)

Mais bon, en l'occurence, c'est pas grave, vu les trois personnes qui fêtaient et fêtent leur anniversaire ces deux derniers jour et aujourd'hui. Alors de la part de tout gameblog, tu le verra dans les statuts divers:

JOYEUX ANNIVERSAIRE HYNA!

Pense à coller ceci sur le gateau, grand gourmande.

Bon, j'arrête les conneries, et je retourne faire des choses plus sérieuse. Et l'année prochaine, tu reste! Non mais ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Communauté, tu déchires!

Bon, on y est, j'ai atteint les 1000 likes sur le blog. Donc MERCI tout le monde, ça fait ultra plaisir, surtout que je ne l'ai crée qu'en mai et vraiment pris en main qu'en novembre.

Actuellement (à l'heure ou j'écris cet article) le blog, c'est 15938 vues et 1040 likes.

Donc, pour fêter ça, je vous propose un concours, avec encore une fois deux lots. Mais les modalités de participations sont un peu différentes.

Voici les lots:

Lot n°1: Shadow of the colossus (ps2), version collector

Ahlala. J'ai hésité à m'en séparer. Mais après réflexion, je me dit que la seule console que j'emporterai avec moi pendant mes études, ce sera ma 3DS. Et je n'ai pas la fibre de la collectionnite inutile (Pas comme un certain Joniwan ^^), donc je l'offre gracieusement à quelqu'un qui s'en servira mieux que moi. Même si le jeu est tellement célèbre que beaucoup doivent déjà le posséder.

 

Lot n°2: Peinture

Vu que beaucoup de personnes ici aiment beaucoup ce que je fais, et qu'ils ont violemment insulté Kira lors du premier concours, je met une deuxième peinture en jeu. Abstraite, pour changer.

Modalités de participation

 

  • Pour participer, il vous suffit de liker l'article. Ce qui vous donne une chance de gagner.
  • Précisez en commentaire pour quel lots vous participer (vous pouvez participer pour les deux, ou pour un seul)
  • Chaque réponse juste au questions ou au blindtest vous donne une chance de plus.
  • Envoyez moi vos réponses par MP avant le mercredi 13, à 21h. En précisant pour chaque réponse sur quel lot vous pariez.
  • Bonne chance!

 

Voici les questions!

  • Comment s'appelle le groupe artistique japonais auquel appartient Shiraga Kazuo? Il y avait deux réponses possibles. Gutai ou Zero Kai. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Gutai, c'est ça.
  • Comment s'appelle le guerrier complétement débile dans Okami? Susano.
  • Quel est le nom du compositeur de professeur layton? Tomohito Nishiura.
  • Quel est le nom de la chanson de fin de Metal Gear Solid 3? Way to fall, Par Starsailor.
  • Qui est le nouveau messie? Krystal Warrior, obviously. La, j'ai eu des réponses assez drôles, comme Lionel Messie, Zlatan,  ou Sirtank, qui réfute l'existence de tout être supérieur.
  • Qui à écrit "Une affaire personnelle"? Kenzaburo Oé. Merci Onink pour le jeu de mot épique: Oé, y'a quelqu'un?
  • Dans quel livre japonais une prostitué fait son affaire avec le héros en lui récitant des textes d'Hegel? Kafka sur le rivage. Et il faut savoir que la prostituée à été payée par le colonel Sanders, de KFC. Oui, tout est normal.
  • Quel est le jeu que je déteste le plus? FF XIII. J'ai eu beaucoup d'FF XIII-2, du Call of aussi.
  • Quel est mon jeu préféré? Journey. Beaucoup on pariés sur Okami. En sachant que Braid est passé devant, mais vous ne pouviez pas le savoir.
  • Quel est ma principale "influence artistique"? Georges Mathieu.
  • Qui sera l'invité du prochain épisode d'OSB? Il faudra écouter le prochain podcast. Vous auriez pu parier, ça aurait été plus sympa. Dommage ^^
  • Quel sera le thème du prochain épisode d'OSB? Idem.

 

Le blindtest (15 morceaux, trouver le titre des jeux suffit)

J'ai mis du facile, et du moins facile, selon les envies. Mais c'est faisable.

 Tout le monde m'a dit qu'il était infaisable, j'ai du viser trop haut. Je penserai à baisser le niveau la prochaine fois ;)

  1. Machinarium
  2. Jet Set Radio Future (J'ai accepté lorsqu'on me disait juste jet set radio)
  3. Botanicula
  4. Binding of Isaac
  5. Persona 4
  6. Silent Hill 2
  7. Shadow of the colossus
  8.  Xenoblade
  9. Nier
  10. Okami
  11. Odin Sphere
  12. MGS 3
  13. Bastion
  14. Portal 2
  15. Street of Rage 2

Récapitulatif des participants:

Shadow of the colossus:

  • 14 chances pour Vithia
  • 13 chances pour Onink
  • 11 chances pour DrChevre
  • 10 chances pour Martinman et Eilandis
  • 9 chances pour Bbali
  • 8 chances our Sirtank
  • 7 chances pour Odayakana
  • 6 chances pour Miss V
  • 5 chances pour Waldotarie et Kanhettan
  • 4 chances pour Dranzer
  • 1 chance pour Kirahorde, Magic pie, Setsu, Zig, 3ureka et Xeno.

Peinture:

  • 18 chances pour Poulyblast
  • 11 chances pour Onink
  • 9 chances pour Krystal Warrior
  • 6 chances pour Dranzer et Sirtank
  • 5 chances pour Antoinesk8, Kanhettan et Waldotarie
  • 1 chance pour Locutus, Donald87, PYT, Kirahorde et Magic Pie

 

ET LES GAGNANTS SONT (tirage au sort par The Hat):

SHADOW: MISS V

PEINTURE: POULPYBLAST

 

Ajouter à mes favoris Commenter (40)

Signaler
Communauté, tu déchires!

Voici les résultats du concours pour les 10000 vues sur le blog (largement dépassées depuis, merci a vous.)

Le tirage au sort a été fait avec honneteté, c'est à dire avec des petits papiers tirés au hasard dans un saladier (oui, je sais que tu t'en tape, cher lecteur). Voila, les gagnants sont marqués ci dessous. Encore merci pour le soutient sur le blog (789 j'aime! Ca roxe!)

GAGNANT DU SILENT HILL 2:

 

SIRTANK

 

GAGNANT DE LA PEINTURE:

KIRAHORDE

Voili voilou, merci encore pour vos participations, même si le hasard n'a pas forcément joué en votre faveur.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris