Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
L'art Chinois (Art)

Dai Xiang est un photographe travaillant principalement grâce au numérique, ce qui lui vaut de nombreuses critiques, l'utilisation du numérique étant encore peu apprécié par une certaine partie de l'institution artistique. Il utilise le personnage de Lei Feng, un soldat dont Mao avait fait un exemple pour « distinguer clairement l'amour et la haine dans la lutte des classes, mettre en pratique son esprit révolutionnaire et adopter un comportement communiste désintéressé ». Feng était un mythe pour les chinois, et aujourd'hui, il a perdu sont influence sur les nouvelles générations de chinois. Xiang met en scène ce personnage entrain de réaliser des bonnes actions. Il démystifie Feng grâce à l'art, et exprime par la même la différence entre les idéaux et la réalité.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
L'idée est là. Le rendu me laisse sur le carreau, mais ça s'est joué à peu.
L'artificiel des photos "ruines englouties", je le trouvais génial. Ici, mon cerveau approuve mais mon goût fait la moue.

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris