Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Le jukebox à OST (Musique)

J'espère que vous connaissez tous ici The Binding of Isaac, le jeu d'Edmund Mc Millen (créateur avec Tommy Refenes du non moins génial Super Meat Boy) et Florian Himsl. Les deux hommes avaient déjà collaboré sur de nombreux jeux flashs, que l'on retrouve dans l'excellente collection The Basemment Collection, disponible sur Steam pour un prix absolument ridicule. Je vous conseille cette compilation, les jeux sont très bons et les bonus foisonnent, mais je m'égare. Et aussi Indie Game The Movie, pour en apprendre un peu plus sur Mc Millen et son comparse de la Team Meat.

Car contrairement aux idées reçues, Binding of Isaac n'est pas un jeu de la Team Meat (qui est composé UNIQUEMENT de McMillen et Refenes). Le jeu est un rogue like, très inspiré par Zelda, dans lequel vous contrôler le bien nommé Isaac, qui tente de s'échapper de chez lui après que sa mère ai tenté de l'assassiner. En effet, cette dernière regarde des programmes télévangélistes, et, un jour, entend des voix du seigneur, lui ordonnant de tuer son fils pour purifier son âme. Le scénario assez original, et politiquement incorrect, est donc prétexte a une descente dans les sous sols de la maison d'Isaac, composé de plusieurs étages, jusqu'a tuer Mom. Ce sera hardcore, glauque, scatophile, absolument immonde, mais aussi terriblement jouissif. Pour plus d'infos sur le jeu, et un véritable avis, je vous conseille de vous tourner vers ce test. Ouais, ok, peux être pas celui la. Mais bref.

La BO a été composée par Danny Baranowsky, déjà auteur de la splendide OST de Super Meat Boy, qui récidive ici. Mais Poulpy vous en parlera mieux que moi. Moi, je vais vous parler de la piano collection de Binding of Isaac, un album assez surprenant compte tenu du genre de la musique original. Mais peu importe, car c'est bien. Très bien. Magnifique même. Je vous laisse faire plaisir a vos oreilles.

L'OST est disponible a l'achat ici. Alors foncez.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
C'est aussi plus facile à écouter sur bandcamp :P

d'ailleurs, y doit y avoir un moyen de faire un lecteur intégré... ça en fait un quand on post sur facebook en tout cas @_@
Gatsby
Signaler
Gatsby
J'aime beaucoup ces versions ! :o Que dis-je... J'adore !!! Ah et hop :
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Vivement que ce jeu sorte sur Vita :zombie:
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Les musiques, tout comme dans Meat Boy, sont géniales et complètement folles dans ce jeu :)

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris