Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
L'art japonais (Art)

Après avoir parlé de la photo de l'après Hiroshima, on va aujourd'hui parler de la peinture de l'après Hiroshima, en espérant que j'arrive a trouver des images. Parce que les sites pornos, ça manque pas, mais les photos de biens culturels, non. Donc, quand je dis peinture de l'après Hiroshima, je parle des 5 années après cet événement. Quand on regarde d'un point de vue général les peintures de cette période, on dégage plusieurs tendances. D'abord, les paysages n'ont quasi jamais de lignes d'horizons visibles, celui ci est vide, aride, n'attire jamais l'oeil du spectateur. Et cette constatation est autant valable dans le yoga que le nihonga. L'oeil est toujours bloqué sur des figures isolées, il n'y a pas de point de fuite pour le regard, et on retrouve très régulièrement des corps humains disloqués. Les plasticiens rendirent donc plus visibles les conséquences psychologiques que matérielles, exception faite des photographes. On a aussi un renouveau dutravail du corps, avec des expériences sur la déformation. La peinture est devenue le moyen de calmer les douleur psychologiques, de faire le deuil de l'existence pré seconde guerre mondiale.

 

Yokoyama Misao

Higashiyama Kaii, c'est pas les plus représentatives, désolé :/

Tsuruoka Masao

Abe Nobuya

 

Kawara On, c'est a part, on en reparlera

 

Yamashita Kikuji

 

Maruki Iri

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Floco39
Signaler
Floco39
J'aime beaucoup les premières de Yokoyama Misao. Les 3 dernières sont particulièrement horrible je trouve.
Le-Hobbit-Ninja
Signaler
Le-Hobbit-Ninja
Horrible mais emprunt d'une certaine poésie.

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris