Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Le jukebox à OST (Musique)

Ah, Rayman Legends, ce jeu d'Ubisoft Montpellier, Made in Michel Ancel, immense créateur, qui a subi un dévellopement et surtout une communication si tumultueuse. Exclusivité WiiU, puis non, puis si, mais en fait repoussé, puis sur Vita, puis re-repoussé, puis sorti mais repoussé sur Vita. Ce fut laborieux. Mais l'attente en valait largement la peine, à ce qu'on dit. Je n'y ai pas encore joué, ce sera probablement fait d'ici à la fin de l'année d'ailleurs, mais cela ne m'empèche pas d'apprécier la musique. Pour rappel, Rayman Legends est la suite de l'excellentissime Rayman Origins, et aborde un style graphique absolument splendide, qui en fait peux être l'un des plus beaux jeux de l'histoire des plateformers, voire du jeu vidéo tout court. Et si du coté du gameplay, tout est reglé au poil, on peux en dire autant de l'OST, composée par Christophe Héral. Tous les styles y passent, du médiéval a la ballade en passant par le rock, dans une ambiance délicieusement déjantée qui respire l'amour du bruitage a la bouche et de la drogue dans les bureaux de conception. Bref, on se tait, on écoute. 

Ah, et on va acheter le jeu. Car ce studio le mérite amplement. En écoutant le dernier Silence on joue sur le sujet.

Et comme je ne pouvais pas oublier le désormais célèbre Castle Rock ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Cinemax
Signaler
Cinemax
Je n'écouterais pas.
Etant en train de faire le jeu, je n'ai pas envie de me spoiler la bo :lol:
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Cette BO est superbe !
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Je nécessite ce fucking jeu. Achat obligatoire dès que je touche le salaire de mon stage
Koreana_
Signaler
Koreana_
J'adore l'orchestration tantôt onirique tantôt festive. Rayman Origins était clairement la renaissance du plateformer console, je me prendrai legends sur psvita, ça va déboîter sévère.

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris