Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques et Découvertes (Jeu vidéo)

Le monde du jeu vidéo, encore plus au niveau du jeu flash, est comme tous les médias, il crée beaucoup de masturbation intellectuelle. Des fois, on tombe sur des trucs absurdes, qui se moquent complètement du monde. Sous prétexte que c'est « une démarche artistique ». Aujourd'hui je vous présente ce que je considère comme l'un des plus gros foutage de gueule de l'histoire du jeu sur navigateur web, MFA Prep Course.

« MFA prep course est une exploration interactive de la vie idéale d'un artiste. Le jeu est un échappatoire de la vie de tous les jours, qui amène le joueur a vivre l'expérience de la vie relaxante qu'ils souhaitent. Il simule l'expérience de boire un café et de fumer des cigarettes . Les cigarettes réapparaissent a l'infini tout comme le café, ce qui enlève la satisfaction de la complétion d'un acte, mais pas le fait que tout se passe bien ». Marek Kapolka.

Ok. Bon, vous controlez les deux bras, un avec la souris, un avec WASD et Espace. Et vous fumez des cigarettes et buvez des cafés. C'est tout. C'est chiant. C'est pas maniable. Il n'y a rien a faire, aucune problématique, aucune réflexion. C'est juste un simulateur d'ennui. Alors, je veux bien comprendre que des gens adorent, mais a un moment, j'estime qu'il y a une limite dans l'expérimentation. Faudrait pas se moquer du monde. MFA est l'exemple parfait de la tendance a la branlette intellectuelle du jeu vidéo. Et je sais que des fois, je fabule un peu sur des choses, mais j'estime qu'elles apportent des choses au média. MFA n'apporte rien, c'est juste un jeu qui surfe sur la vague de l'expérience artistique ludique. Et cela m'agace profondément. Vraiment.

Voici un des plus gros foutages de gueule de l'histoire, si vous voulez tester.

Mine de rien, avec du recul, j'en ris. Et voici une très bonne vidéo sur le jeu.

MFA Prep Course, le jeu qui ne mérite rien.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Vicporc
Signaler
Vicporc
Fache: Non non, le mec est très sérieux @_@
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
J'pense pas que ce soit une histoire de branlette intellectuelle, c'est juste une blague @_@
winston
Signaler
winston
Mouais... vive la branlette intellectuelle :D En plus cela rend un instant relativement détendant en un truc chiant.
Migaru
Signaler
Migaru
Tuer l'ennui par l'ennui, c'est... concept.
Quoi que non en fait, c'est juste complètement con. :lol:
Vicporc
Signaler
Vicporc
@Onink: Non non, même pas...
Onink
Signaler
Onink
Dafuq did i just play :lol:

T'as vraiment vu des gens qui ont aimé ce jeu? Son concepteur est forcément un troll !
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Bon, ça va, t'es pas encore un cas désespéré ;)
Koreana_
Signaler
Koreana_
The Most wanted game on PS4 - Gamespot
Incroyable, j'en ai pleuré - Gameblog
Graphics pretty amazing - IGN
Masterpiece - EDGE
Achetes le sal kon ! - Jeuxvideo.com
Koreana_
Signaler
Koreana_
Mon BGE <3

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris