Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Indies (Jeu vidéo)

La Paris Games Week, c'est un salon ou l'on peux admirer et tester les nouvelles consoles, les jeux a venir, se faire une idée de ce que donnera la prochaine génération de consoles. On va y trouver du retro gaming, avec MO5, pas mal de productions françaises, comme les jeux de Cyanide, et aussi les grosses cylindrées du moment. Voire le post de Shore ici d'ailleurs: http://www.gameblog.fr/blogs/shore/p_96833_les-jeux-presents-au-paris-game-week-maj-3

Mais la Paris Games Week c'est aussi l'occasion pour les écoles de formations au métiers du jeu vidéo de se faire connaitre, et aux étudiants de montrer leurs projets. Et parfois d'être reperés. Alors, encore une fois, il y aura nombre d'écoles présentes sur le salon, dont la liste est la suivante: Créajeux, Emile Cohl, l'ENJMIN, Epitech, l'ETPA, l'ESRA, l'ICAN, l'IIM, ISART Digital, le Master MAJE de Cannes et Supinfogame. Pour Supinfogame, je sais que tous les jeux de la promo 2013 sont jouables, pour les autres, je n'en ai aucune idée. Je vous laisse donc avec quelques petits trailers. Si jamais vous avez l'occasion, essayez de passer y faire un tour, ça peux être sympa.

 

Serendipity, Promo 2013 de Supinfogame. Un jeu expérimental assez sympathique et surtout très beau, dans lequel chaque forme est associée a une mécanique de déplacement différente.

ACES, un autre jeu de Supinfogame. C'est du multijoueur, le but étant de se foutre sur la gueule avec ses avions. Avec quelques copains, c'est assez facile a prendre en main, et très fun.

 A Tale of Two Worlds, de l'Enjmim

Toujours chez l'ENJMIN, avec Narcosis.


JEU VIDEO_LEGACY OF THE ARCHITECT (2013) par ISARTDIGITAL

Legacy of the Architect, d'ISART.

Et enfin, deux projets d'Emile Cohl, Haven et Treasure Island

Les sites des écoles présentes sur le salon: 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris