Le monde du jeu vidéo, encore plus au niveau du jeu flash, est comme tous les médias, il crée beaucoup de masturbation intellectuelle. Des fois, on tombe sur des trucs absurdes, qui se moquent complètement du monde. Sous prétexte que c'est « une démarche artistique ». Aujourd'hui je vous présente ce que je considère comme l'un des plus gros foutage de gueule de l'histoire du jeu sur navigateur web, MFA Prep Course.

« MFA prep course est une exploration interactive de la vie idéale d'un artiste. Le jeu est un échappatoire de la vie de tous les jours, qui amène le joueur a vivre l'expérience de la vie relaxante qu'ils souhaitent. Il simule l'expérience de boire un café et de fumer des cigarettes . Les cigarettes réapparaissent a l'infini tout comme le café, ce qui enlève la satisfaction de la complétion d'un acte, mais pas le fait que tout se passe bien ». Marek Kapolka.

Ok. Bon, vous controlez les deux bras, un avec la souris, un avec WASD et Espace. Et vous fumez des cigarettes et buvez des cafés. C'est tout. C'est chiant. C'est pas maniable. Il n'y a rien a faire, aucune problématique, aucune réflexion. C'est juste un simulateur d'ennui. Alors, je veux bien comprendre que des gens adorent, mais a un moment, j'estime qu'il y a une limite dans l'expérimentation. Faudrait pas se moquer du monde. MFA est l'exemple parfait de la tendance a la branlette intellectuelle du jeu vidéo. Et je sais que des fois, je fabule un peu sur des choses, mais j'estime qu'elles apportent des choses au média. MFA n'apporte rien, c'est juste un jeu qui surfe sur la vague de l'expérience artistique ludique. Et cela m'agace profondément. Vraiment.

Voici un des plus gros foutages de gueule de l'histoire, si vous voulez tester.

Mine de rien, avec du recul, j'en ris. Et voici une très bonne vidéo sur le jeu.

MFA Prep Course, le jeu qui ne mérite rien.