En trainant, au fur et a mesure, sur des sites de jams, de dévellopeurs, de tout en fait, on tombe sur des trucs intéressants, ou du moins relaxants, et gratos. Du coup, dans ma bonté immense (oui, je savais pas comment meubler cette phrase), je vous propose trois petits jeux gratos pour occuper vos longues heures de boulot, ou votre temps a tuer.

 

Three Body Problem est un jeu réalisé par Robin Burkinshaw. C'est un jeu de pur scoring et de skill, dans lequel vous controlez un carré violet devant réalisant le plus grand score, en passant devant d'autres carrés violets. Tout en essayant de ne pas se faire eclater la face par deux autres carrés oranges. Bon, dit comme ça, c'est pas clair, mais je vous jure qu'en y jouant, vous comprendrez, les graphismes intuitifs aidant très vite a la compréhension des règles. Un jeu assez addictif, a condition d'avoir des réflèxes de malade mental.

Star Swing est un jeu de Ian Snyder, un développeur de jeux flashs qui avait notamment participé à Experiment 12. Vous controlez une petite boule, avec un seul bouton, la barre d'espace. Celui ci vous permet de vous accrocher a des sortes de points flotants dans le ciel. Et il faudra arriver à gérer votre vitesse, vos mouvements, pour chopper des ronds jaunes. Pas de score, pas de challenge. Juste de l'aléatoire, le plaisir de la fluidité et du mouvement. Pour se relaxer.

Et enfin, Pan Man, un jeu réalisé par le studio Major Bueno. Vous y jouez un petit garçon dont le talent dans la vie est de faire sauter des pancakes dans une poële très haut, et de les rattraper. Votre but sera donc de lancer les pancakes le plus haut possible pour réaliser le plus gros score, impressioner tout le monde, et devenir célèbre. Et vous avez intérêt, vu que votre famille crêve la dalle. A chaque fin de niveaux, deux choix possibles. Retourner chez soi on continuer jusqu'au prochain stage. Un petit propos sympathique sur l'egocentrisme et le succès est porté par le jeu, assez naif, mais plutôt bien amené. Je vous laisse tester.