Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris

Catégorie : Indies

Signaler
Indies (Jeu vidéo)

Pour le financement participatif, très en vogue en ce moment, il existe Kickstarter, mais aussi Indie Gogo. Sur ces deux sites, on trouve des choses bizarres, des projets très mis en avant car créés par de grands noms, et d'autres beaucoup plus méconnus. Des fois, je tombe sur des trucs intéressants, alors je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal d'en parler. C'est le cas avec Between Me and The Night, un jeu au catsing assez attirant, mais nous en reparlerons. Tout d'abord, un petit trailer.

Between Me and The Night est, a première vue, un jeu d'exploration teinté d'énigmes. Selon ses développeurs, le jeu traitera de l'inquiétude crée par les rêves, cette sensation que tout ce que l'on rêve est réel. C'est donc un jeu assez suréaliste, tentant de traiter de la santé mentale de son protagoniste, et de cette inquiétude permanente sur ce que doit être le réel, de la dualité entre la nuit et le jour, le bien et le mal, etc... Ainsi, le jeu se décompesera en deux phases, et si les promesses sont tenues, vos actions dans la maison devraient influer sur les phases de nuit. Le gameplay semble très inspiré des anciens point n' click, reste a savoir si il sera assez intéressant pour ne pas tomber uniquement dans de la contemplation sans enjeux ludiques.Celles ci auront un univers beaucoup plus fantasmé.

Alors, pourquoi Between Me and The Night m'a attiré l'oeil, et mérite le coup d'oeil, selon moi? Tout d'abord par son style graphique, très cartoon, mais avec un aspect vraiment inquiétant, dans la digne lignée de nombreux illustrateurs. Un style finalement assez commun dans le monde des illustrateurs, mais dont je raffole. L'équipe derrière le jeu est assez prometteuse, et c'est aussi pour ça que ce projet mérite votre attention. Le projet est mené par deux portugais, Joao Ortega et Tiago Louriero, assez inconnus, mais la patte graphique du premier prouve un certain talent. Ils sont suppléés par Karlos Garcia, un GD espagnol, et deux compositeurs très, très talentueux. Le premier, c'est David Garcia, qui a travaillé sur Deadlight et surtout l'exclusivité PS4 Rime. Le second est une femme, et il s'agit de Chipzel, la compositrice du diabolique Super Hexagon.

Between Me and The Night demande 70.000$ pour pouvoir sortir en 2014. Il est également sur Steam Greenlight. Voici l'image des buts a atteindre. 

C'est tout pour aujourd"hui, je vous laisse avec la page Indigogo.

http://www.indiegogo.com/projects/between-me-and-the-night

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Deadlight, RiME
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Indies (Jeu vidéo)

 

Alec Holowka est un développeur indépendant reconnu dans le monde du jeu vidéo pour la qualité de ses productions, notamment d'un point de vue artistique. Ce personnage assez particulier (il vit dans une colloc nommée l'Indie House, avec d'autres développeurs indés) a en effet crée des jeux comme Aquaria, ou encore la musique d'Offspring Fling. On ne pouvait donc qu'attendre avec impatience sa nouvelle production, en collaboration avec Scott Benson, et financée via kickstarter. Et ce qui est bien, c'est que le projet a déjà atteint son seuil minimum, nous aurons donc une chance d'avoir de beaux bonus dans la version finale.

 

Night In The Woods est un jeu d'aventure exploration and 2D, qui annonce se centrer sur une histoire travaillée et de nombreuses activitées a réaliser,  toutes différentes. Jouer de la musique, par exemple, découvrir tous les secrets d'un environnement particulier, apprendre a connaitre les PNJs, etc... Si son gameplay semble our l'instant assez flou, le jeu attire indéniablement pour son univers graphique, et la richesse de dialogue qu'ils devrait proposer. De ce que nous pouvons voir sur les trailers, c'est assez magnifique, et complètement différent d'Aquaria. Bref, tout celà m'intrigue, et je suis impatient de voir ce qu'Holowka et Benson peuvent faire.

La page Kickstarter est ici: http://www.kickstarter.com/projects/1307515311/night-in-the-woods

Voir aussi

Jeux : 
Aquaria
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Indies (Geekerie)

A la GDC, ils ont de l'humour. A tel point qu'ils ont crées, l'année dernière, un jeu de carte inspiré de Magic, mais uniquement basé sur des devellopeurs indépendants et des évenements de ce petit monde. Le jeu a été playtesté a la GDC 2013, et est maintenant disponible. Au vu des descriptions de certaines cartes, il y a moyen de se tapper de bon gros délires. Voici quelques visuels ;)

http://www.indiecustomcube.com/index.html

Et tant d'autres....

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Indies (Jeu vidéo)


Toren est un jeu en dévellopement depuis 2 ans, et je n'en avais pas encore parlé. Ce jeu d'aventure, très inspiré d'ICO, est développé par l'équipe brésilienne de Swordtale, et semble très prometteur. Promis pour une sortie prochaine sur PC, Mac et linux, il s'est fait remarquer par sa participation a la catégorie "excellence in visual arts" à l'IGF 2012. Après avoir publié deux teasers assez vagues, il nous reviens avec un magnifique trailer, nous permettant d'admirer sa superbe touche artistique, et ses environnements de toute beauté. Le jeu sera basé sur l'évolution de votre personage, avec une grande portée métaphorique sur l'évolution et la volonté de grandir. Toren semble très prometteur, et est donc un jeu a suivre. Je l'attends a mort, de mon coté. On espère juste qu'il ne deviendra pas le Last Guardian des jeux indés. Mine de rien, 2 ans, c'est long. 

Voici le trailer du jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Indies (Jeu vidéo)

Oui, je sais, j'ai du retard, cette plateforme a été lancée il y a queques semaines. Mais vu que beaucoup de gens ne sont pas au courant qu'elle existe, je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques personnes. IndieGameStand est une plateforme de vente de jeux indés en ligne, a la manière de Gog ou Desura. La particularité de celle ci, c'est qu'elle propose tous les jours une vente flash de jeu indés, qui vous permet de payer ce que vous voulez pour obtenir le jeu, comme dans les humbles bundles. Pour l'instant, les gros jeux indés ne sont pas dessus, mais il y a eu des offres intéressantes, comme Proteus ou Pid par exemple. Il ne coute donc rien d'y passer de temps en temps pour faire des bonnes affaires.

Le site est accessible ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Indies (Jeu vidéo)

Les puzzles game a la première personne pullulent dans le monde du jeu indépendant, surtout depuis l'arrivée d'un certain Portal. Le genre plait, au vu des nombreuses tentatives de studios indés dans le même genre, avec plus ou moins de réussite. On pensera a Quantum Conumdrum ou encore Qube par exemple. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre puzzle game en jeu subjective, qui est disponible en précommande sur le site de leur développeurs, Rat King Entertainment, depuis quelques jours. Ce jeu, c'est TRI, un jeu d'exploration puzzle, comme je le disait, dont le principal pouvoir sera de créer des triangles comme plateformes, en sachant que les niveaux joueront beaucoup sur la profondeur et les illusions d'optiques. Et en plus, l'aspect graphique et la direction artistique de TRI sont absolument magnifiques, je trouve.
C'est donc un jeu que j'attends particulièrement, en espérant qu'il tienne ses promesses. 


TRI est précommandable ici.

ET VOTEZ POUR TRI SUR GREENLIGHT

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris